Douleur arrière cuisse durant étirements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur arrière cuisse durant étirements par NAZZGHOOL (invité) (83.156.36.xxx) le 10/03/08 à 21:28:50

Bonsoir,

Hier, au retour d'une sortie longue (1h20) par rapport à ma prépa. marathon, je me suis fait mal à la cuisse lors des étirements.
Au 1er exercice, lorsque j'ai voulu lentement étirer mes cuisses (jambes tendues, buste penché en avant pour toucher le sol avec les doigts), je n'arrivais pas à "descendre". C'est comme si le muscle arrière de ma jambe droite était trop court.
On aurait dit qu'il restait coinçé, accroché quelque part.
Je me suis redressé lentement et j'ai réessayé.
J'ai alors eu la sensation que 2 muscles frottaient l'un contre l'autre, comme si 2 élastiques tendus se touchaient...
J'ai eu une légère sensation de chaleur mais pas de douleur vive.
Depuis, je ressens une légère gêne. Je peux lentement étirer ma cuisse sans douleur.

De quoi s'agit-il ?

J'appréhende un peu car je dois à nouveau courir demain matin (40mn d'endurance puis 20mn à allure marathon).
En revanche, je serai alors fixé sur mon état.

Sportivement

Douleur arrière cuisse durant étirements par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 10/03/08 à 21:43:42

Je dirais contracture. Claquage t'aurais vraiment senti les coup de couteau. Là ça me fait penser à des contractures que j'ai déjà chopées. Et elles viennent toujours post-effort.
C'est pas bien grave si c'est ça.
2-3 jours d'arrêt. Tu masses, tu masses et tu masses. Et du chaud dessus, pas de froid.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge