marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par balex23 (invité) (217.167.252.xxx) le 12/03/08 à 13:30:47

Bonjour,

Tout est dans le titre
on a 2 dossards : le normal devant et l'autre Reebok à mettre derrière avec notre prénom dessus
je ne comprend pas l'interet car les gens nous encouragent pas après être passé !
merci d'avance
balex23

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par Zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 12/03/08 à 14:32:36

Ben si !
C'est vachement pratique pour insulter les coureurs et coureuses qua

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par Zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 12/03/08 à 14:35:45

et coureuses qui seraient à la bourre :o))

Blague à part, je sais que c'est bizarre mais pourtant c'est drôlement agréable de se faire encourager après le 30eme, même si tu ne vois pas les gens.

J'ai trouvé l'idée plutôt sympa.
C'eut-été une meilleure idée d'avoir le nom devant mais bon...
Rien ne t'empeche d'accrocher le dossard (plus petit) devant...

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par momoVH3 (invité) (90.4.205.xxx) le 12/03/08 à 14:39:54

A Barcelone, on avait également le dossards avec le prénom. J'ai pensé comme toi. J'ai fait un pliage et je l'ai accroché devant ssous le dossard du N°. Les copins qui l'avait derrière étaient encouragés par les coureurs qui les doublaient.

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 12/03/08 à 14:52:08

Ca permet de mettre un sponsor supplémentaire.
Bientôt le 3e dossard Manix avec la taille du z...

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 12/03/08 à 16:23:54

Cette année le dossard sera personnalisé avec le prénom. Je ne savais pas qu'il y avait des dossards " prénom " à placer dans le dos, jamais vu.
Fred

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par StayFun (invité) (77.192.17.xxx) le 12/03/08 à 16:27:49

..et comment savoir ensuite à qui s'adresse le public en gueulant "Aller Reebok!!"..? ça va être le bordel..

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par Pazanonyme (invité) (81.48.199.xxx) le 12/03/08 à 16:32:18

En 2006, au semi de Paris, j'avais mon prénom dans le dos. Au 19ème, un mec me crie "Allez Pazanonyme". Il me passe, on s'regarde, je rigole, j'le connais pas, il file, puis il ralentit, il m'attend, y m'dis "allez j't'emmène", j'étais naze, mais j'le suis. On drop sévère et je fais moins de 1H24" officiel. Je suis content. Je sais pas qui c'est mais c'est pas grave. Le prénom dans le dos, c'est pas si mal.

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par StayFun (invité) (77.192.17.xxx) le 12/03/08 à 16:36:44

C'est de quelle origine "Pazanonyme"..? (54pts au scrabble mot compte triple..) Encore jamais vu ça.. J'en chercherais sur le prochain marathon..

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par Pazanonyme (invité) (81.48.199.xxx) le 12/03/08 à 16:46:15

Ben, c'est de chez nous!
Ben oui, il m'a appelé Pazanonyme, parce que j'avais mon prénom dans le dos, logique, non? Tous les autres étaient "zanonymes", pas moi, là se situait la différence.
Je rigole, mais le geste était plutôt rare et complètement gratuit.

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 12/03/08 à 16:56:55

L'intérêt était que tu penses "Reebok" ne serait-ce que quelques instants et c'est réussi, voilà.

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par TATA LINDA (membre) (81.48.13.xxx) le 12/03/08 à 17:18:16

Bonjour,

Hé bien moi, en tout cas l'année dernière au MDP, ça m'a bien servi de voir le nom dans les dos, puisque j'y étais en tant qu'encourageuse "active" avec Emma on a accompagné Maria à partir du 30ème et ça m'a permis d'encourager en hurlant les prénoms de ceux qui nous précédaient. Et d'ailleurs c'est comme ça que j'ai trouvé GINETTE dans le peloton!

Linda

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par Pazanonyme (invité) (81.48.199.xxx) le 12/03/08 à 17:26:21

J'ai pas pu penser RBK, puisque mon prénom était sur mon maillot et non sur un dossard.
Quand on voit le prénom, on regarde pas la marque.

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par Kemalic (membre) (86.64.104.xxx) le 12/03/08 à 18:08:46

à Pazanonyme

J'ai répondu à la question d'origine du post, car ce truc est avant tout un truc publicitaire comme c'était déjà le cas il y a 2 ou 3 ans avec le 118 718 ou un n° du même genre.
Ca ne marche pas forcément, la preuve, je ne suis plus sûr du numéo !

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 12/03/08 à 18:11:56

Malheur au dernier qui n'aura plus personne pour l'encourager alors.
Fred

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par StayFun (invité) (77.192.17.xxx) le 12/03/08 à 19:10:48

Un autre avantage de ces 'dos-sards' [accrochés donc dans le dos..] avec le prénom, c'est que si à mi-course tu vois devant toi un petit gars avec 'Haile' sur son dos, c'est qu'a priori t'es plutôt parti vite..

(nb: pour pekin, Gebre se concentrera sur le 10000m)

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par bruno (invité) (89.89.22.xxx) le 12/03/08 à 22:33:49

Ben nous ,mon pote Daniel et moi,avons retrouvé notre pote thierry que nous avions paumé au départ en le regardant de dos .
Ben ouais ,c'est vrai et je n'y crois toujours pas

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par balex23 (invité) (217.167.252.xxx) le 14/03/08 à 11:06:59

merci pour ttes ces infos
je pense que je le plierai et le mettrai devant pour que le public m'encourage plutôt que les coureurs derrière

et je ne suis pas sûr que les coureurs aient la motivation d'encourager les autres en fin de parcours, ils souffrent deja bien assez et se concentrent sur leur course

A+
balex23

marathon de Paris - quel est l'interet d'avoir le prénom dans le dos avec le 2ème dossard Reebok ? par Dudy (invité) (193.178.155.xxx) le 14/03/08 à 15:11:35

C'est pour les spectateurs ...
"Tiens, c'est pas Robert qui vient de passer ?"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge