douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par SIOBAN9 (invité) (195.68.31.xxx) le 10/03/08 à 09:58:54

bonjour ,

ayant suivi vos conseils pour préparer mes 2 dernières semaines avant un mini-trail (24 km) , j'ai entamé la dernière semaine par un footing , très cool ....
Malheureusement , après 20 minutes j'ai ressenti une douleur derrière le genou ( surement début de tendinite ), j'ai dû marcher pour terminer ma sortie.
est ce raisonnable de me rendre au départ samedi matin , en sachant que je me prépare depuis 2 mois ?
J'ai très envie de découvrir ce parcours qui a l'air d'être très beau.
Que faire ?

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 10/03/08 à 10:11:26

salut

coupe tout jusqu'à jeudi, cataplasme de voltarène que tu laisse toute les nuits + massage intensif avec le même produit ,repos absolu, et vendredi tu test,et ce sera le verdict!! mais si tu ressent la moindre douleur sous jasent, laisse tomber le départ tu finiras pas!! et tu iras à la cata au niveau blessure. bon courage BYE.

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par SIOBAN9 (invité) (195.68.31.xxx) le 10/03/08 à 10:34:13

ok merci beaucoup,j'espère que çà va aller .

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par SIOBAN9 (invité) (195.68.31.xxx) le 10/03/08 à 10:48:34

et en quoi consiste ce cataplasme ? pomade à appliquer sur la zone et placer une bande ?

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par (invité) (82.120.88.xxx) le 10/03/08 à 10:54:19

oui, ketum ou voltarene : appliquer sur zone douloureuse ou inflammatoire, masser doucement pour faire penetrer, puis remettre une bonne couche et bander;le produit sera absorbé 'passivement';

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par SIOBAN9 (invité) (195.68.31.xxx) le 10/03/08 à 10:59:37

ok , mais est ce uniquement un antidouleur ou bien est ce çà va faire disparaitre complètement la tendinite ?
Ou alors dois je m'attendre à ce que le problème revienne souvent ? merci d'avance

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 10/03/08 à 11:07:06


moi ce que je fait lorsque j'ai des douleurs type tendineuse,
j'applique une couche de pommade sur la zone et je masse jusqu'à complète pénétration,ensuite je remets une couche plus épaisse que j'étale et que je laisse ainsi,j'enroule du film alimentaire autour,mais pas trop serré,histoire de maintenir c'est tout et pour ne pas salir.le matin j'enlève le tout je masse de nouveau l'excédent et ainsi de suite chaque soir .tu peut même laissé ce cataplasme toute la journée si tu veut,et appliquer de la crème quand tu le souhaite.mais attention ce n'est pas un remède miracle ça peu agir si la blessure n'est pas trop sérieuse et si c'est pris à temps.dans mon cas il est très rare que je me blesse
mais ce procédé m'a permis d'avoir de bon résultat sur des douleurs plutôt bénigne mais gênantes .voila essai tu verra s bien.A+

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par Baghera (invité) (82.120.88.xxx) le 10/03/08 à 11:08:23

si c'est une reelle tendinite >>>> REPOS+antalgique devrait suffire; prends soin de toi au present, c'est là que tu peux agir; savoir si ça peut revenir n'est pas le pb, sauf à t'inquieter(perte d'energie) pour rien; traite le present et bon trail!

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 10/03/08 à 11:14:00


surtout pas de ketum!!!! la composition est trop agressive,tu risque une irritation épidermique , voltarène rien d'autre c'est très doux.

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 10/03/08 à 11:21:07

tout dépend de la douleur,est ce réellement une tendinite ou simplement une douleur passagère,de toutes façons ça le dira vite,dans tous les cas arrêt complet et vendredi le verdict tombera c'est tout ce que je peu te dire.mais si c'est une bonne tendinite j'ai peur qu'il faudra bien plus que quelques jours d'arrêt.

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par SIOBAN9 (invité) (195.68.31.xxx) le 10/03/08 à 11:30:00

ok , je vais essayer le voltarène et repos jusqu'à vendredi.
Si la douleur persiste , je laisse tomber le trail de samedi et je continue le traitement .
une dernière question , d'ici à vendredi , puis je quand même faire des exercices d'assouplissement , des étirement au niveau du genou ? je pense que c'est bon pour guérir la tendinite , est ce que je me trompe ?

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 10/03/08 à 11:34:28

tu peu, effectivement,mais doucement sur les assouplissements rien ne sert de forcer.il faut que le tendon ou le ligament se repose avant toutes choses .bye.

douleur derrière le genou à 6 jours de la course , que faire ? par SIOBAN9 (invité) (195.68.31.xxx) le 10/03/08 à 11:47:23

merci à tous pour vos conseils
bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge