plus de jambes en préparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plus de jambes en préparation marathon par stephane (invité) (87.88.78.xxx) le 10/03/08 à 19:50:47

Bonjour,

j'ai 35 ans et je pratique la CAP depuis 2 ans, je cours 3 à 4 fois par semaine et depuis 1 an je me suis mis lancer quelques défis :
semi de l'humarathon en 2007
paris versailles
20km de paris
marathon de la rochelle

sur 2008 j'ai fais les foulées de charenton, le 15km (1h11)
le semi de paris (1h46 : dans la douleur sur la fin lié au fait que j'étais malade)
et depuis le semi de paris :grosse fatigue et démotivation : du coup j'ai pris 1 semaine de repos.
Je précise que je suis sur une prépa de 9 semaines (plan cottereau) pour un objectif de 3h45

Hier , j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis parti pour une sortie longue (18km) en 1h45 à 75% fcm, mais sur la fin j'ai bien senti que je n'avais plus les jambes pour continuer et cela m'inquiète en vue du marathon de paris

Avis aux coureurs : avez vous déja eu cette mauvaise expérience sur votre prépa et quelle est la meilleure solution : se forcer à sortir et suivre son plan ou réduire le volume d'entraînement quitte à revoir son objectif au risque de ne pas avoir le volume nécessaire pour tenir la distance dans de bonnes conditions?

merci d'avance pour vos retours

Stéphane

plus de jambes en préparation marathon par (invité) (90.12.44.xxx) le 10/03/08 à 20:09:36