c'est quoi une chaussure axe droit ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est quoi une chaussure axe droit ? par thierry (invité) le 21/05/04 à 21:53:57

Ce message à été écrit par jean jacques le 22.03.04, il parle de chaussuer à axe droit ?

je le colle ici pour peut être vous aider à m'expliquer ce que c'est

En fait je me demande si la forme d'un pied est à prendre en compte lors de l'achat d'une paire
par exemple moi j'ai des pied grec (forme une droite avec le gros orteil en avant et le 5 ème en arrière) et lorsque j'essai quelques paires, j'ai mal au premier orteil (le gros) ou alors les fabricants font en sorte que tous les pieds (egyptien, grecs...) s'y sentent bien ?


Je me permets de te donner mon avis car la complaisance de Mike envers les vendeurs m'a fait bondir.
Je crois sincérement qu'il y a peu de vendeurs compétents, voici mon expérience : j'achete en moyenne 2 paires par an depuis quelques années, et voilà ce que les vendeurs compétents m'ont fait vivre (je parle des distributeurs les plus réputés : La B. du M., D.thln, End.S.) : je fais 83 kg et un vendeur a réussi à me conseiller une Pegasus (chaussure stictement inadapté aux poids lourds), un autre m'a fait essayé tout son stock sans jamais s'inquiéter de mon poids, un troisième m'a proposé une chaussure 3 pointures 1/2 supérieure à mon pied simplement pour que la largeur convienne, la moitié des vendeurs ne savent pas ce qu'est
une chaussure axe droit
(probablement parce qu'ils n'en n'ont pas en rayon), un autre m'a vendu une chaussure sans amorti à l'avant(résultat prévisible : blessure au métatarse, inévitable à 83kg), ...
conclusion : ne rêvons pas trop sur la compétence des vendeurs, et en l'absence , il faudra te résoudre à utiliser ton expérience, ton ressenti, à accepter de te tromper parfois de chaussures.
par ailleurs les fabricants éditent régulièrement des dépliants présentant toutes leur gammes de chaussures; ces documents sont parfois trés bien fait car il classe les chaussures suivant différentes caractèristiques(+ ou - de 80kg, hyperpronateur, pronateur, supinateur, standard, légère de compét, lourde d'entrainement, etc)

bon courage et attention au portefeuille et aux ampoules

c'est quoi une chaussure axe droit ? par patrice (invité) le 22/05/04 à 09:57:50

C'est vrai qu'il est vraiment choquant d'aller se renseigner dans un magasin de sport pour lachat de chaussures et de s'apercevoir que les vendeurs et vendeuses s'y connaissent encore moins que ce qu'il y a d'ecris dans leurs guides d'achat .
je finis par me demander s'ils savent lire !!!
( non , là je suis méchant ... )

c'est quoi une chaussure axe droit ? par VENTURA (invité) le 13/06/04 à 12:33:28

gilles m'a conseillé les Asics GEL duomax (pour poids lourds)
tu en penses quoi?

c'est quoi une chaussure axe droit ? par SamB (invité) le 13/06/04 à 13:31:11

>>je fais 83 kg et un vendeur a réussi à me conseiller une >>Pegasus (chaussure stictement inadapté aux poids lourds),

Oui alors ca, c'est un peu fort.
Pourtant tu cites en pointillé une référence en matière
de vente de chaussures. Les vendeurs que je connais dans ce magasin sont pourtant tres competents et je ne pense pas qu'il feraient une telle erreur. Je ne pense pas non plus qu'il ne sachent pas ce qu'est une chaussure à axe droit.
Le problème de cette boutique est leur position dominante à Paris ce qui peut induire parfois quelques problèmes dans l'accueil (cf message de Claire). Heureusement, la concurrence commence à voir le jour à Paris même et en Banlieue.

c'est quoi une chaussure axe droit ? par gilles (invité) le 13/06/04 à 19:02:03

ventura, je les ai achetées hier après-midi et les ai utilisées hier soir pour une course e 15 km. Elles sont très bien le pied est bien maintenu, elles possèdent un très bon amorti. Leur prix 80 euros est aussi attreyant, je ne regrette pas cet achat. (je pèse 83 kg pour 1,80m)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge