Petite idée : liste d'attente pour les dossards MdP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite idée : liste d'attente pour les dossards MdP par (invité) (82.123.65.xxx) le 16/03/08 à 17:50:32

Je pense ce serait bien que l'ASO puisse établir une liste d'attente. Au cas où les personnes inscrites ne pourront pas y participer (blessures, indisponibilités, etc.) alors elles vont être remboursées et puis leurs dossards vont être ré-attribués à celles en liste d'attente. Tout le monde y gagne! Qu'en pensez-vous?

Petite idée : liste d'attente pour les dossards MdP par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 16/03/08 à 17:53:30

Je pense que ASO (ni aucune autre grosse organisation) ne veut gérer ce type de situation, la demande leur a été faite à plusieurs reprises. On peut souscrire une assurance pour être remboursé. Je pense que ça les arrange d'avoir 35000 inscrits mais moins de partants.
Fred

Petite idée : liste d'attente pour les dossards MdP par Bernard (invité) (86.76.89.xxx) le 16/03/08 à 19:31:14

Hélas, pourquoi diable ASO se ferait ch... puisque tous les dossards partent comme des petits pains et que le cash rentre !
Il y a quand même un truc qui m'étonne. Sur le semi de Paris, au départ, ils annoncaient 24000 participants et il n'y a eu que dans les 18-19000 classés.
5000 abandons ??? celà m'étonne beaucoup...
N'y aurait-il pas un peu de pipeau sur le nombre partants ? Histoire de gonfler les statistiques et de se comparer au mieux avec d'autres grands organisateurs.
Sur Marseille-Cassis, le nombre des arrivants est égal au nombre de partants à 100 près environ ce qui semble nettement plus plausible.


Bernard
Je suis parano et je ne me soigne pas !

Petite idée : liste d'attente pour les dossards MdP par Coyotte (invité) (81.56.27.xxx) le 16/03/08 à 19:34:11

Bernard, l'an passé il y a eu énormément d'abandon au marathon de paris;
Effectivement sur semi il y a statistiquement moins d'abandon mais de là à psychoter sur le nb de participants ...

Petite idée : liste d'attente pour les dossards MdP par ironman (invité) (83.196.152.xxx) le 16/03/08 à 20:06:14

pour info, l'année dernière au mdP il y avait 35000 inscrits et seulement 29500 partants et donc encore moins d'arrivants.
y a qu'en france où on voit ça, à NY, chicago, boston, londres... quand ils annoncent 35000 inscrits il y a 35000 partants !
cette année j'ai un copain qui a un dossard mais qui ne pourra y participer, j'ai donc envoyer un mail à aso en leur demandant si je pouvais récupérer son dossard et qu'il fasse le changement d'identité, leur réponse : un refus catégorique (article 4 si je ne me trompe pas) car un dossard ne peut etre cédé à un tiers et il en va de la responsabilité du coureur si il cède son dossard à un autre coureur.

Petite idée : liste d'attente pour les dossards MdP par Bernard (invité) (86.76.89.xxx) le 16/03/08 à 20:31:28

> Coyotte, on ne peut pas comparer le % d'abandons du MdP07 à celui du semi 08. Souviens toi du MdP07 : chaleur, manque d'eau aux ravitos...et 42 km !
La seule explication "raisonnable" que je vois pour l'écart entre 24000 partants et 18642 finishers, c'est qu'il n'y a pas 24000 partants !!! Il y a peut-être 24000 inscrits...

Bernard

Petite idée : liste d'attente pour les dossards MdP par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 16/03/08 à 21:33:19

Oui, vous confondez inscrits (35000 sur le marathon) et partants, il n'y en a jamais 100 %. L'organisation anticipe d'ailleurs ce " surbooking ", encore une fois ça l'arrange de n'avoir que 30000 partants.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge