perte de vitesse de course apres marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de vitesse de course apres marathon par franco de marseille (invité) (213.103.206.xxx) le 09/03/08 à 20:45:53

En ce moment, je me pose quelques questions par rapport à ma vitesse de course sur 10 km ou semi marathon.
Depuis mon 3eme marathon avec un record personnel de 3h17, je n'arrive plus à courir un 10km sous les 40 minutes.
Je suis pourtant les memes programmes, en tout cas je n'arrive pas à expliquer cette baisse soudaine de performance(fractionnés et seances de vma).
Suis je devenu vieux (43 ans) ? Suis je devenu marathonien ?

perte de vitesse de course apres marathon par momoVH3 (invité) (86.219.188.xxx) le 09/03/08 à 21:27:46

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec moins de 40 mn aux 10 kms tu devrais valoir mieux sur marathon. En 2006 40mn08s sur 10 kms et 3h07 sur marathon.
Je pense que si tu t'entraines normalement tu devrais redescendre sans problème sous les 40 mn. A condition de ne pas trop te fatiguer, et de laisser le temps de la récup à ton organisme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge