qu'est ce que le trail ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qu'est ce que le trail ? par rsr (invité) le 19/05/04 à 23:16:39

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le trail, et si sa pratique nécessite un gros entraînement pour un homme de 24 ans habitué à courir une heure environ, et à son rythme ?

Merci.

qu'est ce que le trail ? par Frédéric (invité) le 19/05/04 à 23:49:28

Trail : course nature, c'est à dire sur terrains variés (chemins, sentiers, prairies), parfois avec dénivelé important et distance variant de 25/30 km pour les plus courts à 50, 60 km, voire plus.
L'effort est plus dur globalement que la course sur route du fait de la variété des terrains, (selon la météo ça peut être très boueux) et des côtes éventuelles.
Prévois de l'entraînement sur chemins, cailloux, sentiers, et du travail en côtes (et en descente aussi) avec des changements de rythme.
Le fait que ça se déroule en nature oblige à étre partiellemnt autonome en ravitaillement (sac à dos), voire totalement autonome dans certaisn cas.
Plaisir assuré, certains trails se déroulent dans des paysages grandioses.
Fred

qu'est ce que le trail ? par rsr (invité) le 20/05/04 à 14:26:23

Merci beaucoup pour cette réponse. Je m'aperçois que le type de course que je pratique (pour mon plaisir) se déroule dans ces conditions, mais sur des distances bien moindres.
Je vais donc tenter l'entraînement.
Mais au fait, existe-t-il des clubs (dpts 42-43) ?
Quels sont les sites et revues dédiés à cette discipline ?

MErci et à bientôt.

qu'est ce que le trail ? par gregnalex (invité) le 21/05/04 à 17:13:08

En complément de qu'a dit maître Fred et après en avoir discuté avec une "traileuse" (dsl pour le barbarisme), le trail n'est peut-être pas plus dur que la course sur route classique car l'objectif de temps est souvent moins présent.

Le plaisir semble prendre une part plus importante (même si on en prend aussi sur route).

qu'est ce que le trail ? par max (invité) le 21/05/04 à 18:12:26

salut,
pour confirmer ce que gregnalex, je trouve le trail moins dur que la CAP sur route.

en effet, sur route tu cours tout le temps, alors qu'en trail dans les montées tu marches, et donc tu te "reposes".
non pas physiquement car un trail est plus physique que la route, mais coté cardio-vasculaire.

si tu es costaud physiquement tu peux avoir un niveau honorable en trail. si en plus tu as de la caisse, tu peux etre très bon.

moi, c'est la caisse qu'il me manque, mais je me fais quand meme très plaisir quand je cours dans des collines ou en montagne.

d'ailleurs je fais presque tous mes entrainements en collines.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge