Point qui tue et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point qui tue et marathon par pôl (invité) (91.91.207.xxx) le 16/03/08 à 15:53:06

Bonjour,

Je me suis récemment trouvé un problème très gênant et surtout douloureux.
Je suis en préparation marathon. Lors de mon semi de prépa dimanche dernier, arrivé au 19ème km alors que tout allait bien, je me suis tapé un point de côté hyper douloureux, du genre coup de couteau sous le poumon droit. C'était la deuxième fois que j'en choppais un.
J'ai terminé ma course en poussant des petits cris à chaque inspiration tellement j'avais mal. Je voulais pas m'arrêter pour marcher aussi près de la fin. Je venais d'accélerer linéairement depuis le 10ème.

Hier, sortie longue de 2h30. A 2h29, arrivé à 300 m de chez moi, re-point qui tue, toujours sous le poumon droit.

Connaissez vous l'origine des ces saletés? Le marathon étant dans le 06/04, est-ce que je peux faire quelque chose pour les éviter?

Merci

Point qui tue et marathon par Berurier (invité) (89.224.198.xxx) le 16/03/08 à 15:55:09

Peut-être aller voir un toubib ?

Point qui tue et marathon par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 16/03/08 à 16:04:13

Si ça survient vers 2h29' d'effort, cours en 2h28'.
Fred

Point qui tue et marathon par PI (membre) (83.200.42.xxx) le 16/03/08 à 17:04:30

les points de côté apparaissant et disparaissant souvent lors de changements de rythme, ça semble logique d epenser que c'est le cas puisque ça t'arrive en fin d eparcours. C'est moins gênant qu'au mileiu. Essaie de ne pas trop te déchirer sur la fin ou déccélère carrément pendant qques secondes

Point qui tue et marathon par pôl (invité) (91.91.207.xxx) le 16/03/08 à 17:46:15

Je suis d'accord pour le semi vu que j'étais au taquet quand s'est apparu, mais lors de ma sortie longue pas du tout. J'ai terminé à 80% à cause de la fatigue, mais avant le changement d'allure au milieu, j'étais à 70%.

Point qui tue et marathon par (invité) (82.245.9.xxx) le 16/03/08 à 17:51:59

Ca ressemble à du vaudou.
Ne cours jamais sans une téte de poulet noir saigné selon les rites convenus, enfermé dans un petit sac en cuir, que tu colleras contre ton poumon droit pendant tes sorties.

Je peux aussi faire revenir l'etre aimé, dechainer les passions les plus folles, transformer ton patron en salsifi, te faire courir le marathon en 2h13'15".
Cartes bleus acceptées.

Point qui tue et marathon par al (invité) (91.165.198.xxx) le 16/03/08 à 17:54:23

tain, fred, tu nous as habitué à mieux niveau conseil !

Point qui tue et marathon par pôl (invité) (91.91.207.xxx) le 16/03/08 à 18:40:07

C'est vrai! c'est un peu plus technique normalement :)

Point qui tue et marathon par endorphine (invité) (90.49.110.xxx) le 16/03/08 à 20:38:49

Je suis presque persuadé que c'est dù à un conflit estomac/respiration. Quand on boit, on avale souvent de l'air (a fortiori quand on est essouflé). Ensuite, sous l'effet des secousses, le contenu de l'estomac peut mousser. Si on a absorbé que de l'eau, en principe ça va, mais avec toute autre boisson (ou aliment + boisson) il y a un risque. Une fois que l'estomac est plus ou moins distendu à cause de la mousse, ça gêne la respiration et peut engendrer une affreuse douleur...
Quant à savoir pourquoi certaines fois ça passe et d'autres fois non, c'est une autre affaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge