ultratrail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ultratrail par POUM (invité) (217.112.52.xxx) le 13/03/08 à 22:12:15

Marathonien ,je suis inscrit à l'ultra trail du verdon
quelques conseil pour la préparation voir un plan serai le bienvenue (c,est mon premier)
merci salutation sportive

ultratrail par huralp (membre) (90.0.212.xxx) le 14/03/08 à 08:29:32

Il me faisait bien envie cet Ultra mais les dates ne me correspondent pas. Dommage !!!

ultratrail par poum (invité) (77.200.121.xxx) le 14/03/08 à 10:22:22

j'ai oublié un détail bientôt 50ans mais 15 marathons derriére {3h 15) semi (1h35) 10km (40")en moyenne

ultratrail par calou (membre) (83.112.243.xxx) le 14/03/08 à 10:27:06

Bonjour Poum,

Beau palmarès...

Quand je vois le mot "trail", je ne peux m'empêcher de faire de la pub pour Kikouroù.
Bien sûr certains pourront ici répondre à ta question, mais tu auras plus de chances sur Kikouroù qui regroupe une majorité de traileurs ;-))

http://www.kikourou.net/

Calou

ultratrail par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 14/03/08 à 11:05:58

@ Poum,

Comme le dit fort justement notre Calou, sur Kikourou tu trouveras surement ton bonheur.

Sinon, tu peux aussi jeter un oeil sur le site athlète endurance avec ses plans d'entraînement :

http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=15

Il doit en tout cas être magnifique ce trail
Bon entrainement et bonne course

Bikoon

ultratrail par ego (membre) (83.156.240.xxx) le 15/03/08 à 11:09:56

très loin d'être un expert, je dirai que la grand différence par rapport à un marathon, outre la durée, c'est le dénivelé. Donc bien s'entrainer à monter et descente beaucoup de côtes me parait un élément primordial pour bien préparer un trail.
Le rythme sera aussi plus lent que sur tes marathons et il faut donc y penser au départ et s'entrainer "plus lentement" ou tout au moins faire qq sorties plus lente pour "voir".

Mes 10 cents...

ultratrail par Le_Sanglier (membre) (86.205.113.xxx) le 16/03/08 à 09:14:54

L'ultrail du Verdon a la particularité de se courir sous un cagnard de folie, ce qui a conduit ces deux dernières années des coureurs parfaitement habitués aux ultra-trails à l'abandon. Gare donc à ce paramètre qui change tout : coup de chaleur, déshydratation, difficulté à assimiler la nourriture...

A noter aussi qu'il n'est pas roulant, et comprend des passages assez techniques.

La première année, l'organisation n'était pas très bonne, mais ça s'était un peu amélioré l'année passée.

Outre sur Kikouroù, tu trouveras quelques coureurs s'y étant frottés sur le forum ultrafondus.

Emmanuel, LeSanglier

ultratrail par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 16/03/08 à 10:48:40

Message pour Manu dit le Sanglier
Salut , j'ai changé de portabe et perdu ton numéro, si tu peux me l'envoyer ainsi que ton email (le mien est dans le lien avec ce message).
en ce qui concerne mes tendinites, mon médecin a trouvé une hernie discale entre les vertèbres L5-S1. J'ai eu une infiltration la semaine dernière. Maincenant, ce sont 2 semaines de repos avant de reprendre cool. Il y a 50% de chances de succès (je croise les doigts) sinon, il n'y a plus grands espoirs (sniff)
a bientôt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge