Après une grippe ou un rhume

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Après une grippe ou un rhume par (invité) (82.123.197.xxx) le 11/03/08 à 22:12:22

A la sortie d'une grippe ou d'un rhume, il faudra attendre combien de jours avant de reprendre la CAP, svp?

Après une grippe ou un rhume par Pierrot_75 (membre) (83.112.39.xxx) le 11/03/08 à 22:27:24

Bonsoir,

s'il s'agit d'un rhume banal et que la fièvre (s'il y en avait) a disparu alors la reprise peut être immédiate mais il faut rester à l'écoute de ses sensations (ne pas forcer).

S'il s'agit d'une vraie grippe (virus ; fièvre élevée type 39,5°C), une fois la fièvre disparue, il faut recommencer la cap très progressivement.
Le virus de la grippe a la réputation de mettre complètement à plat. D'ailleurs tu le sentiras très vite (tu seras vite épuisé) ... Il ne faut pas forcer; reprendre très progressivement et être patient (c'est l'affaire de 1 à 2 semaines)

Bonne reprise

Après une grippe ou un rhume par (invité) (91.91.207.xxx) le 11/03/08 à 23:33:55

Après une gastro, j'ai voulu reprendre le plus vite possible, direct sur une sortie longue.
J'ai tourné à 30 pulsation en plus de la normale. Au début je pensais que le cardio déconnais, et une fois que j'ai compris que non, ben j'étais trop loin, et fallait bien rentrer chez moi. Je suis rentré mort.
Sois patient

Après une grippe ou un rhume par Patou57 (membre) (80.185.212.xxx) le 12/03/08 à 00:20:30

Oui mais il y a un monde entre un simple rhume et une vrai grippe! Si vraiment t'as une grippe de toute façon t'es complètement à plat pendant quelques jours.
Personnellement un rhume, s'il n'y a pas de fièvre, ne m'a jamais empêché d'aller courir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge