Conseil pour un Semi et un Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour un Semi et un Marathon par Stéph (invité) le 20/05/04 à 09:59:58

Salut,
j'aimerai des conseils sur la façon de gérer une course de semi et un marathon: a quelle vitesse faut-il courir (endurance,résistance souple) faut-il couper la course en deux et avoir deux vitesse différentes???
Merci pour les conseils

Conseil pour un Semi et un Marathon par gregnalex (invité) le 20/05/04 à 10:04:03

As-tu déjà fait un 10km en compétition et si oui en quel temps? Ca pourrait déjà nous aider un peu.

Tu prépares un semi ou un marathon parce que c'est pas du tout la même chose!

Conseil pour un Semi et un Marathon par Stéph (invité) le 20/05/04 à 10:16:52

c'est justement la question que je me pose à quelle pourcentage de la fréquence cardiaque je dois courir pour ce genre de test sur 10 km (80/85%???)

Conseil pour un Semi et un Marathon par gregnalex (invité) le 20/05/04 à 10:23:53

Je te conseille logiquement de démarrer par un semi avant de faire le marathon.

Pour moi, le semi est abordable pour tous mais le marathon c'est une autre paire de manches!

Pour te donner une idée car il n'y a pas de théorie absolue sur le sujet, je vais du 4.15 au kilo sur un 10 et du 4.30 sur un semi. Il faut rajouter à peu près 20 secondes à ton temps sur 10 au kilo.

Bon entraînement.

Conseil pour un Semi et un Marathon par stéph (invité) le 20/05/04 à 15:13:30

le problème c'est qu'en matière de temps au Km cela est variable en fonction des capacités de chacun, c'est vraiment la raison pour laquelle je préfère raisonner en % de Fcm afin d'adapter ma course a mes compétences cardiaques.
j'avais lu par exemple que sur une course de 10 km il fallait courir a environs (80 85%) de la Fcm la première moitié de la course puis ralentir un peu sur la fin. qu'en penses-tu et si tu peux indiques-moi plutôt des % de la Fcm sur un semi.
Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge