Modification d'une scéance ... préjudiciable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Modification d'une scéance ... préjudiciable ? par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 14/03/08 à 09:24:30

Bonjour à tous et à toutes ...

Je prépare depuis plusieurs semaines la marathon de Paris
C'est le premier pour moi ...
J'ai 39 ans je fais de la course à pieds depuis plusieurs années et depuis un an j essaye de participer à quelques compétitions histoire de se motiver dans ses sorties ...

Je suis un coureur plutot lourd car ma morphologie et comme ca je suis costaud 84 kilos pour 1.77

J'ai pu faire les 10 kilometres d'argenteuil en 42'
les 20 Km de Paris en 1h37 et je me lance dans l'aventure d'un marathon que j'envisage de faire en 04 heures voir un peu moins si la forme est là ...

Je fais depuis plusieurs mois 04 sortie par semaine.

Comme c'est mon premier marathon j'ai misé sur un plan d'entrainement prévu pour un temps de 03 heures 45 minutes.

Depuis le début du plan j'ai respecté le plan à la lettre tout en faisant attention à mes sentations ...

Cette semaine mon travail a un peu perturbé une sortie que j'ai été obligé d'écourter ...notamment ma sortie de mercredi ... cela peut il avoir un impact ? Cela peut il se rattraper sur une autre sortie ?

Ma semaine de travail type aurait du être la suivante :

Lundi 10 mars : sortie 01h15 à 70% FCM

Mercredi 12 mars : 20 min à 70% suivi de 09 x 800 mètres en 3'25 avec 01'30 de récupe entre les séries puis enfin 15' de recup à 70%

Vendredi 14 mars : 45 minutes à 70 % (deja fait ce matin ..)

Dimanche 16 mars : Semi marathon ou equivalent à allure marathon ... soit pour moi 11 km heure.

Le soucis c'est pour mercredi j'ai pris du retard pour faire ma sceance et j ai ete oblige de l'ecourter pour aller travailler .. je n ai pu faire que 06 series de 800 mtres au lieu de 09 ... cela est il prejudiciable ? comment rattraper la chose .. ?

Merci de me faire partager votre experience ...

Modification d'une scéance ... préjudiciable ? par tkin (membre) (62.197.72.xxx) le 14/03/08 à 09:46:40

No problemo !

Continue sur ta lancée et ne te soucie plus de ça !

bon courage !

Modification d'une scéance ... préjudiciable ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 14/03/08 à 09:48:25

On ne peut pas rattraper une séance annulée ou allégée. Si tu termines ta préparation avec seulement ce " raté " c'est très bien, il est rare qu'on puisse tout suivre sans aménagements, et c'est généralement sans conséquences.
Fred

Modification d'une scéance ... préjudiciable ? par Jaggy (invité) (90.2.11.xxx) le 14/03/08 à 15:38:02

9 x 800m!!! Ca me semble enorme non??
C'est clair que rater une séance n'a rien de préjudiciable. Ou alors c'est dans la tête.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge