comment se protéger des chiens...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment se protéger des chiens... par oeil du tigre (invité) (81.53.166.xxx) le 17/03/08 à 13:08:37

Bonjour, je cours régulièrement le long d'un canal et je suis parfois suivi par des chiens, certains étant aggressifs, m'obligeant à marcher. Existe-t-il quelque chose de pas trop lourd pouvant être utilisé pour se défendre en cas d'attaque?
Merci

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.55.xxx) le 17/03/08 à 13:11:15

L'intelligence...

comment se protéger des chiens... par Bébère (invité) (82.248.107.xxx) le 17/03/08 à 13:18:03

Dr VMA, es-tu bien remis de ta morsure ?

Sale gosse !

comment se protéger des chiens... par Dudy (invité) (193.178.155.xxx) le 17/03/08 à 13:22:59

Une branche longue et légère fait l'affaire ...
un coup dans le pif et
....
kaï ! kaï ! kaï ! kaï !

après il faut juste s'assurer que le maître n'est pas juste à côté sinon il va falloir allonger la foulée ;)

comment se protéger des chiens... par oeil du tigre (invité) (81.53.166.xxx) le 17/03/08 à 13:33:18

pour ce qui est de l'intelligence, les bergers allemands sont peu sensibles aux discours sur la non-violence et l'amitié entre les peuples...
J'ai déjà essayé la branche, mais au bout de 1h30 ça fatigue et c'est pas pratique pour le fractionné.

comment se protéger des chiens... par jc (invité) (80.11.117.xxx) le 17/03/08 à 13:34:19

Tu cours avec un pote âgé, une vieille branche quoi... Ok je sors...

comment se protéger des chiens... par steplab (invité) (194.51.20.xxx) le 17/03/08 à 13:45:29

Bonjour,
Originaire de charente maritime, j'ai parcouru des milliers de kms en groupe ou parfois seul sur des petites routes de campagne. Nos parcours passaient par des hameaux ou devants des fermes où ciruclaient de nombreux chiens en liberté, pas toujours très cools. Je me sui même fait mordre une fois derrière la cuisse et ça marque un peu (psychologiquement...) La technique vis à vis des chiens, si je peu peux me permettre est de continuer à courir normalement, voire accélérer un peu pour aller plus loin au plus vite. Le chien "sent" si le coureur ou le piéton a peur...Il a son territoire et souvent, il court après le coureur pour le chasser de son coin...Si on montre qu'on n'a pas peur, en général, tout se passse bien. Il faut aussi lever les talons. en général, si le chien s'approche un peu trop, il se prend des coups de chaussure et quelle que soit la taille du chien, il recule...Attention, les petits sont aussi parfois plus hargneux...Enfin, il faut se méfier des maitres, qui sont parfois moins intelligents que leurs animaux (du vécu...) Au bout d'un moment, les chiens s'habituent à voir passer les couruers et tout va bien...

comment se protéger des chiens... par Dudy (invité) (193.178.155.xxx) le 17/03/08 à 13:58:45

et la bouteille de citonelle qui tient dans la main ?

comment se protéger des chiens... par (invité) (90.12.144.xxx) le 17/03/08 à 14:08:21

il faut pas avoir peur, mais rester prudent. au pire un bon gros coup de pied... sauf si c'est un pit bull.

comment se protéger des chiens... par luap (invité) (77.196.152.xxx) le 17/03/08 à 14:09:33

prendre un caillou dans sa main ( préférable au baton car l'animal sait qu'il peut approcher dans ce cas, d'où danger) et élever très fort la voix comme en colère; effet dissuasif sur le béligérant; danger quand plusieurs chiens errants: essayer d'adopter un rythme kényan et imiter les australopithèques...
si pittbull et maitre daftpunk passer vite son chemin: inutile dans ce cas d'agoniser le maitre d'injures!
sinon pour les ours les pumas les alligator les abeilles tueuses le taureau, voir à manuel de survie chez hors collection éditions

comment se protéger des chiens... par pôl (invité) (91.91.207.xxx) le 17/03/08 à 14:16:29

Une mini lacrymo, qui se pince à la ceinture de ton short.
Et sans pitié pour le chien. T'es pas censé savoir si oui ou non il va mordre. S'il s'approche à peine de trop et que tu la sens pas, tu le gazes.
Sinon tu peux attendre un premier "contact", c'est à dire que tu peux attendre que le chien vienne te renifler un coup, des fois ça suffit pour qu'il se calme.
Mais si après ça il continue à gueuler et à te coller au mollets, tu lui en mets un coup. Il suffira qu'un jour tu ne fasses rien pour que lui ne te rate pas.

Y'en a marre de ces putains de chiens. A tous les amis des animaux qui vont s'offusquer, je suis moi même proche de la cause animale et tout particulièrement environnementale (ingénieur environnement). Donc venez pas me les casser.
Le règne animal est ainsi fait, tout n'est qu'histoire de dominance. Et nous sommes des animaux aux dernières nouvelles, donc c'est naturel, un droit fondamental donc de nous défendre.

comment se protéger des chiens... par benibi (invité) (194.2.91.xxx) le 17/03/08 à 14:18:56

Ils faut les ignorer, en général ça marche pas trop mal. Sinon un cri et/ou un coup de pied a tendance à pas mal les calmer.

A présent je n'ai presque plus ce probleme étant donné que je cours avec un chien du coup c'est vers mon chien qu'ils vont, sauf quand mon chien qui n'est pas un pit bull a peur et qu'il se réfugie dans mes pates !

comment se protéger des chiens... par pôl (invité) (91.91.207.xxx) le 17/03/08 à 14:19:00

J'ai moi même un chien au fait, et s'il se fait gazer un jour, ce sera bien fait pour lui.

comment se protéger des chiens... par (invité) (195.115.80.xxx) le 17/03/08 à 14:20:44

Une petite bombe lacrymogène dans la poche !
Ca devrait le calmer le clébard et il viendra pas t'emmerder deux fois !

comment se protéger des chiens... par Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 17/03/08 à 14:28:03

pôl

t tro un salo, je te confierai pas mon varan du komodo

comment se protéger des chiens... par YrunT (invité) (90.20.189.xxx) le 17/03/08 à 14:32:53

Mort de rire...
LOL
Moi je pense qu'un cri suffit à les dissuader...
Un os dans la poche?? Une saucisse?? Pourquoi pas...

comment se protéger des chiens... par pôl (invité) (91.91.207.xxx) le 17/03/08 à 14:39:25

Mais tu sais que j'y avais pensé un moment. En guise de laissez passer. Prendre du sucre et amadouer la meute (de 3...) de chiens qui m'attendais toujours au même endroit. Je me disais qu'à la longue ils seraient content que je passe.
Mais j'ai changé mon fusil d'épaule, ou plutôt j'ai descendu mon fusil de mon épaule. Ils veulent la guerre? ils l'ont.

Bon j'ai changé de parcours quand même, donc ils ont un peu gagner les salops. Je vais pas passer devant eux juste pour le plaisir de vider ma bombe.

comment se protéger des chiens... par YrunT (invité) (90.20.189.xxx) le 17/03/08 à 14:42:00

Mort de rire pôl..
Vive le CCC lol

comment se protéger des chiens... par SPA (invité) (192.223.140.xxx) le 17/03/08 à 14:47:02

pôl

je pense que tu nous fais marcher
je n'ai jamais vu des chiens à troyes se rassembler voire se donner rendez vous afin de faire la peau à un coureur.

à moins que ce ne soit toi qui leur ai donné leur du rencard ??? qui sait ?

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.55.xxx) le 17/03/08 à 14:55:18

Je ne vois pas bien la relation entre l'intelligence face à un chien agressif et les "discours sur la non-violence et l'amitié entre les peuples" mais bon je vais te donner une autre image.

Un jour, je me suis retrouvé dans une rue sombre et mal famée face à un groupe de loubards qui voulaient "ma peau".
Que croyaient vous que je fis, sachant qu'ils étaient nombreux et que j'étais seul ?

Tout simplement je les ai encerclés...

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.55.xxx) le 17/03/08 à 14:57:59

Oups... croyez !

comment se protéger des chiens... par (invité) (192.223.140.xxx) le 17/03/08 à 14:59:22

j'aurais fait pareil, mais je leur aurai rappelé les dangers de leur vie de patachon quand même :

les couteaux on peut se couper
les poings américains ça peut rouiller attention au tétanos
le rosé et le coca ça fait pisser etc ...

tu tolères leur rassemblement mais ce sera la dernière fois (bien agiter le doigt comme super nanny)

il faut montrer l'exemple c'est important

comment se protéger des chiens... par YrunT (invité) (90.20.189.xxx) le 17/03/08 à 15:02:17

Mort de rire...

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.55.xxx) le 17/03/08 à 15:03:43

Oui, contrairement aux apparences, c'est de plus en plus dur de courir de nos jours...

Putain de Gérard, tu vas me lacher le mollet oui !

comment se protéger des chiens... par pôl (invité) (91.91.207.xxx) le 17/03/08 à 15:04:59

@SPA
ça se passe comme ça à la campagne. Un paysan a rarement qu'un seul chien, a encore plus rarement des laisses, et a par contre souvent des chiens bâtards qui forniquent en famille. Donc ils sont pas toujours tous très fins.
L'image de la meute est fort je sais, mais quand un des trois se mets à gueuler, en 5s chrono en mains, les deux autres rappliquent illico. Et partagent le "repas"
@Doc VMA
Encerclés? comment ça?tu te dédouble?

comment se protéger des chiens... par (invité) (88.165.55.xxx) le 17/03/08 à 15:07:07

ta des appareils a ultrasons tres leger qui fond fuire les chiens

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.55.xxx) le 17/03/08 à 15:09:31

"Fuire les chiens" ?
Ils pissent partout alors ?

comment se protéger des chiens... par Poopa (invité) (86.215.175.xxx) le 17/03/08 à 15:24:18

Moi une fois...chez mon beauf, du temps où je ne courais pas, après un ou deux whywhys...j'ai mordu le colley à ma frangine qui terrorisait tout le monde, une main sur le collier, une autre sur le long museau et ARRRFF!!!!
Depuis il m'a toujours mangé dans la main.

Mordez les chiens mordeurs!

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.55.xxx) le 17/03/08 à 15:28:32

Je ne comprends pas bien Poopa, tu lui as mordu la queue ?

comment se protéger des chiens... par Isach (invité) (89.217.137.xxx) le 17/03/08 à 15:32:25

J'ai testé l'appareil à ultrasons, c'est cher, assez lourd et volumineux, et pas toujours très efficace (certains chiens sont sourds ou n'entendent pas les ultrasons!). Je l'ai laissé tomber deux fois et il est fichu. Du coup j'ai acheté un spray au poivre (Body Guard spray, 40ml), c'est petit et léger, en même temps ça fera effet sur les loubards qui tenteraient de m'encercler ou sur le pervers qui court dans les bois!

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.55.xxx) le 17/03/08 à 15:35:56

Depuis quand Gérard court dans les bois ?

comment se protéger des chiens... par Poopa (invité) (86.215.175.xxx) le 17/03/08 à 15:36:10

Non! le gras du cou, çà l'a fait couiner.

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.55.xxx) le 17/03/08 à 15:38:00

Le gras du cou... tu devrais essayer le coup du lapin...

comment se protéger des chiens... par jc (invité) (82.248.57.xxx) le 17/03/08 à 21:32:08

Après avoir médité longuement sur vos solutions, je préfère me réorienter vers deux autres options très efficaces, éprouvées:
- tu cours avec une cabine téléphonique (pas rouge, ça les excite) sur le dos. A l'approche du cleps, tu poses la cabine et tu rentres dedans
- tu cours avec une enclume sur les épaules. A l'approche du chien, tu poses l'enclume et là, tu lui échappes car tu cours beaucoup plus vite.

J'ai pensé à une troisième solution, mais il faut un parcours boisé + repérer le chien bien en avance: dès que tu le vois, tu te mets à tourner autour d'un arbre, tu fais le maximum de tours, ainsi quand il arrive sur toi la gueule dégoulinante de bave prédigestive, tu as plusieurs tours d'avance.

ps: on peut combiner les méthodes, mais on a déjà vu des cabines téléphoniques se prendre dans les branches d'arbres, ça complique les choses pour le constat avec le chien.

comment se protéger des chiens... par Deepsky (membre) (83.196.66.xxx) le 17/03/08 à 21:49:01

Le mieux le top c'est de courir soit même avec un chien. Pas un hargneux, un toutou. Dans le pire des cas, ce qu'on ne souhaite pas à notre médor préféré il risque de morfler à votre place.
Evidemment ce n'est pas toujours possible. Ne pas avoir peur est déjà la première des choses. Parfois devant un chien très belliqueux, c'est evidemment impossible. Ca ne m'est jamais arrivé Dieu merci. Messieurs protégez les garants de vos futures progénitures et ne mollissez pas devant le dragon.
Certains chiens n'insistent pas quand on sprinte d'autres au contraire sont ravis d'avoir une proie véloce. Pas facile de rester immobile et stoïque devant un monstre de 50 kg, hurlez, cognez. Franchement je ne sais pas...si dans le cas d'une attaque en règle d'un chien voire d'une meute ce qu'il est possible de faire.Mais c 'est tout de même rare et on ne va pas se ballader avec un M16 ou un Famas ça risque de compromettre sèrieusement notre Entrainement.
Mais faut quand même pas psychoter. Enormément de gens et même les plus costauds sont terrorisés par le moindre roquet. Imaginez vous dans une forêt au moyen-âge ou dans la jungle, il y a quand même bien plus de raisons de flipper. Tout ne peut pas être aseptisé, sécurisé, relativisons un peu. C'est pas tous les jours qu'un jogger se fait dévorer par un Rot ou un berger nazi. Par contre combien d'accidents dûs à l'imbécilité de types en bagnole?
ON va pas museler tous les caniches, leur limer les dents quand le premier connard en Golf est capable de lifter un gamin, de faire un strike avec un peloton de cycliste ou bien pire encore de rouler sur le pied d'un jogger...

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.55.xxx) le 17/03/08 à 21:55:43

Pour ceux que ça intéresse, je donne des cours de combat de rue.

C'est pas cher et je ne fournis même les armes (blanches uniquement)...

Venez nombreux, plus on est de fous et plus on rit...

comment se protéger des chiens... par (invité) (212.99.41.xxx) le 18/03/08 à 08:22:55

Surtout ne pas courir! tu t'arretes et tu marches, en l'ignorant et en laissant tes bras pendre le long du corps, mais sans chercher a le caresser.
Surtout pas de batons ou de branche ou de pierre! si c'est un chien qui a deja ete battu il va devenir agressif.
Et pour les coureurs il existe effectivement des petites bombes a base de poivre, tres efficace.
Et tu peux aussi porter plainte, la divagation des chiens est interdite...

comment se protéger des chiens... par Zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 18/03/08 à 09:03:36

Et comment se protéger des cons ? Quand je cours j'en croise souvent des très agressifs !

comment se protéger des chiens... par cris13 (membre) (62.161.77.xxx) le 18/03/08 à 09:54:15

porter plainte ?
oui mais tu seras déjà mordu.

@deepsky :
c'est sur qu'il y a des endroits, des choses, des moments plus dangereux. mais ce que l'on voudrait faire c'est juste un petit footing tranquille et ne pas partir tout les jours en ayant l'appréhension de se retrouver devant un chien méchant.
perso je suis passer à la casserole il y a 5 ans depuis je sors avec ma bombe de poivre (que je n'ai jamais utilisé encore).
j'aime les chiens et j'en ai eu (baucerons,boxer).
les chiens errants ne sont généralement pas dangereux et n'attaquent pas volontairement.
je flippe plus d'un gars laxiste qui devrait avoir son chien attaché mais qui le laisse se balader sans attache pour diverses raisons (genre faire le mariole) et qui, en fait, ne le maitrise pas vraiment. là, il y a une situation de danger.
pour nous et surtout pour les enfants qui peuvent être à proximité.


comment se protéger des chiens... par Deepsky (membre) (81.50.254.xxx) le 18/03/08 à 15:39:50

Je te comprends très bien. J'ai un chien un toutou tout gentil, certaines personnes sont terrorisées, je sais ce qu'est une phobie mais je ne vais pas systématiquement l'attacher pour ça.
Bon c'est sûr si on a déjà été attaqué, la bombe à poivre, ne serait-ce que pour me tranquilliser je le ferais aussi.
Le seul problème c'est les maîtres inconscients en fait pas les chiens.
Par exemple, je ne laisse jamais mon chien approcher d'un enfant en bas âge, il ne les aime pas. Pourquoi? Je n'en sais rien, il vient de la SPA mais je ne veux courir aucun risque.
Un minimum de bon sens suffirait à régler le problème mais ça c'est impossible hélas. Les gens investissent trop affectivement dans leurs animaux, quand on leur fait des remarques, ils se braquent. Pire que si on insultait leur gosse. Mais dans l'autre sens certains exagèrent un peu et devraient se faire soigner.

comment se protéger des chiens... par dupeseb (membre) (77.206.222.xxx) le 18/03/08 à 15:54:16

La technique du truc à ultra son a l'air pas trop mal , par contre faut voir combien ça coûte et si c'est vraiment efficace.
Par contre , l'ultra son tu l'actives quand tu en as besoin ou il est toujours en marche ? Si il est toujours en marche , comment ça se passe quand on cours près d'un toutou inoffensif et une grand mère ? Le chien essaye de se barrer ?

comment se protéger des chiens... par Rex (invité) (192.223.158.xxx) le 18/03/08 à 15:57:31

Faut faire gaffe, il y a des chiens qui communiquent entre eux !

mon chien pollux s'est acheté un bonnet en (teflon + aluminium) pour pas laisser passer les ultra sons

Donc mon conseil :

SI VOUS VOYEZ UN CHIEN AVEC UN BONNET CA NE SERT A RIEN LES ULTRAS SONS . BARREZ VOUS TANT QUE C'EST POSSIBLE !!!

S'IL A UNE PINCE A LINGE SUR LE NEZ IL A PAS PEUR DU POIVRE NON PLUS BARREZ VOUS ITOU !

comment se protéger des chiens... par Clocloestmort (invité) (82.235.127.xxx) le 18/03/08 à 19:50:46

Ca se trouve ou l'Arsenic?

comment se protéger des chiens... par Poopa (invité) (83.198.59.xxx) le 18/03/08 à 19:51:33

...ET S'IL A MIS UN PRESERVATIF COUREZ ENCORE PLUS VITE!!!

comment se protéger des chiens... par Deepsky (membre) (83.196.201.xxx) le 18/03/08 à 21:58:40

Vous habitez où? A la campagne je croise au minimum un chien sans laisse par promenade. Et j'ai pas féminisé mon prénom.
Si vous suez la trouille à ce point et je ne dis pas ça pour me moquer faut aller vous recycler sur piste parce que le problème est pas près d'être résolu ou alors en effet armez-vous et empoisonnez tout ce qui pourrait vous mordiller. Mais n'oubliez pas la caïra qui rôde, les cailloux du chemin qui pourraient vous faire tomber et même les vipères, on en voit de temps à autres. Et puis faut surtout faire gaffe aux voitures, aux oiseaux qui volent bas.... enfin bon c'est la vie quoi. Une campagne aseptisée ou une ville hyper clean c'est pas pour demain et c'est pas forcément le rêve.

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.62.xxx) le 18/03/08 à 22:04:57

Mais il est gentil le toutou hein ?

Aïe, il m'a encore mordu ce con !

comment se protéger des chiens... par (invité) (88.165.55.xxx) le 18/03/08 à 22:18:18

les appareils a ultra sons sont léger tu peu en trouver des pas trop cher dont l'ultra sons se fait soit sur commande de ta part soit il est continu dans se cas tout les chiens que tu croise deviendrons un peu mouvementer du fait qu'il on du mal a le supporter.
Et pour l'efficacité moi sa marche avec mes deux chiens car j'ai un de ces appareils pour éviter qu'ils aboient!!!

comment se protéger des chiens... par (invité) (193.250.28.xxx) le 18/03/08 à 22:41:02

courez en ville, pas de clebs en liberté...
moi je cours avec la bergère picarde de ma copine, le probleme c'est qu'elle est affectueuse et se met à couiner des qu'un congénère est en vue, faut s'arreter le temps de faire les bisous et autres lechage de cul,j'en fais de même avec sa maitresse, bonjour madame, beau temps n'est ce pas, bon dimanche...
faites attention avec le coup de latte au chien: c'est dans le tarin que ca paye, sinon rien, et c'est one shot, si on se loupe, la guerre est déclarée, et là...
moi je vois trop de chien traités avec violence par des maîtres incompétents. un maitre responsable est celui qui a le courage de se remetre en question et de voir un comportementaliste, ca coute 50 euros la consultation et ca change la vie avec son chien. c'est pas en gueulant dessus quon en tire qqchose, ni en le battant. j'en ai marre de voir de beau chien se faire tirer par le colback par un maitr qui ne sait pastenir une laisse. mon chien court 10 km en ville ou en campagne avec une laisse jamais tendue. et poyrtant je le tiens en laisse, car on ne sait JAMAIS ce quil peut faire par surprise, jamais! je comprends ceux qui ont une bombe qui pique sur eux, c'est bête mais si ya que ça...

comment se protéger des chiens... par Deepsky (membre) (83.196.201.xxx) le 18/03/08 à 23:54:51

Dans l'absolu je te donne raison mais le taux de probabilité pour que mon chien morde quelqu'un est extrêmement bas alors le faire courir en laisse alors qu'il prend son pied à folâtrer, à renifler tout ce qui lui tombe sous le tarin, ça me ferait de la peine. Là en plus il prend du poids, elle se fait vieille la mémère, le système de refroidissement déconne, parfois il se jette dans des fossés pleins d'eau ( misère!!!) donc je l'emmène courir de moins en moins il est trop lent le pauvre, suis parfois obligé de l'attendre, alors si un promeneur phobique se pointe ou un gamin braillard ou une mémé revêche, j'ai toujours le temps d'intervenir.
C'est juste une question de jugeotte des maitres, après c'est plus vraiment un problème. J'avais un dobermann, c'était évidemment autre chose et j'étais extrêmement prudent. Plus jamais ça! D'ailleurs j'invite tout le monde à aller dégarnir les chenils de la SPA, allez observer les chiens, retournez -y plusieurs fois, demandez à vous promener avec le toutou convoité, demandez conseil aux bénévoles,... si vous voulez avoir un chien heureux faites ça. Le mien est super. Il faut un peu de temps pour faire connaissance car les chiens ont un passé mais au final je crois que la plupart des gens sont ravis d'avoir un clébard adopté. Moi c'est le titre du post qui me dérange surtout. Avec le matraquage des médias on a eu l'impression pendant quelques mois que tous les chiens s'étaient transformés en chien des baskerville ou en monstres du Gévaudan, ce sont des sujets porteurs c'est tout et il faut pointer certaines dérives du doigt et certains maîtres qui pensent accroitre leur virilité en s'exhibant avec des molosses mal embouchés et souvent aussi peureux qu'eux au final, donc potentiellemnet dangereux. C'est le maitre qui fait le chien, la génétique joue un rôle et d'autres facteurs encore mais l'immense majorité des toutous sont de vraies bénédictions pour les hommes.
Avant j'avais toujours des chats. Une fois qu'on a eu un chien on ne peut plus s'en passer. ET puis un détail qui a son importance le chien n'est pas un élément décoratif, ni un enjoliveur de voiture, ni un accessoire, c'est un être vivant capable de souffrir, d'être heureux, jaloux, peureux , courageux, calin, capable de compassion aussi si, si! Ton chien c'est ton ombre portée ,ton prolongement sois maitre de ton chien comme de toi même.

comment se protéger des chiens... par dupeseb (membre) (77.206.222.xxx) le 19/03/08 à 00:17:21

"invité" j'ai cru que quand tu disais que tu faisais pareil avec la maîtresse , c'était pour le léchage de cul :)

comment se protéger des chiens... par pic75 (invité) (67.159.128.xxx) le 19/03/08 à 00:42:54

j'arrive pas a faire courir mon chien..il a peut de la laisse..... et le problème c'est qu'avant dêtre dans les chemins...je traverse des routes...rien y a fait...et depuis tout petit c'est comme ca...dommage...

comment se protéger des chiens... par Deepsky (membre) (83.196.195.xxx) le 19/03/08 à 09:29:30

Ben cours sans laisse. T'as pas des chemins à pratiquer. c'est super de courir avec toutou de temps à autre ou prends le dans ta voiture, fais lui ce plaisir.

comment se protéger des chiens... par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 19/03/08 à 14:41:28

Encore beaucoup de gens viennent déverser leur haine dans ce post. Je pense qu'il y a beaucoup plus de personnes agressives que de chiens agressifs d'un point de vue statistique. Il y a malheureusement des cas extrêmes, je pense par exemple aux personnes débiles qui prennent un chien pour le rendre méchant et qui ne s'en occupent pas du tout, mais heureusement il y a beaucoup de personnes qui s'occupent bien de leur chien et qui ont des chiens "sympa".

Je peux comprendre aussi que certaines personnes n'aiment pas les chiens, c'est leur droit, mais il ne faut pas non plus voir le mal partout. Personnellement j'arrive à voir assez facilement à l'attitude du maître envers son chien si ce dernier est méchant, le problème vient souvent du maitre et pas du chien.

J'espère que Pôl plaisante quand il dit qu'il balance de la bombe à un chien qui s'approcherait de trop près, je trouve ça assez grave.

comment se protéger des chiens... par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 19/03/08 à 14:43:29

Je suis tout à fait d'accord avec Deepsky, merci de ton commentaire.

comment se protéger des chiens... par lemilitaire (invité) (90.56.24.xxx) le 19/03/08 à 14:49:42

perso je cour en treilli camouflage urbain , et armé d'une carabine spas12 et au cas ou le chien ariverai a me desarmé j'ai aussi un couteau de combat en acier forgé



testé et aprouvé

comment se protéger des chiens... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 19/03/08 à 14:55:44

pourquoi s'en protéger ?
moi, je trouve que c'est bien pour le fractionné...

comment se protéger des chiens... par (invité) (192.223.140.xxx) le 19/03/08 à 14:57:31

le militaire

t'as raison l'autre jour je me suis battu avec un retriever affectueux, j'ai toujours une mitrailleuse 12-7 avec moi, hé ben lui il m'a sorti son LRAC et a bien failli me dézinguer mon VAB. La seule manière que j'ai trouvé c'est de faire semblant de siffler une femelle labrador qui passait derrière lui :

pffuuuiiiittt comment t'es trop belle Stella !!!

Il a tourné la tête pour vérifier, j'en ai profité pour lui balancer une grenade à plâtre, il est décédé sur le coup.

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.65.xxx) le 19/03/08 à 15:08:36

Vous me donnez une idée les gars.
Demain j'irai courir avec un couteau de plongée sous-marine attaché au mollet...
Je ne vais faire fureur... ;-)

comment se protéger des chiens... par Barbarossa (invité) (80.170.58.xxx) le 19/03/08 à 15:14:41

Si la météo le permet (i.e. pas de vent) une bombe de lacrymo est assez efficace sur les chiens comme sur le maître.

recommandé par un gendarme :
-gel au lieu de spray pour éviter une mauvaise dispersion
-plus onéreux taser ou flash-ball (il existe une version accessible ).

En revanche le poignard n'est utilisable que si on maîtrise sa manipulation réellement .

comment se protéger des chiens... par Dr VMA (invité) (77.202.65.xxx) le 19/03/08 à 15:17:51

Courir avec un poignard de plongée c'est quand même plus facile qu'avec des palmes...

comment se protéger des chiens... par pic75 (invité) (67.159.128.xxx) le 19/03/08 à 15:43:18

@Deepsky : meme pas il veut monter dans la voiture...
Avant j'avais eu d'autre chien...c'étati du bonheur...ils étaient à fond, dès qu'ils nous voyaient en tenu de course à pied...ils étaient comme fou ou dès que l'on montrait le harnais...on faisait meme des canicross... mais avec ce chien, y a jamais eu moyen...quand il était petit c'était assez facile de le prendre et de le mettre dans la voiture, maintenant...pfff, pourtant les seuls fois ou j'ai pu courir avec lui j'avais l'impression qu'il aimait ca...je vais continuer étape par étape tout doucement.. on verra bien

comment se protéger des chiens... par Deepsky (membre) (83.194.231.xxx) le 19/03/08 à 16:27:53

c'est pas possible c'est quoi comme chien! Celà dit il préfère peut-être le tennis, il a le droit;)!
Tu vas y arriver c'est super d'emmener son chien. Le mien commence à fatiguer je vais le supprimer et en chercher un autre... ben quoi faut bien que je me mette au diapason des autres posteurs!
Allez courage pic 75 et mate moi ce rebelle!

comment se protéger des chiens... par pic75 (invité) (67.159.128.xxx) le 19/03/08 à 16:34:08

C'est vrai que c'est assez hallucinant...il est fou ce chien...pourtant un bon batard, zut alors... et en plus il parait qu'il aurait été coupé avec un chien de traineau... c'est peut être le coupé qui fait tout...
et je confirme oui, c'est vraiment sympa de courir avec son chien...

Mais t'as raison, je vais peut-être faire pareil que toi... soit je l'élimine soit je le fou à la rue...non mais ;-)

comment se protéger des chiens... par poca74 (invité) (155.105.211.xxx) le 19/03/08 à 16:40:18

@mielou
Tu rigoles,mais je l'ai vécu le fractionné (plus long que prévu et obligatoire -question de survie), poursuivie que j'étais par un chien de chasse. C'était l'automne passé, donc en pleine période de chasse... J'entends encore ses aboiements qui se rapprochaient... ça fait bizarre. En fait ce chien je ne l'ai pas vu (heureusement) et peut-être qu'il était en train de lever un gibier ou peut-être était-ce moi le gibier (je ne le saurai jamais), mais en tout cas je n'ai jamais monté les puls aussi haut et j'étais en descente:-)

A+

comment se protéger des chiens... par raoul (invité) (92.130.161.xxx) le 12/06/08 à 21:49:59

La derniere fois que je me suis fais courser par un chien, je me suis arrêté, je l'ai regardé dans les yeux, je lui ai souri béatement et je lui ai arraché les couilles avec mes dents. Il n'a pas bronché, il semblerait même qu'il ait même aimé ça....

comment se protéger des chiens... par trail (invité) (82.125.50.xxx) le 05/08/08 à 18:06:26

Et la matraque électrique 300 000 volt sur un chien c'est efficace ?

car moi aussi lorsque je fais des sorties longues (avec mon camelbag) dans mes chemins je croise souvent des petits chiens, mais c'est surtout les gros style berger des Pyrénées que j'ai croisé il y a 2 jours qui se promène sans laisse et muselière qui me stress.

Il y a même des matraque électrique qui sont combiné avec le gaz (poivre) pour 80€ si c'est le prix pour être tranquille.

Donc est ce que c'est éfficace ?

comment se protéger des chiens... par hep (invité) (90.14.125.xxx) le 05/08/08 à 22:52:06

C est simple en cas d attaque tu part pas en courrant tu reste immobile concentré dés qu il est a t as hauteur tu lui met un grand coup de pied dans la tete et tu lui court derriere.

comment se protéger des chiens... par Tls (invité) (160.62.4.xxx) le 06/08/08 à 11:09:19

Ras le bol des chiens, pas moyen de courir en paix.

comment se protéger des chiens... par Poopa (invité) (86.192.26.xxx) le 06/08/08 à 11:48:17

Les chiens sont vaccinés contre les coureurs enragés, une bonne chose pour eux.

comment se protéger des chiens... par ladbrokes (invité) (86.65.8.xxx) le 06/08/08 à 13:59:53

Ah, les bonnes vieilles railleries viriles des propriétaires de chien; "Ben faut pas avoir peur de tout, c'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse........". Ce besoin bien français d'être entouré de bestioles hargnieuses.. Vive les chats!!!! (j'entends déjà le "Les chats c'est pour les gonzesses").
PS: Mon message est certes très con, mais il est à la mesure de certaines réactions lues sur ce sujet

comment se protéger des chiens... par claude 34 (invité) (89.227.124.xxx) le 06/08/08 à 14:57:58

Pour ma part je n'ai pas peur des chiens mais j'ai quand même réussi à me faire mordre (il a raté la viande mais le tee shirt et le short sont troués). C'est vrai que c'est la seule fois en 15ans...
La tactique que j'utilise c'est de ralentir en voyant un chien, surtout si je vois qu'il ne m'a pas entendu arriver. Je passe doucement et j'accélère après (et souvent je me retourne pour être sûr). S'il vient en courant et aboyant je m'arrête et je geule après le proprio de rappeler son chien (s'il le peut !!!).
Comme me dit un copain qui lui a peur des chiens "tu te fais toujours mordre par des chiens qui ne sont pas méchants"...
Et c'est vrai, c'est ce que te disent leurs "maitre" après avoir geuler et couru après leur chien qui ne répond à rien ni personne !!?! Et le pire c'est que c'est ce que m'a le jeune du chien qui m'a mordu (ou un truc du genre "il n'est pas comme ça d'habitude")
Donc première chose : se méfier ;-)

comment se protéger des chiens... par kanban1 (invité) (194.2.122.xxx) le 06/08/08 à 15:41:28

Moi perso, j'ai peur des chiens. Alors quand ils sont pas accompagnés, c'est pire, je préfére rebrousser chemin.
Mais le jour où je me ferai mordre par un chien, j'aurai aucune pitié à faire le tour en voiture et à lui rouler sur la tronche.

comment se protéger des chiens... par nico (invité) (195.234.224.xxx) le 06/08/08 à 15:46:51

Pour moi, les chiens ont souvent été un problème lors de mes entraînements. Je devrais plutôt dire les propriétaires de chiens ont souvent été un problème (ces pauvres bestioles n'y peuvent rien...). J'aime pas généraliser mais il y a quand même une bonne proportion d'imbéciles!!! Les chiens sont interdits sur les parcours balisés pour la cap (du moins dans ma région, en suisse). Etant tolérant, je les accepte mais qu'ils soient au moins en laisse! Depuis le jour où j'ai compris qu'une bonne partie de ces gens qui ont choisi de vivre le grand amour avec une bête poilue ne respectent rien, je suis devenu très dur et n'hésite pas à mettre de bonnes branlées (verbales) aux maîtres ne se pliant pas au réglement (avant, je me contentais d'une remarque polie et je me faisais insulter). Mais ça ne change rien car quand on est con...
Bref, j'évite les bois les samedi et dimanche matins à cause d'eux (des moment si agréable pour courir en forêt pourtant) et je fais demi-tour lorsque j'aperçois un molosse en face. Et ce, même si on me dit qu'"il est gentil... c'est vous qui lui faites peur en courant ainsi...".
Et pourtant, sur les parcours balisés, je suis dans mon bon droit.
C'était mon coup de gueule anti-con.
Pardon.
n.

comment se protéger des chiens... par Prev (invité) (90.9.241.xxx) le 06/08/08 à 15:51:10

Et moi je vais prendre un chien pour me préserver des "cons" qui sévissent dans les bois et guettent les femmes seules ;)

comment se protéger des chiens... par Vincent94 (membre) (194.3.231.xxx) le 06/08/08 à 16:07:37

Un chien sans laisse en ville est déjà contre la loi, s'il morde il est à battre, donc c’est le maître qui est le responsable de la vie de son chien et la sécurité d’autrui. J’ai une chienne elle n’est pas agressive du tout (une petite Cavalier King Charles, je peux piquer sa bouffe de sa bouche sans risque), donc je la sort sans laisse uniquement la nuit (ya personne chez nous).

Si un chien me morde, je le tue, c’est sûr.

comment se protéger des chiens... par Poopa (invité) (86.192.26.xxx) le 06/08/08 à 16:50:39

2 ou 3 séances de psychothérapie de rien du tout, et hop!!!
vous pouvez sortir tranquilles comme des grands.

comment se protéger des chiens... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/08/08 à 10:41:19

Imaginons un instant que les chiens sachent lire et qu'ils tombent sur ce fil, quelle rigolade pour eux!

Eux qui craignent l'homme au point de le prendre pour leur maître, eux qui font tout pour lui faire plaisir...

Désormais, ils sauraient qu'il y des pauvres mecs qui les craignent et qu'ils peuvent s'en donner à coeur joie: et vas y que je te course un jogger... et que je lui mordille le tendon d'achile (c'est un peu dur à croquer, mais c'est là que çà semble exiter le plus l'animal à deux pattes qui court)... et que j'abboie pour lui fouttre les chocottes... ah quel pied!

comment se protéger des chiens... par kanban66 (invité) (194.2.122.xxx) le 07/08/08 à 10:47:05

Ils s'attaquent aux poneys en ce moment!

comment se protéger des chiens... par momoVH3 (invité) (90.37.111.xxx) le 07/08/08 à 12:35:12

Le mieux s'est d'éliminer tous les maîtres qui éduquent mal leur bête.

comment se protéger des chiens... par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 07/08/08 à 12:41:33

"Désormais, ils sauraient qu'il y des pauvres mecs qui les craignent"

Sans vouloir "diaboliser" les chiens, je te rappelle qu'ils font plusieurs morts chaque année, principalement des enfants en bas âge. Sans compter les personnes défigurées suite à des morsures.

Alors, c'est peut-être la faute de leurs maîtres, mais craindre les chiens ne me paraît aucunement idiot comme tu sembles le penser. Je trouve qu'il s'agit d'un réel problème pour les passionnés de CAP, qui peuvent effectivement faire des mauvaises rencontres.

Je précise que j'ai longtemps eu un chien moi-même.

lolo

comment se protéger des chiens... par momoVH3 (invité) (90.37.111.xxx) le 07/08/08 à 12:51:29

J'ai moi même été mordu, et en plus c'était sur un stade!!!

comment se protéger des chiens... par claude 34 (invité) (89.227.83.xxx) le 07/08/08 à 13:12:08

C'est bien là le problème, c'est que je ne pense pas que tous les chiens qui mordent ou qui sont menaçants ont de mauvais maitres.
Très souvent les chiens réagissent par peur, par surprise ou pour "défendre" leur maitre.
Mais souvent les mêmes maitres n'ont pas conscience que leur chien puisse être "potentiellement" agressif.

comment se protéger des chiens... par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 07/08/08 à 13:13:10

Je conçois qu'on puisse avoir peur des chiens mais pas de psychose tout de même, l'actualité y pousse malheureusement. Il y a bcp de gens complètement déséquilibrés qui ont des chiens c'est bien ça le problème. Un chien bien éduqué et bien équilibré a très peu de chances de mordre. C'est tout de même facile de faire parler les statistiques, il y a des millions de chiens et très peu qui mordent heureusement, c'est en pourcentage qu'il faut raisonner pas en nombre.

Moi aussi j'ai peur des chiens méchants qui ont des maîtres qui ne les sortent jamais, sauf pour se montrer avec, c'est bien ça le plus regrettable. Mais je pense qu'il n'est pas trop difficile d'identifier le type de chien, il ne faut pas avoir peur de tous les chiens.

comment se protéger des chiens... par claude 34 (invité) (89.227.83.xxx) le 07/08/08 à 13:21:23

J'ai bien écris que je n'ai pas peur des chiens.
J'ai bien écris aussi que j'ai quand même fini par me faire mordre...
Je suis bien d'accord pour dire qu'il ne faut pas psychoser mais se méfier me paraît être un minimum ;-)

comment se protéger des chiens... par Poopa (invité) (83.198.182.xxx) le 07/08/08 à 13:23:00

Si tu te "méfies" le chien va le sentir, et çà peut le faire...

comment se protéger des chiens... par claude 34 (invité) (89.227.83.xxx) le 07/08/08 à 15:17:10

Le chien ne sent pas que j'ai peur (puisque j'ai PAS peur).
Mais que le chien sente que je me méfie c'est bien aussi ...

comment se protéger des chiens... par Karl (invité) (78.114.92.xxx) le 07/08/08 à 15:18:44

Courir avec un scaphandre pour parer à tous types de morsures.

comment se protéger des chiens... par Ching Bang Boom (invité) (69.157.143.xxx) le 07/08/08 à 16:15:43

Moi j'utilise un Teaser gun! Non c'est pas vrai:P En fait le trucs est de se trainer des ballons gonflabes! Tu les gonfles et tu la lache sans meme arreter de courir ni en ayant besoin d'attacher le ballon. J'utilise ce trucs et sa marche:P Meme desfois ils en ont la frousse!:P

comment se protéger des chiens... par claude 34 (invité) (89.227.83.xxx) le 07/08/08 à 17:19:24

comment ça comme !!?!?
T'as une vidéo pour voir ? ;-)

comment se protéger des chiens... par Ching Bang Boom (invité) (69.157.138.xxx) le 07/08/08 à 21:14:11

En fais le trucs qui marche le plus souvent est de complètement fermer le ballon de baudruche et le lancer sur le chien. Il s'en tiendra qu'à ca. Vous n'avez meme pas a arreter de courrir!

comment se protéger des chiens... par Le Cobra (membre) (83.152.93.xxx) le 08/08/08 à 11:47:53

ou bien, emportez un bon gros os dans votre poche !

comment se protéger des chiens... par Snake (invité) (83.206.80.xxx) le 08/08/08 à 17:15:14

Il ne faut pas oublier la 'traditionnelle' phrase des ******qui tiennent pas leur chien en laisse : "Il est pas méchant vous savez". Si je l'ai pas entendue 1000 fois, je l'ai pas entendue une fois (pas plus tard que la semaine dernière face à un american staff à 30cm de mes mollets sans laisse ni muselière).

comment se protéger des chiens... par (invité) (69.157.143.xxx) le 08/08/08 à 18:53:32

Sacrez-leur un bon coup de pied et ils arreteront!

comment se protéger des chiens... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 09/08/08 à 11:47:50

A lire ce post, la première chose qui me semble nécessaire pour un Coureur à pied qui craint les chiens (craindre, avoir peur, perdre ses moyens devant...etc...), c'est d'esssayer de comprendre comment fonctionne un chien (finalement, j'ai perdu moins de temps que je ne le craignais en faisant mon service militaire en tant que "conducteur de chien", et oui...):
- Dans la nature, il y a très longtemps, les chiens, comme les loups dont ils sont les cousins, vivaient en meutes et une meute c'est constitué d'un animal dominant et des autres (dominés). Le dominant d'aujourd'hui n'est pas forcément le dominant de demain: il y a toujours un jeune qui, voyant le chef de meute vieillir, a envie de prendre sa place et tente de démontrer que désormais c'est lui le chef de meute en utilisant la seule règle dans ce domaine que connaisse la nature: le combat singulier (c'est le plus fort, ou celui qui arrive à persuader l'autre qu'il est le plus fort qui sort vainqueur du combat et devient ainsi le nouveau chef de meute).
- L'homme a domestiqué le chien en en utilisant le même stratagème que tout jeune animal qui veut prendre la place de son chef de meute: pour le chien, c'est lui le chef de meute.

Voilà pour le fonctionnement de la meute, mais une meute ne va pas partout, elle a un territoire, et si un membre d'une meute s'avanture sur le territoire de la meute d'à côté, il est considéré comme un intru et il s'il ne veut pas être attaqué par la meute, il doit montrer qu'il ne fait que passer et qu'il est prêt à se soumettre à la volonté du chef de la meute locale (en général: partir loin du territoire ou se faire gnaquer). Autre solution: montrer qu'il est plus fort que le chef de meute, sachant que celui-ci a à ses côtés toute sa meute pour le défendre.

Pour le coureur à pied qui rencontre un chien qui n'est pas le sien, il est donc à priori un intru et le chien se comportera en fonction du comportement du maître s'il est là, sinon il défendra ce qu'il estime être le territoire de la meute, d'où certains comportements à éviter :

Que le chien soit avec ou sans son maître:

- ne pas courir en direction du chien, ni lever la main (si dans l'esprit du coureur c'est pour caresser le chien, dans l'esprit du chien, çà peut être pour lui mettre une rouste) parce qu'il considère çà comme une attaque directe.

Si le maître est là:

- ne jamais crier ni envers le maître ni envers le chien, ce qui est considéré comme une agression par le chien. Si on s'adresse cà lui (conseillé), c'est sur un ton qui doit toujours rester rassurant.
- ne pas passer entre le maître et le chien et ne pas courir en direction du maître, ce qui peut être interprété par le chien comme un début d'attaque sur le maître et qui fait que le chien risque fort de venir "à son aide".
- si le chien sent qu'il n'y a pas d'animosité entre le maître et le chien, il n'attaque pas et se contente de rester attentif (il observe le comportement du maître pour lui venir éventuellement en aide).

Si le chien est seul, c'est forcément une histoire de défense de territoire, sachant que le territoire d'une meute est très élastique et qu'il s'évalue au coup par coup:

- si on court d'un côté de la route alors qu'il est de l'autre: s'il vient vers soi, c'est qu'il "évalue" l'animal à qui il a affaire; il faut alors lui parler sur un ton ferme (mais pas agressif) et s'il aboie, aboyer plus fort que lui, le top des top, lui dire puissamment et fermement "ta gueule!" (un chien a bien une gueule et ce n'est pas impoli de s'adresser ainsi à lui; par ailleurs un chien ne comprend pas les grands discours, d'où l'absolue necessité de s'adresser à lui par des expressions ne comportant que peu de syllabes). Normalement il interprête çà comme l'injonction lui signifiant qu'il est sorti de son territoire et qu'ici c'est le coureur qui est chez lui: il est très rare que çà ne soit pas suffisant pour l'éloigner... Et c'est encore plus efficace, si le coureur est accompagné d'autres congénères.

Et puis, il y a les chiens qui ont reçu, volontairement ou non, un dressage contre nature (ne respectant pas les instincts naturels de la meute):

Il se peut hélas que certains chiens restent agressifs même si on respecte les règles de bien séance de la gente canine... Dans ce cas, à la violence, le chien a besoin d'une réponse plus violente encore pour se calmer: j'ai connu des commandos qui se défendaient de ce genre de chien par la contre attaque: retournement du chien en se faisant volontairement mordre le bras qu'ils protègeaient d'un manchon anti dents acérées, soulèvement de la bestiole et làcher de la dite bête sur poignard dirigé vers le haut sous ses côtes inférieures; variante sans couteau en étranglant la bête... mais ils avaient reçu un entraînement spécial pour çà.

Pour ces pauvres bêtes, c'est le maître qui est à blâmer et tout comportement anormal devrait être suivi d'une plainte de la victime auprès de la gendarmerie la plus proche (ou du poste de police)... histoire de rappeler au maître ses obligations légales et éventuellement d'obtenir réparation des préjudices subis.

Heureusement tout de même, ce sont des cas qui sont bien moins fréquents qu'on ne pourrait le penser en lisant les journaux (toujours friands de faits divers et mettant forcément en exergue les pires des cas, même s'ils sont tout à fait marginaux).

comment se protéger des chiens... par ali (invité) (91.165.15.xxx) le 09/08/08 à 12:13:23

Merci pour ces explications, je prend note car j'ai peur des chiens aussi. D'ailleurs, cette peur est multipliée par le fait qu'on me dise toujours que si j'ai peur, le chien se sent menacé.

comment se protéger des chiens... par claude 34 (invité) (89.225.68.xxx) le 09/08/08 à 12:20:56

Merci Daniel pour ton analyse.
Néanmoins, c'est parce qu'on a compris que le problème n'éxiste plus ... On ne peut que difficilement porter plainte pour chaque chien dont le comportement paraît suspect ...
Une fois de plus je n'ai pas peur, donc on ne me dira pas que le chien le sent etc etc, mais il est inquiétant et contrariant (pour pas dire plus) de se faire abboyer dessus, courser parcequ'on n'avais pas vu le chien, et de prendre mille précautions à chaque fois qu'on voit un chien.
Bon, ceci dit, j'en vois peu souvent dans la garrigue; donc ça va encore ;-)

comment se protéger des chiens... par Poopa (invité) (86.208.197.xxx) le 09/08/08 à 12:57:13

Une seule règle, vous avez peur, le chien le sent tout de suite, ensuite les choses se passent ainsi, soit c'est un bon toutou, soit comme l'a dit Daniel Rousseau la bête a envie d'éliminer un rival de son espace naturel...
Le maître intervient au niveau culturel, çà veut tout dire.

Ouîe ou pas ouîe, that is the question!

Vous ne changerez pas les cleps.

comment se protéger des chiens... par LA BOETIE (invité) (82.65.93.xxx) le 09/08/08 à 14:30:58

HOU !!! une énorme question et contre les limaces ????

comment se protéger des chiens... par tio lou (invité) (83.192.235.xxx) le 09/08/08 à 15:52:36

Un truc simple quelques croquettes;ou raisins sec.
voir www.jeanlouislee.fr.st

comment se protéger des chiens... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 10/08/08 à 13:05:42

Pour les croquettes et les raisins, ne pas oublier la besace... S'il y a beaucoupo de chiens en prendre une grosse, comme çà, la sortie de course à pied sert également d'entraînement de musculation.

comment se protéger des chiens... par ali (invité) (91.165.15.xxx) le 10/08/08 à 13:19:06

Vous êtes sérieux quand vous parlez des croquettes ?... Ca marche quand un chien vous courre après ?

comment se protéger des chiens... par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 10/08/08 à 14:28:17

Je suis d'accord avec Daniel Rousseau au début, quant-à la domestication du chien. Cependant certains chiens qui attaquent sont des chiens déséquilibrés et malheureusement (je me trompe peut-être) cette théorie n'est peut-être plus valable chez eux. Imaginons des chiens qui sont enfermés toute la journée dans des caves, qui sont muselés en permanence,...

Si le chien n'a jamais été socialisé, c'est plus difficile, la plupart des chiens sont quand même assez indifferents quand ils voient quelqu'un passer.

comment se protéger des chiens... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 10/08/08 à 15:16:37

Cyril:
C'est exactement ce que jévoquais lorsque j'écrivais:
"Et puis, il y a les chiens qui ont reçu, volontairement ou non, un dressage contre nature (ne respectant pas les instincts naturels de la meute)".

comment se protéger des chiens... par ali (invité) (91.165.15.xxx) le 10/08/08 à 17:41:42

donc, le coup des croquettes...c'est une blague ou pas ??

comment se protéger des chiens... par (invité) (193.248.223.xxx) le 10/08/08 à 17:45:11

ben ,non ça marche le coup des croquettes

comment se protéger des chiens... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 10/08/08 à 21:53:05

Le coup des croquettes peut marcher sur un chien élevé "normalement"...

Mais certains maîtres dressent leurs chiens pour refuser toute nourriture de la part d'étrangers (c'est une technique notamment utilisée pour les chiens de garde: ce serait bien trop facile de pouvoir amadouer le chien qui garde un lieu "senible" rien qu'en lui donnant un casse croûte!): dans ce cas, non seulement le coup des croquettes ne marche pas, mais en plus le malheureux donnateur risque de repartir sans la main qui portait l'offrande.

comment se protéger des chiens... par cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 10/08/08 à 22:42:57

Excuse-moi Daniel je n'avais pas tout lu, merci pour ton développement complet!

Pour ma part je suis allé courir avec mon chien pas plus tard que ce matin, soit je cours au pied avec lui en laisse soit je le lache quand je vois qu'il n'y a personne mais dès qu'il y a quelqu'un par respect je l'attache (enfin il est jeune c'est pour ça aussi).

à+

comment se protéger des chiens... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 11/08/08 à 10:01:33

Un chien très bien élevé (je préfère ce terme plutôt que celui de "dressé"), n'a pas forcément à être tenu en laisse, puisqu'il obéit à son maître qui lui aussi est bien élevé et fait en sorte que le chien reste toujours calmement près de lui lorsqu'il croise du monde.

Bien entendu, pas question d'engueuler le maître: le chien est bien élevé, mais s'il détecte une agression, même seulement verbale envers son maître, il peut se sentir obligé de le défendre (en attaquant l'intru).

Un chien en laisse, n'est pas moins dangereux si on vient serrer la main de son maître et qu'il interprête çà comme une agression... sans compter les longes, qui ressemblent à des laisses mais n'en sont pas (trop longues), où on risque de se prendre les pieds dedans et qui sur un chemin ne permettent pas de contourner le couple chien / maître, donc risquent de faire passer le coureur dans la catégorie "intru" pour le chien qui considère généralement que si on passe entre lui et son maître, c'est qu'on a peut-être l'intention de s'en prendre à son maître.

comment se protéger des chiens... par Gaëtan (invité) (194.3.55.xxx) le 11/08/08 à 10:24:45

Tout les chiens doivent être tenus en laisse, à plus forte raison quand on est susceptible de croiser un promeneur ou jogger.

"La liberté des uns ..."

Quand on croise un chien, cool ou hystérique, ce qu'il faut bien sûr éviter c'est de courir ! Même s'il n'est pas méchant l'instinct de prédaction le poussera à courir derrière vous, heureusement bien souvent juste pour jouer ou faire peur.

Inutile de croire que vous pourrez semer un chien qui veut vraiment vous attraper ! Sont rapides ces sales bêtes ;-)

Il faut marcher normalement, pas faire de gestes brusques (ou menaçants), lui parler gentiement et ne pas le fixer dans les yeux. Après un chien agressif pourra toujours vous mordre, mais c'est rare !

Perso j'ai 5 chiens et je suis éducateur canin mais je trouve que la moindre des choses est de respecter les gens qui n'aiment pas les chiens ou en ont la phobie. Attacher un chien, même le plus gentil du monde, c'est une règle de savoir vivre.

comment se protéger des chiens... par Prev (invité) (90.29.75.xxx) le 11/08/08 à 10:27:56

Je suis bien d'accord...
J'adore les chiens , je cours mais j'ai toujours attaché les miens quand je voyais des gens...
Par contre j'ai entendu juste le contraire de ce que tu dis : il faut fixer le chien dans les yeux pour montrer que c'est l'humain qui a le pouvoir? Qu'en penses-tu?

comment se protéger des chiens... par Gaëtan (invité) (194.3.55.xxx) le 11/08/08 à 10:33:19

Deux chiens qui veulent dominer vont commencer par se fixer et si l'un des deux ne cède pas c'est inévitablement la bagarre.

Fixer un chien dans les yeux c'est clairement le provoquer !

Un chien équilibrer et pas hyper dominant ne répondra pas, mais un chien dominant risque de beaucoup moins aprécier cette menace. A ne surtout pas faire bien sûr !

comment se protéger des chiens... par claude 34 (invité) (89.227.227.xxx) le 11/08/08 à 10:43:27

Même si Daniel Rousseau a raison, c'est quand même très théorique, c'est ce que je mettais plus haut.
La définition de Gaëtan est elle très concrète et pragmatique. Quand on coure, on ne se demande pas si le chien est bien "élevé", si le maitre est "responsable", si leur couple fonctione bien et tralali tralatère, on se méfie, on ralenti et voila

comment se protéger des chiens... par Poopa (invité) (83.198.106.xxx) le 11/08/08 à 12:10:42

"Tout les chiens doivent être tenus en laisse, à plus forte raison quand on est susceptible de croiser un promeneur ou jogger."
Sur la place de la concorde oui! ailleurs...GRATTEZ VOUS!!!

La liberté du jogger ne démarre pas à la chaîne du chien
(Mao ze dong un jour de sobriété)

Si quelques chiens en laisse vous donnent de l'eczéma FILEZ CHEZ LE PSY!!!


Vive Médor!

comment se protéger des chiens... par Poopa (invité) (83.198.106.xxx) le 11/08/08 à 12:11:32

...chiens sans laisse

comment se protéger des chiens... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 11/08/08 à 12:37:46

Bien entendu que c'est théorique: mais les applications sont nombreuses, lorsqu'on sait comment fonctionne l'animal.

Je suis tout à fait d'accord sur le regard: il ne faut jamais fixer un animal dans les yeux (pas seulement les chiens). Pourtant, tant qu'on est à proximité, il ne faut jamais le quitter des yeux (tu peux toujours le regarder du coin de l'œil)...

Pour ce qui est de courir ou pas, le chien se fie beaucoup plus à l'allure générale de ce qu'il rencontre: pour lui, il n'y a pas de différence entre Dinitz à 15Km/h et un coureur à 15 Km/h. Par contre si tu arrives à 10 Km/h et que tout d'un coup tu te mets à courir à 15 Km/h, là il sait faire la différence et il risque d'interpréter çà comme un début d'action agressive ou comme une fuite (ce qui n'est pas forcément mieux).

Dans tous les cas, le chien est très sensible à ce qu'il entend: s'adresser à lui avec des intonnations appaisantes s'il vient à ta rencontrte en remuant la queue, le surprendre par un ordre bref et assuré s'il vient un peu moins joyeux, sont des attitudes souvent utiles.

comment se protéger des chiens... par hep (invité) (90.27.74.xxx) le 11/08/08 à 16:12:55

je suis a peu prés d accord avec ce que tu dit la mais si t as affaire a un animal dangereux comme un rottheiller ou un doberman qui vient de s échappé de son enclure et qui fonce droit vers toi es ce que tu aura le temps de penser a tout ca ?

comment se protéger des chiens... par Gaëtan (invité) (194.3.55.xxx) le 11/08/08 à 16:30:26

Il faut arrêter de regarder tf1, un chien reste un chien et le rott ou le doberman ne sont pas des monstres.

S'il y a des accidents dramatiques l'objectivité des médias est bien souvent pitoyable et on parle de rottweiler ou de pitbull même s'il s'agit d'un chien de berger ou un croisé.

Ca va faire rêver les phobiques des chiens :
en 2006 il y a eu 4147 naissances de rottweiler avec pédigrées (bien plus de chiens sans pédigrées), soit plus de 10000 rottweilers de nés.

Si une race était vraiment de nature dangereuse il y aurait bcp plus d'accidents non ?

Le chien le plus mordeur est le labrador, bien loin des clichés !

Méfiez vous beaucoup plus de ce qui est à l'autre bout de la laisse, le danger vient de là.

comment se protéger des chiens... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 11/08/08 à 17:28:10

Si tu as affaire à un chien vraiment dangereux, t'as vraiment pas de chance: c'est extrêmement rare... presque aussi rare que de rencontrer un lion échappé d'un zoo (c'est déjà arrivé, mais personne n'y fait référence dans les forums de course à pied).

Peut-être pourras tu te consoler en voyant qu'on parle de toi à la TV depuis ton lit d'hôpital: de toute façon, ils ne parlent jamais des millions de toutous tranquilles qu'on peut croiser partout où on va.

comment se protéger des chiens... par hep (invité) (90.27.74.xxx) le 11/08/08 à 22:20:39

t as raison un matin j ai eu affaire a un chien de 45 kilos la femme la sorti sans attache forcément dés qu il ma vu il est venu directement sur moi j ai vite fait de lui régler son compte avec 2 coups de pied sur sa lancer les gens ils s en foutent ils viendront pas vous donner un coup de main heureusement que je me suis bien débrouiller.

comment se protéger des chiens... par mick (invité) (90.53.222.xxx) le 29/12/08 à 12:43:25

Si, quand vous parlez de vos chiens, vous faisiez moins de fautes d'orthographe, vous seriez lisibles ou au moins un peu plus convaincants, à moins que vous parliez le langage chien que je ne connais pas.

comment se protéger des chiens... par Poopa (invité) (86.198.243.xxx) le 29/12/08 à 12:49:50

Au boulot ou dans la rue, il faut mieux rencontrer un toutou qu'un coureur, c'est moins dangereux.

Vive le cleps, à mort les boeufs! çà fait de la viande...

comment se protéger des chiens... par (invité) (88.169.28.xxx) le 29/12/08 à 12:50:14

@gaetan
tant quil y a quelqu'un a l'autre bout de la laisse c'est pas derangeant çà m'inquiete un peu plus quand il y a personne

comment se protéger des chiens... par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 29/12/08 à 14:02:02

En général un chien qui se balade seul sans laisse est détendu et a autre chose à faire qu'a bouffer du jogger.

Ceci dit il y a des exceptions, c'est vrai. Mais si tu as l'air décidé et que tu maintiens ton alure le chiens te fous la paix.

Perso je cours avec un chien (sans laisse) et ça se passe trés bien il n'agresse ni les gens, ni les autres chiens.

comment se protéger des chiens... par (invité) (79.94.26.xxx) le 29/12/08 à 14:17:28

Attention, un chien peut en cacher un autre... surtout sur les passages à niveaux non gardés...

Société Nationale des Chiens Féroces

comment se protéger des chiens... par Nicof (invité) (195.167.203.xxx) le 29/12/08 à 15:43:09

Tu peux courir avec une petite bombe lacrymogene (ça tient dans la main), et ça sera très efficace...

comment se protéger des chiens... par Cyril- (invité) (82.242.178.xxx) le 29/12/08 à 17:18:31

Pff, j'aime bien ces statistiques à la con : "Le chien le plus mordeur est le labrador, bien loin des clichés !"

Un peu de discernement, le labrador est un des chiens les plus courants, c'est donc normal que le nombre total de morsures par cette race soit significative, c'est sûr on ne va pas dire que le St Bernard est le plus mordeur, ça ne court pas les rues. Détaillez vos statistiques, expliquez de quels pourcentages vous parlez, je sais pas d'où vient cette légende qui traine sur de nombreux forum.

comment se protéger des chiens... par Cyril_ (invité) (82.242.178.xxx) le 29/12/08 à 17:20:06

Si on compte le nombre total de morsures le labrador arrivera peut-être en tête mais le pourcentage de labradors agressifs n'est sûrement pas élevé, on peut faire dire n'importe quoi aux pourcentages tant qu'on ne donne pas de précisions sur le mode de calcul.

comment se protéger des chiens... par (invité) (194.51.218.xxx) le 30/12/08 à 10:30:37

@ Gaetan et pour aller dans le sens de Cyril :
effectivement, le Labrador apparait comme le chien mordant le plus mais il ne faut pas oublié que c'est le type de chien parmi les plus répandus en France ; il faut résonner en proportion et en pourcentage et pas en donnant un chiffre brut qui sans explication, ne signifie rien d'autre que l'interprétation que l'on veut en donner.

Pour ma part, j'ai une femelle Labrador de 4 mois (donc en phase de dressage, ou devrais-je plutôt dire d'apprentissage.
Je la promène avec ou sans laisse (ce que naturellement elle semble préférer). Habitat en Bretagne nord, je la laisse libre quand je la sort sur les grandes étendues dunaires ; le seul souci, ce sont effectivement les coureurs (attention je ne dis pas que les coureurs sont un problème, je précise que moi-même que je suis un "capeur" assidu) car elle veut jouer avec eux et donc, leur courre après. J'essaye au possible de l'en empêcher mais à cet âge-là, c'est difficile. Une seule fois, un gars à "gueuler" et râler, en règle générale, tout se passe bien et les coureurs et promeneurs sont compréhensifs. Un peu de tolérance et de retenue des deux côtés de la laisse et tout se passera bien.

Quant à penser qu'un doit toujours être promené en laisse, quelle belle utopie. Quand on habite en campagne et au bord de la mer, quel plaisir de se balader avec son animal qui gambade à proximité ne toute liberté. La nature n'appartient pas qu'aux hommes et n'est pas le lieu de leurs seuls plaisirs.

comment se protéger des chiens... par Valmy (invité) (90.36.240.xxx) le 30/12/08 à 12:07:11

Il n'en reste pas moins que le coup du chien qui se jette sur moi toutes dents dehors alors que son maitre à 20metres de l'action crie, "ne vous inquiétez pas il est gentil", on me l'a déjà fait...

Le pire c'est qu'après le coup de pied d'urgence pour repousser le chien, qui était déjà en l'air au moment du coup, le maitre m'a engeulé parce que j'avais aligné son "gentil" berger allemand.

Je crois que le problème est qu'on ne peut JAMAIS garantir le comportement d'un animal qu'il soit dressé ou non, il constitue un risque potentiel.

Sachant cela, En tant que maître (j'ai 2 chiens), je suis responsable de la sécurité des personnes que mes chiens peuvent rencontrer.

Il faut donc être certain de maitriser son animal et ne pas accuser le coureur, promeneur, cycliste ou gosse d'être à l'origine de l'agression.

UN chien ne doit attaquer personne,en aucune circonstance (sauf s'il est chez lui, bien sûr)

comment se protéger des chiens... par Isach (invité) (83.172.215.xxx) le 30/12/08 à 12:26:53

Enfin un avis censé! Même à la campagne, il existe des règlements concernant les chiens. J'en ai marre aussi des propriétaires, qui crient de loin, ne vous inquiétez pas il est gentil, alors que le chien (peu importe sa race) te fonce dessus, tous crocs dehors ou te lacère les jambes à coup de griffes (évidemment, il n'a pas mordu! donc il est gentil!!!). Par contre si je croise quelqu'un qui a rappelé son chien en me voyant et que l'animal reste (attaché ou pas) au pieds de son maître, je n'oublie jamais de remercier, c'est trop rare pour ne pas le souligner.

comment se protéger des chiens... par (invité) (195.132.163.xxx) le 30/12/08 à 12:27:40

S'il est virulent, s'arrêter et crier "STOP" en le regardant dans les yeux.

comment se protéger des chiens... par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 30/12/08 à 12:37:29

Invité 195.132.163, oui, mais il faut être un Xmen, sinon, "STOP" est le dernier mot que tu risques de prononcer.

comment se protéger des chiens... par (invité) (79.94.45.xxx) le 30/12/08 à 12:41:54

Mais il est gentil le chienchien...
Oh il m'a mordu le con !

comment se protéger des chiens... par Horst (invité) (78.114.81.xxx) le 30/12/08 à 14:20:47

"comment se protéger des chiens..."




Courir avec un sanglier en laisse.

comment se protéger des chiens... par Valmy (invité) (90.36.240.xxx) le 30/12/08 à 14:34:03

Oui, mais le sanglier en laisse risque au contraire d'exiter les chiens de chasse, je pense que le mieux c'est le jogging avec sa hyène tachetée, voilà un animal de nature à dissuader même le plus téméraire des pitt-bulls!
Un seul inconvénient, l'odeur...

comment se protéger des chiens... par Cyril_ (invité) (82.242.178.xxx) le 30/12/08 à 14:38:05

Les coureurs qui ont peur d'un labrador de 4 mois ont sans doute une phobie des chiens, c'est médical à ce niveau.

J'ai également un chien mais je respecte ceux qui ne les aiment pas et je l'attache ou le maintiens au pied quand je croise un coureur ou un promeneur, c'est désagréable aussi quand on a un chien de voir un chien à 100m de son maitre s'approcher de vous, tout est question d'éducation du propriétaire.

comment se protéger des chiens... par Poopa (invité) (83.198.48.xxx) le 30/12/08 à 14:38:26

"Oui, mais le sanglier en laisse risque au contraire d'exiter les chiens de chasse"

Je reste sceptique, ancien chasseur je n'ai encore jamais vu un chien enculer un sanglier.

comment se protéger des chiens... par Horst (invité) (78.114.81.xxx) le 30/12/08 à 14:44:46

Scepticisme partagé.

comment se protéger des chiens... par Valmy (invité) (90.36.240.xxx) le 30/12/08 à 14:48:14

Bandes de petits cochons qui vous à parler "d'enculer" :-)

comment se protéger des chiens... par Gaëtan (invité) (194.3.55.xxx) le 30/12/08 à 14:56:47

Pour Cyril :

différentes stats existent sur les problèmes générés par certaines races curieusement omises par les médias(http://www.ne.ch/neat/documents/vie_pratique/ServiceVeterinaireTheme_3722/ServiceVeterinaire_3969/Animaux_de_compagnie_4946/MORSURES06.pdf).

Sur celle que je viens de mettre on peux voir que le labrador et le BA arrivent en tête dans les stats (calculées en fonction des populations de chaque race).

Le labrador ou le BA ne sont pas méchants mais ce sont des chiens, ce qu'oublie une partie de ceux qui les achètent pour faire plaisir aux enfants ou garder la pelouse.

comment se protéger des chiens... par Valmy (invité) (90.36.240.xxx) le 30/12/08 à 16:12:42

GAETAN, le débat ne me concerne pas, mais il me semble que je n'interprête pas comme toi la statistique que tu donnes.

Le labrador représente 13,7% de la population canine.

Il représente seulement 7,3% des morsures.

Il est donc largement en dessous de la moyenne en ce qui concerne sa dangerosité.

A comparer avec le Pittbull: 1,6% de la population pour 5,5 % des morsures (oups), le Berger allemand 7% de la population et 18,2% des morsures et surtout le Saint-Bernard et assimilés (les chiens de sauvetage) 1% de la population pour 7,3% des morsures(aie aie aie).

Cela étant, les satistiques varient beaucoup depuis l'analyse de 2002.
Elle portent peut-être ur un échantillon trop petit pour être crédiles.

Le labrador est donc parmis les moins dangeureux.

comment se protéger des chiens... par Bko (invité) (82.227.170.xxx) le 30/01/09 à 18:18:33

A chaque entrainement je croise la meme dame avec son caniche sans laisse , et je ne sais pour quelle raison ce dernier me deteste , dès que je le croise il commence a aboyer et me courir après la gueule ouverte et quand je m'arrete pour l'affronter il se sauve , je redémarre et il revient.Il me pourri mon entrainement , il me donne des envies de meurtre :-)

comment se protéger des chiens... par jean-luc (invité) (85.3.128.xxx) le 30/01/09 à 18:19:33

Bko hésite surtout pas........un bon coup de pied dans le bide et hop dans le talus et on n'en parle plus!

comment se protéger des chiens... par Bko (invité) (82.227.170.xxx) le 30/01/09 à 18:24:24

Ouais jean luc je crois qu'un jour je vais lui exploser la tronche a ce caniche , surtout que la maitresse voit tout ça mais elle en a rien a foutre ça la fait sourire , a mon avis elle sourira moins quand son caniche sera etalé comme une crepe sur le bitume :-)

comment se protéger des chiens... par jean-luc (invité) (85.3.128.xxx) le 30/01/09 à 18:28:18

autre alternative : achète un berger allemand :-)...en plus c endurant comme chien

comment se protéger des chiens... par dim34 (invité) (92.102.48.xxx) le 30/01/09 à 18:32:09

t'as raison bko !!et profite s'en pour lui mettre un drop a ce con de chien ,et de ma part aussi !!mdr!

comment se protéger des chiens... par Vincent94 (membre) (149.6.164.xxx) le 30/01/09 à 18:35:40

Les caniches ont souvent un comportement agressif je ne comprends pas pourquoi. Mais il ne va pas t’attaquer tu l’écoutes pas c’est tout.

comment se protéger des chiens... par Bko (invité) (82.227.170.xxx) le 30/01/09 à 18:43:37

Laisse tomber , un berger allemand ça coute plus chèr qu'une femme :-)
Vicent bien sur qu'il va m'attaquer quand j me retourne jle vois la bouche ouverte les canines pretent a me mordre la cheville si j'm arrete pas c'est le drame il est super hargneux ce chien.
Ouais dim j vais lui mettre un drop dans la gueule il va s'empaller dans les buissons comme ça la prochaine fois qu'il me croisera il baissera la tete !

comment se protéger des chiens... par (invité) (84.102.237.xxx) le 30/01/09 à 18:45:38

Les chiens doivent être tenus en laisse signale le à la mairie

comment se protéger des chiens... par Mio (invité) (79.92.124.xxx) le 30/01/09 à 19:50:25

Le bois de Vincennes pour cela devient une catastrophe :
la dernière fois, j'y ai croisés 15 chiens groupés sans laisses et sans muselières promenés apparemment par 4 ou 5 promeneurs professionnels, allant du Pitbull au Berger Allemand...totalement dans l'illégalité et potentiellement dangereux, comme si ils pouvaient contrôler tous ces chiens...

comment se protéger des chiens... par dim34 (invité) (92.102.48.xxx) le 30/01/09 à 19:53:20

tu me fais trop rire bko!!

comment se protéger des chiens... par (invité) (80.125.176.xxx) le 30/01/09 à 20:09:56

En les aimants

comment se protéger des chiens... par dim34 (invité) (92.102.48.xxx) le 30/01/09 à 20:33:28

c'est peut etre con a dire mais ne t'y aventure pas trop la bas les accidents arrivent toujours betement comme ca .et la tu ne pourras mettre de drop la,je pense que tu fera une bonne séance de fractionner ce jour la !!!!!!

comment se protéger des chiens... par Pluto (invité) (82.226.27.xxx) le 30/01/09 à 21:04:55

@Mio
"Le bois de Vincennes pour cela devient une catastrophe"

Bsr,
C'est peut-être tout simplement le groupe canin Promenons-nous dans les Bois que vous avez croisé.
Ils viennent à 1 ou 2 véhicules avec une bonne 10aine de chiens.
Sûr que faut pas être à proximité quand les portes de la fourgonnette s'ouvrent.
Les chiens ne sont pas méchants a priori, juste chauffés à blanc par le transport + sortie 'en meute'.
Voir qques photos sur leur site:
http://www.promenonsnousdanslesbois.fr/

comment se protéger des chiens... par (invité) (80.125.165.xxx) le 30/01/09 à 21:29:29

Vous etes des tafioles peur d un caniche mais quel courage

comment se protéger des chiens... par tron (invité) (82.123.211.xxx) le 30/01/09 à 21:45:54

si le chien t'emerde tu le trairtes de pédé
si il dit rien t'as vu juste et t l'encules sa le calmera

comment se protéger des chiens... par ados de 15ans qui veut etre maitre chien.Et qui a vécu de toute sorte avec les chiens. (invité) (91.178.46.xxx) le 20/02/11 à 20:02:57

si vous courez et le chien vous suis ne pas montrer que vous avez peur et ne pas le regarder dans les yeux.Au plus vous vous agitez au plus le chien va être agressif.En cas d'attaque donner un coup de pied dans le pif et la il sera calmer.Mais si il na pas l air méchant arrêtez vous ,et après il va vous sentir mais,ne jamais montrez sa peur...

comment se protéger des chiens... par pojo (invité) (86.202.253.xxx) le 08/03/11 à 14:10:24

si le chien te bloque(sa me deja arriver en plus pit bull)tu lignore si il attaque tu lui plante le bras au fon de la geule et un petit co de genou sur la truffe après tu coures

comment se protéger des chiens... par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 08/03/11 à 14:16:14

Le site promenonsnousdanslesbois semble hors la loi car d'apèrs la loi n° 83.629 du 12 juillet 1983, dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse. Or les photos du site montre clairement des chiens en liberté et dans un lieu public.

comment se protéger des chiens... par biipbiip (invité) (77.200.253.xxx) le 08/03/11 à 14:55:54

je cours en campagne et j'ai remarqué que les chiens sont comme leur propriétaire,ils défendent leur territoire,vous verrez que dés que vous sortez de cette zonne ils vous ignorent.Mais ça a du bon de se faire courser toujours au meme endroit car ,c'est un challenge ,à vous de faire des progrés!

comment se protéger des chiens... par (invité) (195.93.102.xxx) le 08/03/11 à 19:27:37

je cours avec un beretta 9 mm, par contre j'habite à aubervilliers ...........

comment se protéger des chiens... par Jean Jacques (invité) (92.154.89.xxx) le 25/04/11 à 13:38:22

Avec la mode de la "toutou mania" ou "du machin à chier sur les trottoirs" il est malheureusement de plus en plus fréquent de subir la connerie des propriétaires de chiens.
Pour ceux qui courent, dont je suis et qui a été agressé plusieurs fois sans avoir jamais été mordu, un solide bâton peut aider à s'en sortir en maintenant à distance l'agresseur. Lui faire toujours face et lui parler calmement jusqu'à ce qu'il se calme. Si le propriétaire est présent ne pas s'en occuper car il est encore plus con que l'animal et incapable de le maîtriser.
En général, le propriétaire est toujours plus lâche que le chien (c'est d'ailleurs pour cela qu'il a un chien agressif). Donc rien à craindre de ce coté là.
La législation oblige à tenir les chiens en laisse dans le domaine public, mais personne ne la fait respecter.
Allez, continuez à courir, et n'hésitez pas à engueuler les propriétaires qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse.

comment se protéger des chiens... par (invité) (89.88.149.xxx) le 25/04/11 à 14:12:22

Il y a aussi des propriétaires responsables, merci de ne pas l'oublier!
Je lâche parfois mon chien en forêt ou dans des parcs quand il n'y a pas d'enfants partout, mais elle revient au pied sans broncher au moindre geste...

Sinon je recommande de ne pas hésiter sur le bâton, la voix, etc. Très peu de chiens parmi ceux que vous croiserez sont de vrais méchants. Ils sont juste pas élevés par leurs proprios. Donc ils ne vont pas insister.

comment se protéger des chiens... par Choobidooo (invité) (81.50.137.xxx) le 09/05/11 à 11:50:06

Hey chouette topic,

A ceux qui répondent "en les aimant" ou d'autres inepties à la 30 millions d'amis, vous me faites bien marrer. Profitez de votre chien, maintenez le en laisse loin des autres et ramassez ses merdes.

Ah et on n'a pas le droit de se balader avec un chien sans laisse même si c'est un chiot labrador aveugle et à 3 pattes avec les yeux en forme de coeur. Sans parler de leur déjections plein les baskets... ça peut vraiment te pourrir un jogging.

La France est bien en retard sur la mise en place de législation et surtout de l'application de celle-ci et j’espère que ça va changer.

Franchement j'ai les chocottes quand un gros chien court et aboie à côté de moi , on peut me dire n' importe quoi, ça n'y changera rien. La lacrymo est la meilleure solution je pense en terme de taille, de facilité d'utilisation et d'effet.

comment se protéger des chiens... par Médor (invité) (90.58.102.xxx) le 09/05/11 à 11:57:53

WOOOFFF!!! aujourd'hui je change un peu, au lieu de pisser contre les poteaux je VOUS pisse au c...

comment se protéger des chiens... par steelrunner59 (invité) (80.119.154.xxx) le 10/05/11 à 23:11:06

en 30 ans de cap, j'ai été inquiété plusieurs fois par nos amis les bêtes qui en voulaient à mes mollets, sans gravité. Sauf une fois, parti pour une sortie longue en prepa marathon, un dimanche à 09h du matin sur une route déserte, j'ai éte pris "en traitre" 3/4 arrière par un chien d'attaque qui m'a planté ses crocs dans mes mollets. J'ai réussi à m'en débarrasser en gueulant le plus possible et montrant mes dents; dès que j'arrêtais il me rattaquait. j'ai appelé la police et la spa qui a du user de filets pour le capturer.Il s'agissait d'un american staff, un des chiens les plus dangereux qui accompagnait les migrants de l'Est pour l'Angleterre.Il a été abattu peu après, mettez vos vaccins à jour..

comment se protéger des chiens... par 1 posteur (invité) (2.10.161.xxx) le 10/05/11 à 23:21:24

maintenant que j'ai lu ton récit je ne vais pas dormir de la nuit,je ne te dis pas merci et dans le nord ça rigole pas c'est pas comme dans le film "bienvenue chez les ch'tis"...ah zut là non plus j'avais pas rigolé, mauvais exemple :)

comment se protéger des chiens... par lexx (invité) (41.188.34.xxx) le 27/05/11 à 10:38:21

un jour j'ai raconter à mes potes que j'ai peur des chiens et ils m'ont conseillé: quand tu passe sur le territoire des chiens c'est à dire juste avant que tu passes à coté du chien,il faut que tu prend ta respiration pourque le chien ne vois que tu as peur parcequ'il regarde ton nez qui c'est à dire que la peur d'une personne on peut le voir sur le bout de son nez qui bouge

comment se protéger des chiens... par (invité) (90.41.71.xxx) le 27/05/11 à 11:27:05

Vengeance= viande hachée + mort aux rats
Très efficace, et ça améliore les races en faisant disparaitre les méchants.

comment se protéger des chiens... par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 27/05/11 à 13:11:38

courir deguisé en ours polaire?

comment se protéger des chiens... par Toto VAM (invité) (86.207.49.xxx) le 27/05/11 à 13:25:18

Lettre un masque de Sarko, d'abord éloigner les gosses.

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.207.49.xxx) le 27/05/11 à 13:25:43

Mettre...

comment se protéger des chiens... par (invité) (82.123.240.xxx) le 27/05/11 à 13:50:21

courir avec un tigre;-)))

comment se protéger des chiens... par (invité) (81.53.5.xxx) le 06/07/11 à 20:44:27

tout cela depend de la nature de chacun moi je cours en foret avec ma vieille chienne diabetique et aveugle donc je me mefie toujours des autres chiens car elle n'a aucune defense de ce fait j'ai un surin bien aiguisé dont je n'hesiterais pas à me servir mais pour une femme ou un homme de nature calme le taser est ce qu'il y a de mieux.

comment se protéger des chiens... par INFOS (invité) (145.226.94.xxx) le 07/08/11 à 12:33:49

Pour infos la bombe lacrymogene aucun effet sur les chiens
Seul la bombe poivre fonctionne
plaisir

comment se protéger des chiens... par matin (invité) (145.226.94.xxx) le 07/08/11 à 12:36:21

salut, le Lacrymogène , n'a aucuns effet sur les chiens, et quand je dit aucun c'est aucun, le chien qui reçoit le gaz éternue une fois et encore pas tous et continue à attaquer , le seul produit efficace c'est le gaz de poivre rouge ou en gel...efficace sur pitbull , ou autrement il existe des produits à base de musc d'animaux tel que hyène, lion etc...et sa fait fuir les chiens européens , voilà voilà

comment se protéger des chiens... par Bruno (invité) (93.0.20.xxx) le 07/08/11 à 13:47:25

mais alors que faire contre les chiens non européens ?

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.70.78.xxx) le 07/08/11 à 14:20:23

il faut faire abattre tous les chiens.
sale engeance maudite du démon.

comment se protéger des chiens... par robi-wane (invité) (88.161.152.xxx) le 07/08/11 à 14:21:54

il existe des boitiers répulsifs à ultra-sons, très efficace.

comment se protéger des chiens... par Gover (invité) (82.230.212.xxx) le 15/08/11 à 23:47:57

Je partage totalement votre avis sur l'incivisme des maitres et leur comportement totalement irresponsable.

Cependant, n'oubliez pas que nous sommes juste face à un "chien" et non pas une machine de guerre : Essayons d'étre tolérants (vis à vis des cons :) ) en leur rappelant systématiquent que l'utilisation de la laisse est obligatoire sur la voie publique.

Quelques conseils appris/utilisés au cours de mes experiences de cycliste ...

A déconseiller :
- Les boitiers ultra sons : bof-bof ca dépend vraiment des chiens.
- Appareils electriques, je suis dubitatif :
- Un tazer comme le X26 est un peu trop puissant et peut tuer le chien
- Les shokers sont trop peu pratiques (les longs de types matraques sont trop peu puissants)


A conseiller :
- La bombe Poivre ou Lacrymo OC sont efficaces mais c est asssez cher.

- Le plus efficaces est sans doute la vieille méthode :
- Truffe, yeux, carotide et cervicales du chien avec 2 limites :
Limite 1 :
Nécessité de prendre l'initiative de l'assaut et donc de massacrer un chien inoffensif
Limite 2 Cela ne marche pas du tout contre les chiens style Rott, Pitbull etc.Dans ce cas :
- Ne courrez pas
- Ne regardez pas le chien dans les yeux
- Ne lui tournez pas le dos
- Ne criez pas
- Ecartez vous lentement de son espace
- Essayez de repérer un endroit pour vous mettre à l'abris (propriété avec grille, arbre, poteau electrique)


Bonne course
Ami joggers !!

comment se protéger des chiens... par jpultra (membre) (173.179.88.xxx) le 16/08/11 à 03:55:35

Cours vite, beaucoup plus vite que ce satané cabot !

comment se protéger des chiens... par Fozzy (invité) (86.220.88.xxx) le 16/08/11 à 07:52:22

Le jour ou on aura une loi contre les cons, et qu'on décidera de l'appliquer, y'en aura plein ici qui seront concernes ....... (ouiiiiiii moi y compris).
Vraiment c'est un emerveillement sans limite la connerie humaine ....
Et lorsque vous vous regroupez pour en faire un post ....... C'est grandiose !!!!
Comment vous faites, vous vous sélectionnez ou ??????

Fozzy

comment se protéger des chiens... par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 16/08/11 à 09:03:21

Hello Fozy,
Tu sais beaucoup de gens ont peur des chiens et en tant que possesseurs de chien nous devons l'accepter.
Par ailleurs cette peur n'ai pas irrationnelle, je comprends qu'un mere de famille flippe quand elle voit un chien s'approcher de son petit de 3/4 ans meme si le risque n'est que de 1/1000 ou 1/3000.

C'est le principe d'une société : chacun ne fait pas ce qu'il veut ...

A nous possesseur de chien de nous montrer responsables et d'inverser la tendance :)

comment se protéger des chiens... par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 16/08/11 à 09:25:28

Salut Gover,

Je suis également propriétaire de 2 chiens et je te rassure, je comprends très bien que l'on puisse avoir "peur". D'autant qu'il s'agit de 2 Rottweilers (adorablent d'ailleurs).

C'est pourquoi, mes animaux sont toujours en laisses (ect).....Mais voilà, lorsque je lis les commentaires de certains ici, avec toutes leurs techniques de "ninja" (lacrymo.....) ...... nul doute qu'aucun dialogue n'est possible puisqu'il faut que les protagonistes soient tous deux équipés de cortex et de raison gardée....

;-)
Fozzy

comment se protéger des chiens... par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 16/08/11 à 09:50:00

A nous d'être pédagogue, et
1) De bien indiquer les réactions appropriées et disproportionnées.
2) De bien faire comprendre aux joggers qu'on ne répond pas à une incivilité parde la violence.

C'est l'exemple du Tazer tel que le X26 (que certains cyclistes possédent) qui est bien trop puissant pour les chiens de gabarits classiques.
Encore une fois la peur conduit à des réactions non controlées/disproportionnées -> A nous de combattre ces réactions au meme titres que les maitres indelicats.

@ +



comment se protéger des chiens... par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 16/08/11 à 11:03:08

Des cyclistes possèdent des tazers ????

Déjà que quand on voit dcertains vélo ont dirait des porte- avions mais en plus ils sont armés !!!

comment se protéger des chiens... par chien man (invité) (192.223.140.xxx) le 16/08/11 à 11:04:52

le cycliss' est bien plus dangereux que le chien !

comment se protéger des chiens... par HOT DOG (invité) (2.10.179.xxx) le 16/08/11 à 11:24:04

bonjour je cherche 1 chienne

comment se protéger des chiens... par mogul (membre) (212.234.218.xxx) le 16/08/11 à 12:10:11

C'est l'exemple du Tazer tel que le X26 (que certains cyclistes possédent) qui est bien trop puissant pour les chiens de gabarits classiques.


Les taser X26 sont des armes de 4ème catégorie (acquisition réservée aux forces de l'ordre)...faut pas raconter n'importe quoi...

comment se protéger des chiens... par (invité) (78.247.158.xxx) le 16/08/11 à 13:05:18

vive les tazers, surtout pour les maitres , a mort les gros cabots qui servent a rien

comment se protéger des chiens... par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 16/08/11 à 14:03:51

@ Mogul,
Plusieurs points sur les tazers :
- En parlant du X26, je parlais du x26 et des modeles a peu prés similaires ...
- Quand tu parles de commecialisation, il faut avoir en tete que le commerce est mondial (La version du X26 dont tu parles est la version francaise speciale force de l'ordre avec micro processeur et caméra intégrée, tu sais pourtant qu'il y a d autres modeles ...)
- En France la commercialisation de ce type d'arme est suspendue depuis quelques années seulement mais certain "type de Tazer" (et non shoker sont trés proches) et ont été distribuées.
Je ne connais pas la legislation sur la vente Internet à ce sujet, mais j'ai bien peur que certains commercants s'affranchissent de ce genre de barrierres.


Je te propose d'en rester la sur ce point car c'est justement le genre d'armes A NE SUROUT PAS UTILISER !!!

comment se protéger des chiens... par kat (invité) (212.234.102.xxx) le 23/08/11 à 11:28:52

Tant de haine m'attriste...
c'est sûr qu'on ne peut pas cohabiter ni en ville ni aileurs dans cet état d'esprit :(
il y a des moyens pour les maitres, les chiens et les coureurs pour que tout se passe bien mais franchement je pense que personne ne souhaite les entendre ici
dommage ...
continuez à courir cela permettra peut etre d'évacuer un peu de votre rancoeur qui sait

comment se protéger des chiens... par (invité) (90.14.204.xxx) le 23/08/11 à 16:43:46

Et ben oui, les pauvres chiens, s'ils sont méchant c'est qu'ils ont des problèmes, il faut les écouter... Des coups de latte oui.

tant de mièvrerie m'attriste!

comment se protéger des chiens... par namy99 (invité) (109.9.61.xxx) le 21/09/11 à 10:45:58

Oui des bon coups de latte ! Je me suis fait mordre lors d'un footing et j'en ai marre de voir qu'à cause de maitres qui s'en foutent, je ne peux plus courir l'esprit tranquille. Si un bon nombre de maîtres de chiens croient que la terre leur appartient en laissant courir leurs chiens sans laisse alors que le comportement de ces animaux peut être totalement imprévisible (tout le monde a entendu parler de drames récents de chiens qui ont attaqué carrément chez eux un membre du foyer, notamment des enfants! qui pour certains ont perdu la vie ! Et diagnostic des experts : impossible d'expliquer cela !!!), ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même si leur chien coupable d'agression finit amoché ou pire... LES MUSELIERES EXISTENT, LES LAISSES EXISTENT ET LES NICHES EXISTENT AUSSI ! ALORS RESPECT DE LA LOI OU DU VENT !!

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.70.118.xxx) le 21/09/11 à 11:11:22

"je ne peux plus courir l'esprit tranquille"...
Et quand tu prends ta voiture, tu roules l'esprit tranquille?
Il y a plus de risques non?
Je ne cours jamais sans ma chienne en nature et grâce à elle, je pense avoir évité bon nombre de malades en quête d'émotions fortes.
Dernièrement un conard de coureur du dimanche, voyant ma chienne galoper dans les bois, a pris un bâton et l'a levé devant elle, alors qu'elle se fout complètement des gens qu'elle croise; ça l'a surprise et c'est à ce moment qu'un chien peut aussi avoir un réflexe de défense...
Arrêtez cette phobie des chiens!

comment se protéger des chiens... par fil (invité) (158.169.9.xxx) le 21/09/11 à 11:24:32

En fait il faut toujours 2 batons:
-un pour lui mettre dans la gueule
-et un pour taper sur son museau.

Sinon lancer de loin un bois en le faisant tourner dans
les pattes ca marche très bien (déjà testé). Mais il
faut un autre baton en main au cas où ..

Désolé d'être cruel mais ce sont les maîtres qui sont cons

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.70.118.xxx) le 21/09/11 à 11:30:50

pfff, les coureurs qui se croient le centre du monde...faudrait que les VTT les laisse passer, les gens, les chiens, les enfants...

comment se protéger des chiens... par fil (invité) (158.169.9.xxx) le 21/09/11 à 11:46:06

Eux on n'inverserait pas les roles ..?!?
Là on parle des chiens qui ne laissent pas passer les
coureurs non ?!

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.70.118.xxx) le 21/09/11 à 11:55:26

T'es tu déjà retrouvé devant des mecs, le froc baissé? ça ne t'es jamais arrivé d'être suivi par un chasseur éméché, cherchant à te culbuter derrière un arbre?
Beaucoup de femmes peuvent courir l'esprit tranquille grâce à leur chien ;)

comment se protéger des chiens... par (invité) (83.201.186.xxx) le 21/09/11 à 13:39:02

chien+espace public=laisse

comment se protéger des chiens... par jse (invité) (80.12.110.xxx) le 21/09/11 à 14:39:18

Perso, je cour savec un camel back dans lequel je met un bout de bambou de 40 cm de bon diametre. Facile à transporter, facile à sortir et trés efficace en cas d'attaque fortuite ;-)

Sinon, je crie fort tout en levant les mains au ciel pour paraitre plus fort, dixit un maitre chien... mais jamais testé

comment se protéger des chiens... par (invité) (92.90.19.xxx) le 21/09/11 à 19:40:12

en se mettant un chapelet de saucisses de strasbourg

comment se protéger des chiens... par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 21/09/11 à 20:15:12

J'habite en Alsace, chez nous les chiens y sont habitués, je vais tenter la saucisse de Toulouse

comment se protéger des chiens... par (invité) (92.90.19.xxx) le 21/09/11 à 21:28:59

l est plus la toulouse

comment se protéger des chiens... par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 21/09/11 à 21:33:00

un avis au sujet de la morteau et de la francfort?

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 11:04:19

quid de l'andouille? certains n'ont pas besoin d'en emporter

comment se protéger des chiens... par Rocco (invité) (86.215.187.xxx) le 22/09/11 à 11:21:42

Ne pas mettre les saucisses près de la ceinture, les chiens ont la vue basse...

comment se protéger des chiens... par ouaf (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 11:33:04

ceux qui ont une bonne vue vont chez l'optichien! ouaf!!

comment se protéger des chiens... par Dr Gynéco (invité) (86.215.187.xxx) le 22/09/11 à 11:41:55

Cure dents ça le fait pas, spéculum non plus, alors?...

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.70.118.xxx) le 22/09/11 à 11:44:15

Pas plus tard que ce matin et pour la 2ème fois en 15 jours, j'ai croisé un coureur qui a menacé ma chienne en sortant une bombe de sa poche...je précise que je courais aussi et que j'étais en pleine nature.
Si ma chienne était agressive je ne courrais pas avec elle.
Il faut arrêter de menacer les chiens comme ça, elle a fait un écart de surprise quand il a dirigé la bombe vers elle.
Elle ne lui avait rien fait.
C'est comme si je menaçais chaque coureur que je croise,d'une bombe également...on ne sait jamais, certaines joggeuses se font violer non?

comment se protéger des chiens... par WOOoouf (invité) (86.215.187.xxx) le 22/09/11 à 11:51:27

Le problème c'est pas le chien, c'est le coureur péteux, qui en plus se croit seul au monde, et ne veut pas qu'on le fasse ralentir.

Il faudrait les attacher à un poteau entouré de cleps (le derrière contre le poteau...), ça les désensibiliserait.

comment se protéger des chiens... par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 11:58:20

je n'ai que rarement connu des problèmes avec des chiens!
ils suffit parfois de s'arrèter et de leur faire face,sans agressivité ni peur et tout se passe généralement bien(ils sont souvent plus agressif avec les vélos).généralement con de chien =chien de con.un animal s'éduque et l'obéissance est le premier commandement.il m'arrive même de m'arreter et de caresser l'animal avec l'accord de son maître.ce qui je suis sûr contribue à son éducation. méfiance cependant des chiens de berger qui ont tendance à vous choper par les tendons comme les moutons!

comment se protéger des chiens... par joggeuse (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 12:05:13

la gente féminine ayant par les temps qui courent(eux aussi)une tendance à devenir masculine et dominatrice,je crains(volontiers) d'être violé par l'une d'entre elles,je vous promets madame, mademoiselle de n'offrir que très peu de résistance OYEZ OYEZ.

comment se protéger des chiens... par namy99 (invité) (109.9.61.xxx) le 22/09/11 à 12:52:06

Réponse à invité n)86.70.118.xxx

D'accord, mais êtes-vous pour le fait de tenir votre chien en laisse et de lui mettre une muselière DANS TOUS LES LIEUX PUBLICS ? (la loi de 1955 interdit même "de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs"!!!).

La loi de janvier 1999, article 211-5 stipule que :

"2. -Sur la voie publique, dans les parties communes des immeubles collectifs, les chiens de la première et de la deuxième catégorie doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure". bien sur, ce ne sont pas les caniches qui m'inquiètent mais bien des chiens qui peuvent, s'ils attaquent, devenir dangereux.

DONC, VOUS ÊTES POUR APPLIQUER LA LOI OU POUR L'ENFREINDRE ? COUREZ DONC AVEC VOTRE CHIEN MAIS BIEN ATTACHE ET BIEN MUSELÉ!


MEME SI CERTAINS CHIENS N'ENTRENT PAS DANS CES CATÉGORIES (les bergers et labradors sont parmi les plus dangereux et ce sont les stats qui parlent) : MUSELIÈRE ET LAISSE S'IMPOSENT DANS TOUT ESPACE PUBLIC POUR TOUT "GROS" CHIEN POTENTIELLEMENT DANGEREUX :

2 septembre 2007
BEAUVAIS (AFP) - "Un nouveau drame a été provoqué par des chiens samedi avec la mort d'une fillette de 10 ans mordue par deux dogues allemands non soumis à la réglementation des chiens dangereux qui vivaient avec sa famille dans la commune d'Auteuil (Oise), près de Beauvais.

L'incident s'est produit vers 16h00, alors que l'enfant jouait avec deux dogues allemands - chiens de grande taille pouvant mesurer jusqu'à un mètre au garrot - dans la cour du domicile qu'occupaient sa mère et son compagnon depuis un an dans cette petite commune, a indiqué la gendarmerie.

La mère, qui se trouvait dans la maison au moment du drame, a été alertée par les cris de sa fille, restée seule avec les deux chiens. Elle n'a pu intervenir à temps.

Mordue au cou, à la poitrine et au bras droit, la fillette est morte sur place, a précisé le colonel de gendarmerie Michel Pidoux".

Je ne pense pas qu'après ce drame la mère de la petite ait pleuré la mort des deux chiens...

comment se protéger des chiens... par namy99 (invité) (109.9.61.xxx) le 22/09/11 à 13:02:31

Si problème avec petit chien, on pourra toujours trouver une solution...
Si problème avec gros chien = reste à prier! Ou grimper si y a un arbre à proximité en espérant que le chien ne sache pas lui même grimper aux arbres...

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.70.118.xxx) le 22/09/11 à 13:03:21

Je suis pour enfreindre la loi oui...
Ridicule de comparer ces accidents avec ce qui s'est passé me concernant :))))
Je cours dans un espace sauvage où l'on ne croise quasiment personne pendant des heures. J'imagine museler ma chienne et la tenir en laisse :)))

comment se protéger des chiens... par Saint Augustin (invité) (86.215.187.xxx) le 22/09/11 à 13:12:05

Respecter la loi, oui, mais ce sont surtout des discours pour les autres, il suffit de voir sur la route, si absence de gendarmes tout est permis.

Vaut mieux tenir son chien "sans laisse" qu'un volant, ou un bulletin de vote, ou un fusil, ou une seringue, un clop, une chopine, etc...

comment se protéger des chiens... par (invité) (77.206.127.xxx) le 22/09/11 à 13:14:22

@WOOoouf
Tu sembles bien parler le chien... une grande partie des propriétaires de chiens sont ridicules avec leur clébard, égoïstes et se croient tout permis, couper la route à un coureur en plaine effort, c'est vrai, c'est marrant, seulement, c'est dangereux pour le coureur, au niveau cardiaque, au niveau musculaire et risque de chute... sans parler des risques de morsures et plus face aux chiens dangereux... alors au lieu de parler le chien, tu devrais faire marcher un peu ta cervelle et te hisser ton niveau de réflexion...

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.70.118.xxx) le 22/09/11 à 13:17:16

@77.206 : tu as de l'humour toi :))))
"le coureur en plein effort"...

comment se protéger des chiens... par (invité) (83.201.186.xxx) le 22/09/11 à 13:19:37

C'est vrai que beaucoup de propriétaires de chiens ne respectent pas les autres.
Aboiements, merdes partout dans les rue, chiens pas tenus en laisse "mais non, il est gentil, mais arrêtez quand même de courir devant lui".
Donc la muselière c'est peut être de trop pour certain chiens, mais laisse obligatoire, à part chez vous.

comment se protéger des chiens... par (invité) (77.206.127.xxx) le 22/09/11 à 13:22:18

@86.70.118.xxx
Toi t'as l'humour chien apparemment, tu devrais bien t'entendre avec WOOooof...il parle très bien le chien...

comment se protéger des chiens... par WOOoouuf (invité) (86.215.187.xxx) le 22/09/11 à 13:26:59

"Il faudrait les attacher à un poteau entouré de cleps (le derrière contre le poteau...), ça les désensibiliserait."


Concernant 77.206, il convient de l'attacher face au poteau, et le derrière ainsi facilement exploitable par une bande de molosses, ceci afin de lui apprendre les règles de l'ortograf d'une part, et la gentillesse... des cleps d'autre part, t'en fais pas! ça va bien se passer...

comment se protéger des chiens... par (invité) (77.206.127.xxx) le 22/09/11 à 13:29:30

@WOOoouuf
Je vois que les chiens chiens sont de sortis... ça fait quoi d'être raz du sol et d'aboyer toute la journée, t'es un sacré cas d'évolution de l'espèce...

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.70.118.xxx) le 22/09/11 à 13:31:03

@77.206 : tu t'es déjà fait agresser par un homme pendant ton footing? Tu sais ce que c'est que de se faire coincer par un homme en rut?
Le meilleur conseil que des gendarmes m'ont donné c'est précisément de courir avec un chien, il n'y a pas plus dissuasif.
Par contre, je peux comprendre le ras le bol de certains, en ville il y a trop de chiens, c'est vrai.

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 13:42:31

un chien ça s'éduque
un gosse ça s'éduque
le mieux pour beaucoup c'est de n'avoir ni chien ni enfant
quelle bande de chieur!!!!

comment se protéger des chiens... par WOOOoouf (invité) (86.215.187.xxx) le 22/09/11 à 14:09:30

"Je vois que les chiens chiens sont de sortis... ça fait quoi d'être raz du sol et d'aboyer toute la journée"


Ma cervelle de cleps m'aurait fait écrire "de sortie" et "ras du sol", mais suis je bête? je suis une bête.

comment se protéger des chiens... par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 22/09/11 à 14:19:56

Les chiens, ils sont gentils.
C'est les hommes les gros méchants.

comment se protéger des chiens... par (invité) (77.206.127.xxx) le 22/09/11 à 15:26:34

@WOOOoouf
Toi t'es un chien correcteur, ça va, t'es bien dressé... mais je crois que ton cas obsessionnel est désespéré, aucune clinique pour chien ne pourra être capable de le régler...! Pauvre bête !

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 16:39:15

tiens une roue de bagnole!quel plaisir de lever la patte

comment se protéger des chiens... par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 20:20:50

j'ai lu plus haut que le labrador pouvait-être un chien dangereux. jeune ils sont un peu foufous mais jusqu'à présent,tout ceux que j'ai croisé se sont révélés très sociables. pour apporter de l'eau à ce moulin, c'est une des races les plus utilisées pour len non-voyants.mais si les statistiques disent............

comment se protéger des chiens... par (invité) (92.90.19.xxx) le 22/09/11 à 20:24:07

les chienis sa vous renifle tout le temps

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 20:28:36

ton odeur c'est ta carte d'identité

comment se protéger des chiens... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/09/11 à 20:33:09

Le seul vrai chien est un chien sans maître.

comment se protéger des chiens... par (invité) (92.90.19.xxx) le 22/09/11 à 21:43:24

pauvre tache

comment se protéger des chiens... par (invité) (92.90.19.xxx) le 22/09/11 à 22:34:00

QUEL ODEUR

comment se protéger des chiens... par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 27/09/11 à 11:42:09

Le Labrador était initialement un chien affectueux, agréable, docile.
A l'instar du cocker dans les années 70, Le Labrador a été victime de son succés et beaucoup d'élevages peu scrupuleux ont incité des chiens tres proches genetiquement à se reproduire entre eux.
Beaucoup sont donc nés avec des "tarres" qui peuvent se manifester de différentes facons dont l'agressivité.

Pour revenir à notre conversation, c'est vrai : certains Labrador sont donc mordeur.

Par contre toutes les statistiques internationnales montrent que le nombre de morsures par animal n'est pas trés élevé pou les labradors.

De ce côté le bon sens populaire est proche de la réalité avec bcp de morsure par animal pour les chiens catégorisés + Berger + quelques races de types fox terrier, Dalmatien ...

comment se protéger des chiens... par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 27/09/11 à 13:33:37

@Gover,
" De ce côté le bon sens populaire est proche de la réalité avec bcp de morsure par animal pour les chiens catégorisés + Berger + quelques races de types fox terrier, Dalmatien ..."

Le bon sens voudrait que lorsque l'on y connait rien .... on ferme sa ......
Et pour rétablir la vérité et arrêté de véhiculer des inepties, demandes les statisques des assurances (donc très très précises et fiables puisqu'elles fixent le montant des primes d'assurances). Et tu verras que les chiens "catégorisés" représentent moins de 2% des morsures. Et là, c'est incontestable, ce sont les chiffres, rien que les chiffres !!!

En tant que propriétaire, je suis assujettis à cette réglementation, et mon assurance me communique les résultats.

Fozzy

comment se protéger des chiens... par WOOoof (invité) (86.215.250.xxx) le 27/09/11 à 15:51:38

Plus les gens achètent des labs, plus les stats de chiens mordeurs labs augmentent, c'est moi ka raison, n'est il pas,

comment se protéger des chiens... par Jul (invité) (88.163.22.xxx) le 27/09/11 à 16:04:36

Ce n'est pas une question de tare génétique mais d'éducation! Les gens prennent un labrador, ils s'imaginent que ça n'a pas besoin d'être dressé parce que c'est "gentil".
Mais gentil ou pas, si le chien se croît dominant dans la famille, il va mordre. Le chien descend du loup, pour lui la famille est une meute. Dans une meute, le dominant assoit sa domination sur les autres, c'est aussi simple que cela. Un dominant, gentil ou pas, va finir par mordre.

Pour éviter que le chien soit dominant, c'est tout simple. Il faut juste appliquer des règles d'éducation élémentaires, mais peu de maîtres le font. Pourquoi croyez-vous que les petits chiens soient tous insupportables ? Parce qu'ils n'ont pas été dressés, tout simplement. Le maître considère que puisque le chien est petit, il n'y a pas besoin!

Et voila comment transformer un chien de nature gentille comme le labrador...

comment se protéger des chiens... par WOOoouf (invité) (86.215.250.xxx) le 27/09/11 à 16:11:05

"Le chien descend du loup"

La plupart des chiens ne sont pas des lupoîdes, le loulou de Poméranie en est un, si mes souvenirs sont bons.

comment se protéger des chiens... par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 27/09/11 à 16:11:12

@WOOoof
Tout faux, en statistiques, on rammène proportionnellement à l'échantillon considéré.....

@jul
3000% d'accord avec toi.

Fozzy

comment se protéger des chiens... par WOOoof (invité) (86.215.250.xxx) le 27/09/11 à 16:21:24

"Tout faux, en statistiques, on rammène proportionnellement à l'échantillon considéré....."


Tout faux l'intervalle de confiance sert à mesurer la précsion de la mesure, les assureurs ramènent... mon oeil! trop cher comme étude.

comment se protéger des chiens... par Bouap (invité) (81.255.101.xxx) le 27/09/11 à 16:23:33

Moi je suis tellement dominant que ce sont les chiens qu'il faut protéger.
Mesdames les soumises, vous savez qu'il vous reste à faire...

comment se protéger des chiens... par Fozzy (invité) (90.84.146.xxx) le 27/09/11 à 16:35:55

@WOOoof
Bein si mon lémurien, ils ramènent ....c'est de l'analyse stochastique.....et figures toi que ça permet de gagner beaucoup d'argent car les aléas d'une année sont lisses sur une période de temps considère.

M'enfin débat stérile vu tes interventions précédentes. Donc no comment supplémentaire.

Allez, chousss, tu me dis des que tu as retrouve ton cortex....
Fozzy

comment se protéger des chiens... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/09/11 à 16:38:22

Pour illustrer le propos de Bouap :
il y a quelques années un chien "gentil" que je croisait de temps en temps me saute dessus (pour jouer dit son maître), par réflexe d'auto-défense je balance le klebs à 3m de là et je dis au "maître" d'un air aimable : s'il recommence je le tue!
Morale de l'histoire : après m'être fais copieusement traité de sauvage je n'ai cependant jamais plus revu ni le chien ni le "maître".
L'intox et la dissuasion rien de tel...

comment se protéger des chiens... par WOOoof (invité) (86.215.250.xxx) le 27/09/11 à 16:39:46

Et comment i' z'ont fait, ma tête de noeud, pour évaluer avec précision le nombre total de labs en France? estimation... dans l'cul la balayette!

comment se protéger des chiens... par Fozzy (invité) (90.84.146.xxx) le 27/09/11 à 16:49:53

@WOOoof
Écoutes, tu prends des cours de maths et puis voilà.....
Plus temps a te consacre
Enfin tu sais, juste au passage, les naissances tu les connais via les vétérinaires que le chien soit lof ou pas....il doit toujours avoir des vaccins et son carnet européen (même pour un croise).
Pfffff

comment se protéger des chiens... par WOOOoouf (invité) (86.215.250.xxx) le 27/09/11 à 16:51:17

Pov naze! à Trifouilly les oies tu crois qu'on déclare et qu'on vaccine tous les cleps?...

comment se protéger des chiens... par Woooof (invité) (86.215.250.xxx) le 27/09/11 à 16:54:48

Et les vetos font des stats, ben voyons!


Les labs ne mordent pas plus que les autres, rien pour prouver le contraire.

comment se protéger des chiens... par (invité) (81.255.101.xxx) le 27/09/11 à 17:09:12

Bon les mecs on se calme.
Ou vous vous faites un bisou tout de suite, ou je vous jette au chenil avec les clebs. OK!?

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.215.250.xxx) le 27/09/11 à 17:17:08

Ecrase toi! il y a 20 ans c'étaient les bergers allemands et les teckels les mordeurs, stats à l'appui chez les vetos, mais certains reconnaissaient quand même que comme c'étaient des chiens à la mode... le trait pouvait être un peu grossi.

comment se protéger des chiens... par (invité) (81.255.101.xxx) le 27/09/11 à 17:20:55

Quel engagement ça fait plaisir à voir!! Allez vas-y bouffe le ce con!!!

Ah ouais tiens c'est marrant après on dit que le clebs ressemble à son maître...

Bande d'abrutis.

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.215.250.xxx) le 27/09/11 à 17:25:04

WOOOOF! WOOOooooff!

comment se protéger des chiens... par WOOoof (invité) (86.215.250.xxx) le 27/09/11 à 17:32:04

Ce qui est marrant aussi c'est les ^maîtres chien", c'est presque de la croyance pour la "science" du dressage.

Tu parles! un bon cleps peut mordre un jour, pourquoi?... bof! mal aux oreilles peut être, et ça ne se voit pas, par contre un chien con ultra dressé peut rester con, ou le redevenir.

comment se protéger des chiens... par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 28/09/11 à 15:42:33

@ Fozzy et Woof
Etant donné que vous semblez tous les deux trés censés, Je vous propose que l'on essaie de se calmer et de citer calmement nos sources statistiques et de comprendre les limites de ces études contradictoires.

Je serai le premier rassurré par une étude montrant que le Rottweiler est moins mordeur que le Labrador.

- Fozzy, as tu un lien vers ton étude ?
- De mon côté je vais chercher le document en question (une étude suisse ou canadienne) qui établissait les cas de morsure par chien.

J'avais entendu parler de 500 000 morsures déclarées par an.
Le chiffre parait suffisamment important pour ques les assureurs y reflechissent.

comment se protéger des chiens... par (invité) (217.128.79.xxx) le 22/11/11 à 15:27:03

Euh, je crois qu'on se trompe d'agressuers potentiels sur ce forum, personnellement je cours avec mes chiens pour me protéger des tarés (humains), regardez les actualités, "l'homme est un loup pour l'lhomme", surtout pour la femme ...

comment se protéger des chiens... par (invité) (77.198.169.xxx) le 22/11/11 à 15:32:33

on devrait ouvrir un autre post "comment se protéger des malades"? Merci aux chiens qui les repèrent très bien surtout quand ils sont cachés derrière un arbre ou un fourré ;)gare aux fesses!

comment se protéger des chiens... par (invité) (217.128.79.xxx) le 22/11/11 à 15:38:28

Je préfère rencontrer un chien qui se balade seul en forêt qu'un homme, ça fait beaucoup moins peur ! Toutes mes copines courrent avec leur tel portable + bombe de défense + peur au ventre, ce n'est pas à cause des chiens qu'on pourrait rencontrer, se faire mordre est toujours moins pire que se faire enlever violer et/ou tuer. Je cours avec mes chiens par peur des mauvaises rencontre, cela me rassure de les avoir, chacun sa psychose ...

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.192.197.xxx) le 22/11/11 à 15:44:48

Le plus dangereux? Le Pix le soir au fond d'un bistrot, l'embuscade garantie, gare à vos gamma gt, ça va distiller grave c'est moi qui vous le dit.

Préférez l'esquive "euh non! moi je suis sportif, je ne bois pas" et ne pas l'énervez pas, payez lui son Cointreau s'il insiste, puis sauvez vous dès que possible.

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.192.197.xxx) le 22/11/11 à 15:45:18

vous le dis...

comment se protéger des chiens... par sistère (invité) (192.223.140.xxx) le 22/11/11 à 15:45:50

la dernière fois que j'ai croisé Le Pix, j'ai éjaculé de peur

comment se protéger des chiens... par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 22/11/11 à 15:48:31

le seul intérêt à croiser le Pix, c'est qu'il s'annonce par son odeur putride et par les bip-bip de son garmin cet abruti

courez en sécurité !

comment se protéger des chiens... par optit-futé (invité) (109.0.201.xxx) le 22/11/11 à 16:31:54

quand y' en a un qui vient me voir, je le caresse,ça me fait un prétexte, pour une petite
récup courte. si le toutou a une maîtresse, la pause peut se prolonger. il n'y a pas de raison,
et je ne suis pas vache je ne pisse pas au même endroit que le klebs. on ne sait jamais, il pourrait
prendre ça pour de la provoc. (héhéhé)

comment se protéger des chiens... par 79/88 (invité) (92.135.234.xxx) le 22/11/11 à 18:54:30

Je n'ai pas de problème avec les chiens, je regrette juste que leurs propriétaires ne mettent pas sur le collier les aliments qu'ils leurs donnent.

Des fois à la cuisson, on a des mauvaises surprises, rien ne vaut un chien élevé au bio pour un repas de fête réussit.

comment se protéger des chiens... par optit-croque (invité) (109.0.201.xxx) le 22/11/11 à 20:07:25

ah c'est donc ça le fameux hot-dog! le basset
c'est comment?

comment se protéger des chiens... par miller (invité) (41.98.155.xxx) le 22/11/11 à 21:47:41

primo: ne pas faire peur au chien en courant comme un endiablé ,mais footing lent à son approche et regarder devant soi ,ne pas fixer le chien du regard,c'est de la provocation pour lui;
secondo:ne pas se troubler en regardant dans tous les sens ou en accelerant le pas
tercio: un quatre pattes est moins dangeureux qu'un deux pattes n'estce pas mesdames!!!

comment se protéger des chiens... par Tabatha (invité) (213.245.209.xxx) le 22/11/11 à 22:56:31


Voir le lien www.youtube.com/watch?v=1jd90f0IK6A , adorable ... mais Bisou (mon deuxième fils : un yorschire mâle !!!) ) a une bouille plus attendrissante que sur la vidéo. Je ne sais pas si la coupe en est la cause. Pour la coupe de la bouille, vlà comme je procéde : je place Bisou sur le dos, je relève les poils et je coupe l'extrémité. Le résultat : un adorable p'tit nounous!!! Tous à vos ciseaux, essayez les amis (e)!!! Je brosse aussi les dents de Bisou une fois par semaine. Dans la cuisine, Monsieur BISOU a un cinquième petit lit à côté du four sur un meuble de la cuisine. Comme ça, il est à notre hauteur. Il est habitué depuis qu'il est petit. Un vrai bonheur !!! Quand je sors la boite à toutou où se trouve le nécessaire pour Monsieur, il tourne la tête pour m'expliquer qu'il n'est pas concerné pour le brossage de dents !!! Au brossage, il est adorable et fait attention de ne surtout pas mordre maîtresse. Le Docteur dit que MONSIEUR BISOU a une belle dentition. Il mange un verre de croquette spécial yorsch tous les matins et a un bol d'eau en permanence. Il a une quinzaine de ninnin mais il utilise toujours le même pour ... (hum ...) Il adore les amuses gueules pour toutou (os à ronger pour la journée). Il ne prend qu'un repas par jour mais il nous arrive parfois de lui donner un petit morceau de viande ou autres aliments lorsque nous prenons notre repas. L'essentiel, c'est qu'il ne faut pas en prendre l'habitude car Monsieur doit garder sa ligne et doit aussi garder sa place de Toutou... (comme le canapé ou le lit réservés qu'à l'humain !!!)

Je me suis fait mordre à 10 ans par un berger allemand. Je raconte : Je me promenais en vélo au fin fond de la campagne avec ma soeur. En passant devant une ferme, à l'écart du village, nous aperçûmes deux bergers allemands. J'ai filé à vive allure et ma grande soeur a suivi. Plus rapide, ma soeur m'a doublée et un des Bergers Allemands m'a mordue le mollet !!!

Dans ma ville, l'été, j'adore longer le Doubs en vélo avec mon fils et Bisou (dans le panier). Souvent, des gens promènent leur chien sans laisse et s'approche de Bisou (mon préféré!), alors je hurle !!! Vlà.

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.88.46.xxx) le 23/11/11 à 00:41:04

Tabatha

C'est fou la vie que t'as. C'est super intéressant, Spielberg est sur le coup pour en faire un film on croirait lire du Albert Londres, du Hemingway ou du Allan Poe.....

comment se protéger des chiens... par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 23/11/11 à 08:46:15

plus je vois les gens, plus j'aime mon chien est
une chose très normale. les quatre-pattes ne disent
pas d'idioties, ne blessent l'égo de personne et
des tas de choses positives sont a leurs actifs!
trop de "nuisibles dans le genre humain" plus de
quoi être fier de faire partie de cette espèce qui
a tendance a considérer la méchanceté, l'ignorance,
la vanité, comme une forme de supériorité! il y a des chiens sauveteurs. des chiens d'aveugles, des chiens assistants pour personne à mobilité réduite
et j'en oublie. je ne suis pas fan de cet animal
ce dont je suis sûr c'est: chien de con, con de chien! nous sommes leurs éducateurs. j'ai bloqué un berger allemand agressif, en poussant le kîaî
les chiens sentent la détermination, autant que la peur! less chiens de fermes (rarement seuls) sont plus dangereux. passez au large, marchez, ils devraient se calmer, restez vigilants, ils ont tendance à chercher les tendons. c'est l'habitude de
rentrer les animaux de la ferme. à vous de les respecter! à moins qu'un abruti, ne les aient dressés à l'agression systématique, les risques sont minimes. les vélos leur font peur! sauf dans les cas, ou leur maître est lui-même cycliste.
mais se moquer des gens qui apprècient leur compagnie n'est pas très charitable. si les "moqueurs
changeaient d'attitude, ça leur donnerait un peu de
plus-value

comment se protéger des chiens... par (invité) (90.3.58.xxx) le 23/11/11 à 12:43:11

plus je vois ma chienne, plus je préfère ma femme (P.Deproges)

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 23/11/11 à 13:36:56

ce qui prouve que son épouse avait du "chien"

comment se protéger des chiens... par Tabatha - ADIEU MON TOUTOU ... (invité) (213.245.209.xxx) le 23/11/11 à 23:00:31


www.youtube.com/watch?v=ieriIwsfEMk

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 24/11/11 à 07:47:11

.........

comment se protéger des chiens... par (invité) (87.91.123.xxx) le 24/11/11 à 08:46:03

j'ai une petite question. est ce que dans les parcs, type parc du chateau de versailles les chiens doivent etre tenus en laisse?

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.192.197.xxx) le 24/11/11 à 08:47:15

Un etron dans la salle des glaces?...

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 24/11/11 à 18:12:41

le chien du gardien: "j'entends l'heure de l'étron
sonner" dans la galerie dégueulasse. les déjections
sont plus dangereuses que les crocs! zziiiiiiiiiip
patatras

comment se protéger des chiens... par jpultra (membre) (74.56.121.xxx) le 24/11/11 à 18:26:24

Cours, cours encore plus vite que les chiens non de Dieux, ne te laisse pas avoir par des sales cabots !!

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 24/11/11 à 18:53:55

souvenir d'un propriétaire de chien aggressif: pas content, je lui fais savoir. réponse: mon chien est
aasuré! y' a de sacré connard quand même!

comment se protéger des chiens... par NONOS (invité) (79.94.108.xxx) le 24/11/11 à 19:01:48

ARRETEZ DE COURRIR DANS LE VIDE!CE SONT LES CHIENS QUI EN ONT MARRE DE VOUS!

comment se protéger des chiens... par panda (invité) (92.90.19.xxx) le 24/11/11 à 19:02:49

moi aussi on ma dit la mème chose que le chien ètait assuré ce n est pas une raison et si je sautais sur les gens je dirais je suis assuré

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 24/11/11 à 19:10:33

je n'ai rien contre les chiens bien éduqués.
première règle: l'obéîssance au premier rappel.
règle numéro 2 la sociabilité. règle N° 3 je ne donne pas cher de la vie d'un chien qui se risquerait à me mordre, connaissant 2 points vitaux les concernant et un très rapide maguérimatou.
con de chien , chien de con.

comment se protéger des chiens... par (invité) (92.90.19.xxx) le 24/11/11 à 19:47:22

c est le maitre qui est con pas le chien

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 24/11/11 à 19:54:06

il y a un phénomène de tranfert, entre le chien et
le maître. la jalousie, voire la fureur intérieur du patron est vectorisée par le chien,d'où l'aggression

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 24/11/11 à 20:06:26

et puis NONO, ton chien si tu en as un, avec un
gros sédentaire comme toi, il doit s'emmerder.
parceque le plaisir des chiens, c'est aussi de courir, pas de faire du lard. d'ailleurs, que fais tu ici? obéis donc a ton chien, c'est lui le patron!

comment se protéger des chiens... par bilourun (invité) (85.68.89.xxx) le 24/11/11 à 20:53:01

moi je cours tjs avec un Chinois, comme ça le chien, il se méfie, il sait que ces gens là les bouffent !!!
Oui je sais c'est gratuitement raciste et cliché... mais bon envers la communauté asiatique c'est beaucoup moins risqué qu'envers les Japonais...

comment se protéger des chiens... par (invité) (82.224.236.xxx) le 24/11/11 à 21:19:15

test

comment se protéger des chiens... par (invité) (92.90.19.xxx) le 24/11/11 à 22:11:57

pauvre cabot

comment se protéger des chiens... par Tabatha MA SORCIERE BIEN AIMEE (invité) (213.245.209.xxx) le 24/11/11 à 22:34:36


Les 4 ans de Tabatha ... Que s'est loin in in in ...

www.youtube.com/watch?v=mtlzBpevqtk


Mais vive les toutous !

comment se protéger des chiens... par (invité) (213.245.209.xxx) le 24/11/11 à 22:38:53

Que c'est loin avec c'
Pour Monsieur OPTITRO : je sais, il me pardonnera ...

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 25/11/11 à 08:54:20

pardonner oui. mais le mal est fait. donc plus
question de communication merci.

comment se protéger des chiens... par Fifi Brindacier (invité) (213.245.209.xxx) le 25/11/11 à 19:41:35


"pardonner oui. mais le mal est fait. donc plus
question de communication merci."

Bonsoir Monsieur,

Un soir, j'ai corrigé une faute et vous avez noté après : les fautes ce n'est pas important,il vous pardonnera. Je ne m'adressais pas à vous. Tous souvent, vous répondez à mes messages pourtant je ne m'adresse jamais à vous. Vous vous inventez des films et j'en suis désolée.

Bonne soirée Monsieur.

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 25/11/11 à 19:57:52

bonjour la manip. c'est bien dans votre manière de procéder! faux derche.

comment se protéger des chiens... par (invité) (92.90.19.xxx) le 25/11/11 à 20:54:38

restons calme faut pas exister les chiens

comment se protéger des chiens... par (invité) (213.245.209.xxx) le 25/11/11 à 21:03:37


109.0.201.xxx Pouvez rester poli s'il vous plait? Vous m'avez déjà manqué de respect plusieurs fois. Pouvez vous me laisser aussi tranquille une fois pour toute ? Remerciements.

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 25/11/11 à 21:10:01

@92 90 encore cette odeur quasi pestilentielle!
ça sent le pâté en pot! c'est franchement
dégueulasse! non ça n'est pas toi 92 rassures toi,
je ne mords que les hypocrites.

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 25/11/11 à 21:18:25

ce sont surement ces liens informatiques laissés à
droite à gauche, comme des étrons de yorkshire.
envoyez la motocrotte SVP. bon 92 ça dit quoi?

comment se protéger des chiens... par (invité) (82.127.216.xxx) le 25/11/11 à 22:06:47

"@92 90 encore cette odeur quasi pestilentielle!
ça sent le pâté en pot! c'est franchement
dégueulasse!"



C'est rien! c'est Le Pix qui double...

comment se protéger des chiens... par FIFI (invité) (213.245.209.xxx) le 25/11/11 à 22:10:42


www.youtube.com/watch?v=d7uQbOssaRk

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 25/11/11 à 22:27:09

encore un étron, ça pue!

comment se protéger des chiens... par 79/88 (invité) (92.139.98.xxx) le 25/11/11 à 22:36:23

Quels épices pour cuire un caniche au bain marie ? J'ai essayé avec du cumin, la viande n'est pas assez relevée.

comment se protéger des chiens... par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 25/11/11 à 22:41:49

79/88 ??? C'est quoi ton QI ? ou la longueur de ta bite en millimètre...?

comment se protéger des chiens... par 79/88 (invité) (82.127.216.xxx) le 25/11/11 à 22:43:07

230 mm...

comment se protéger des chiens... par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 25/11/11 à 22:50:52

Effectivement QI inférieur à 79...
peut tué un chien et même pas écrire une phrase...
paix à son âme d' une infame créature vivante...

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 06:44:08

les chinois se mettant à délocaliser, et connaissant
leurs goût culinaires, je me demande comment ils
accommodent le yorkshire dorloté, à la chair moêlleuse?

comment se protéger des chiens... par Lord Dose (invité) (82.127.216.xxx) le 26/11/11 à 08:40:35

Le york à la confiture, mon préféré.

comment se protéger des chiens... par (invité) (78.247.158.xxx) le 26/11/11 à 08:41:02

jamphy j aime pas les chiens et toi non plus

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 10:39:16

mais les chinois aiment beaucoup les petits toutous
bien tendres ( à la broche)

comment se protéger des chiens... par diego (invité) (186.168.177.xxx) le 26/11/11 à 19:00:31

le pire c est les maitre ... merde.

- mais monsieur... disent-ils il ne mord pas!!!. mais, devrais-je le savoir???!!!
apres le: il ne mord pas, viens le: il n avais jamais mordu!!!

apres si on veut se défendre, on est aggressé par le con de maitre!!!

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 19:11:02

oui, une fois un petit terrier agressif, je vais le savater, parcequ'il me montre les dents. et son
connard de maître me dit que son chient est petit!
t'as vu la taille des dents du terrier? j'en ai vu un réduire en charpie , une boule de pétanque en plastique archie dure! chien de con et con de chien! les 2 à rééduquer! dommage que les jaunes ne soient pas cannibales! un stage dans le 13ième
et hop!

comment se protéger des chiens... par Teckel nain (invité) (82.127.216.xxx) le 26/11/11 à 19:21:04

Je vous pisse à la raie!

comment se protéger des chiens... par Mkeytail (invité) (82.253.157.xxx) le 26/11/11 à 19:26:52

Le lacrymo ça a l'air plutôt sûr. Cela dit, j'ai quelques milliers de km, j'ai croisé pas mal de chiens, quand j'en vois un inquiétant (genre montrant les crocs et plein de bave, je marche, je le regarde, je lui parle doucement et je tends la main pour qu'il la sente. Ca va peut-être vous faire rigoler mais ça marche.
Cela dit, le pire c'est les chasseurs en forêt. Ils sont souvent plus agressifs que leurs clebs (et plus cons) et on a toujours peur d'un tir malencontreux.

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 19:26:57

viendez les djhonny ak y'a ski faut avec du riz

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 19:32:10

blague à part, c'est vrai que s'arrèter, et prèsenter le dos de sa main à la truffe du chien, ça marche. le propriètaire est souvent le pb

comment sa se fait que le chien attaque ... par Manon (invité) (109.9.217.xxx) le 07/02/12 à 22:45:49

Bah moi , Ma jeune chienne m'attaque mes cheveux et sa me fait mal que j'ai envie de la frapper fort que j'ai peur de la blesser.

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.218.6.xxx) le 08/02/12 à 08:57:37

on est sur un forum de cap ou chez le veto comportementaliste pour chien

comment se protéger des chiens... par mila (invité) (92.154.56.xxx) le 22/02/12 à 13:11:23

Bonjour à tous
tombé ici par hasard je ne peux m'abstenir de réagir.
Étant compertementaliste je félicite les personnes de ce forum qui ont à juste titre remarqué que le faite de ralentir, de parler à voix douce (rassurante!!!!!) et présenter la main au chien pour la renifler, généralement calme les esprits! Vous avez tout compris!!!! crier, faire des geste brusque ne peux qu'empirer des choses!!!! car le chien perçoit tout ça comme une menace!
Une personne étrangère qui se déplace vite (vous les coureurs), crie, gronde, gesticule de manière désordonnée (les bras qui se balancent) par le chien est interprété comme une menace! alors du point de vue du chien: ce qui me fait peur (car inconnu) je le fait éloigner de moi - alors je lui grogne, je lui aboie!!!
comme ça il va partir! en criant vous rentrez dans son jeu, et vous renforcez d'avantage ce type de comportement!
Pour certains qui ont du changer d'itinéraire: la prochaine fois prenez à la place de votre bombe la crymo quelques friandises (ex. croute du fromage...) et au moment d'arriver à l'endroit "stratégique" annoncer votre présence aux chiens, d'une voix douce, calme, posée.....sans les regarder dans les yeux (invitation à la confrontation !) jeter doucement les friandise, tout en parlant d'une voix rassurante (il est très important de parler)! vous aller voir que dans quelques temps ces chiens vont devenir vos meilleur amis, et au lieu de vous grogner ils vont vous attendre avec impatience!

Le principe est très simple - attribuer votre présence à une situation agréable et non à une menace !!!
la bombe lacrymo ne peut qu'empirer les choses pour les autres coureurs car étant d'office identifiés comme très menacent! les chiens voudront d'autant plus les faire partir!!!!!

le chiens apprend très vite contrairement aux certains maîtres!

et une pensée spéciale pour la personne qui dans un poste précédant nous dit de travailler dans l'environnement et nous "rapelle" les principes désuets de la dominance et de la suprématie de l'humain : ce genre de réflexion ne mène qu'aux CONFLITS , alors en aucun cas dans votre domaine professionnelle vous ne pourrait résoudre durablement une problématique sans approche systématique, de complémentarité d'éléments!
votre attitude nuit à la profession dont moi même je suis issus !

je souhaite à tout les participants de ce forum des très belles traversées,
dans la joie et bonne humeur !

comment se protéger des chiens... par (invité) (90.58.229.xxx) le 22/02/12 à 13:17:50

"et une pensée spéciale pour la personne qui dans un poste précédant nous dit de travailler dans l'environnement et nous "rapelle" les principes désuets de la dominance et de la suprématie de l'humain : ce genre de réflexion ne mène qu'aux CONFLITS , alors en aucun cas dans votre domaine professionnelle vous ne pourrait résoudre durablement une problématique sans approche systématique, de complémentarité d'éléments!
votre attitude nuit à la profession dont moi même je suis issus !"



Ecoute coco! occupe toi de tes cleps, et lâche un peu du côté du comportement humain, professionnel ou pas, les vertus de la "com" et de la communauté d'intérêts MON CUL! sauf à doses homéopathiques.

T'as lu "Le prince"?... non! alors t'as rien compris au comportement de l'être humain? ECRASE!!!

comment se protéger des chiens... par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 22/02/12 à 13:18:09

la prochaine fois prenez à la place de votre bombe la crymo quelques friandises (ex. croute du fromage...)

si tu vis en région parisienne, tu peux pas faire ça, je m'esplique :

- il faut les croûtes de fromage pour pas se faire bouffer par un molossoïde non maîtrisé par son maître, élevé dans une cave
- faut une pièce de un euro tous les 50 mètres pour pas se faire emmerder par les sdf
- faut un bout de bois pour éloigner les pervers
- si t'es une meuf, faut un cuiçard renforcé en kevlar et un flingue pour pas ta faire violer dans les bois
- si tu fais de la rando avec tes pompes anapurna 7000, il faut les bâtons téléscopiques
- faut le mp3 qui va bien pour pas entendre tous ces cons avec le cardio qui bippe

la CAP doit rester un plaisir merdre !

enfin merci pour ton paçage !

comment se protéger des chiens... par (invité) (92.141.43.xxx) le 22/02/12 à 15:42:32

la prochaine fois comme ravito, je prendrais des croutes de fromages pour le toutou. Je m'arrêterai pour tailler une bavette et je ne gesticulerai pas trop pour pas passer pour un agité. peut être une bière pour le maitre

comment se protéger des chiens... par (invité) (213.245.209.xxx) le 22/02/12 à 15:44:58


VIVES LES TOUTOUS !!!

comment se protéger des chiens... par (invité) (62.23.212.xxx) le 22/02/12 à 15:51:36

VULVE LES DICTEES!

comment se protéger des chiens... par le chinois (invité) (192.223.158.xxx) le 22/02/12 à 15:52:27

j'aime bien les chiens, avec du sel

comment se protéger des chiens... par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 22/02/12 à 18:47:46

un bon coup de pied au niveau de leur gueule ca devrait les calmer pour un moment

comment se protéger des chiens... par (invité) (213.245.209.xxx) le 22/02/12 à 18:50:24


"un bon coup de pied au niveau de leur gueule ca devrait les calmer pour un moment"

LES MECHANTS ? LOL

comment se protéger des chiens... par (invité) (213.245.209.xxx) le 22/02/12 à 20:07:52


GUEULE A COUPS DE PIED COMME TETE A CLAQUE LOL

comment se protéger des chiens... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/02/12 à 20:56:21

Méthode naturelle pour se protéger des chiens :
avant l'entraînement se frictionner vigoureusement avec de l'urine de loup ou d'ours (au choix) en principe c'est dissuasif... (à pratiquer les jours où l'on s'entraîne seul).

comment se protéger des chiens... par (invité) (78.236.49.xxx) le 22/02/12 à 23:31:16

Pour s'en protéger, il ne faut pas laisser d'objets de valeur dans ta voiture, la verrouiller quand tu roules, ne pas porter de collier en or, et éviter de prendre les transports en commun.

comment se protéger des chiens... par Louis11 (invité) (217.167.208.xxx) le 23/02/12 à 11:19:59

Je pète, j'urine et rote en courant !!!! Cela leur met une trouille !!!!

comment se protéger des chiens... par (invité) (80.15.196.xxx) le 23/02/12 à 11:27:51

Tu te baisse et prend une pierre ou fait comme si et tu fais mine de la lancer si il s'approche. Technique éprouvé à la Réunion où beaucoup de chien circulent..

Avoir moins peur que le Chien est aussi nécessaire. Ils sentent cala ces "sales bêtes".

Sinon courir plus vite qu'eux

comment se protéger des chiens... par (invité) (83.202.59.xxx) le 23/02/12 à 11:38:15

357 MAGNUM

comment se protéger des chiens... par 1h27 (invité) (82.237.174.xxx) le 23/02/12 à 13:03:42

En quelques années de CAP j'ai croisé plusieurs fois des clébards peu sympathiques.
Une fois, c'était un berger allemand qui batifolait. Il a mordu un pote avec qui je courais... Le maître, un jeune con de 25 ans, a juste marmonné qu'il était désolé et tenu son chien par le collier, alors que mon pote était mordu jusqu'au sang...
Plus récemment, en courant près d'un fleuve, je vois à 10-15 mètres de moi un type avec son chien (un petit à longs poils blancs). Le chien reste calme, je me dis qu'il est bien dressé, tout va bien. En fait il ne m'avait pas vu. Dès qu'il me voit, il se met à courir vers moi en aboyant. Je pousse un cri de surprise, et là, que dit le maître ?
"C'est bon, il est pas méchant..."

NAN C'EST PAS BON ! TON CLEBS JE LE BALANCE A L'EAU SI JE TE RECROISE CONNARD !

La loi, c'est pas fait pour les chiens !

comment se protéger des chiens... par bouape (invité) (192.223.140.xxx) le 23/02/12 à 13:31:03

"Je pousse un cri de surprise"

put1 tout ça pour un petit chien blanc !

mdr !

comment se protéger des chiens... par le pisque (invité) (149.6.166.xxx) le 23/02/12 à 13:42:09

mais pourquoi des humains qui ne chassent pas, vivent en ville, n'ont pas de troupeau de cabris à surveiller ont elles besoin d'un chien ?

A part faire chier tout les non canidés urbains, je ne vois pas.

LE iench empaillé dans le salon et un god micheline !

comment se protéger des chiens... par (invité) (82.243.89.xxx) le 23/02/12 à 20:49:21

@ 1h27

il est vrai que le maitre ne se rend pas tjs compte de l'effet que fait son chien.

Reste zen tous les maitres et les chiens ne sont pas pareils.

Perso j'ai un chien qui n'est pas du tout "agressif" et qui a une tete de gentil, mais j'ai moi aussi plusieurs fois pesté sur des maitres qui ne font pas gaffe ou des gens qui laissent leur chien en liberté devant chez eux.

Le dernière fois en fin de sortie longue, un berger allemand en liberté devant chez lui me regarde passer me pique un sprint en visant mes mollets. Moi qui n'avait jamais peur des chiens, j'ai changé ce jour là.

Mais n'oublies pas que le cabot "n'y est pour rien", il réagit suivant son instinct et te prends aussi pour un "agresseur".Donc ralentir, le regarder dans les yeux en lui "disant" avec autorité de dégager, en levant le bras par exemple.

D'ailleurs je repense à une fois où ca a été moi, le joogeur, l'agresseur : j'arrivais derrière un cavalier dans une sorte de pré, le cheval m'a entendu avant son cavalier, a eu peur et a rué, le gars est tombé et s'est cassé le poignet.

Donc c'est bien aussi de faire un peu de bruit de loin pour se signaler, ca évite les surprises et les réactions réflexes.

comment se protéger des chiens... par (invité) (78.225.173.xxx) le 24/02/12 à 09:50:28

moi je comprend simplement pas comment on peu s'emmerder la vie avec un chien..

comment se protéger des chiens... par çarko (invité) (192.223.140.xxx) le 24/02/12 à 13:50:32

si y avait moins de clebs, les sdf auraient plus de places pour s'asseoir sur les trottoirs et on verrait plus la misère dont on n'à que faire nous la bande de neuilly sur seine

vive les clebs qui chient sur les trottoirs

comment se protéger des chiens... par Steph (invité) (192.54.144.xxx) le 24/02/12 à 14:16:36

ce topic est tout bonnement incroyable!!! c'est une mine! un bonheur a lire!

n’empêche les amis haineux des animaux!! (car une telle haine envers les chiens démontre autre chose)

moi je vous prévient j'habite dans l’Essonne vers Orsay, je fait 1m84 je pèse 110 kg et pas de gras, j'ai 2 boxers de 42 kg, et un labrador agressif de 38 quand je les promènes (ils sont très bien dressés et répondent parfaitement) c'est sans laisse dans une foret domaniale qui donc n'impose pas le port de la laisse.

je peut vous dire que si un type (ou une femme) s'en prend a mes chiens mais je l’égorge sur place et plus si il se rebiffe..

messieurs les coureurs courrez et rappelez vous que le monde appartient a la nature pas au hommes...les chiens ont autant que vous le droit de courir!

et je répète ramène toi avec ta lacrymo ou ton ptit baton moi je ve te laminer !

bande d’intolérants double de citadins incultes qui ont perdu l'habitude de côtoyer des animaux autres que les êtres humains!


franchement je fait tourner cette page web car c'est vraiment un ramassis de gens aigris! heureusement des gens comme woooof sont la...

comment se protéger des chiens... par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 24/02/12 à 14:18:19

"mais je l’égorge sur place et plus si il se rebiffe.."

mdr !

encore !



comment se protéger des chiens... par (invité) (192.54.144.xxx) le 24/02/12 à 15:06:59

je le concède égorger était quelque peut excessif et provoquant,

N’empêche, si une personne s'en prend a mes chiens je lui tombe dessus et pas verbalement j'entends...


les animaux ont autant le droit que vous de jouir de la vie et de la surface de la planète.

et puis courir, sérieux vous allez pas emmerder le monde pour trois foulées, occupez vous des choses importantes dans la vie...moi je bois de l'eau et pourtant j'en fait pas un forum des buveurs d'eau...vous vous courrez? grand bien vous fasse mais laissez le reste du monde en paix!


comment se protéger des chiens... par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 24/02/12 à 15:11:12

t'inquiète 192 je suis d'ac avec toi, je hais le coureur autant que le cycliste qui refuse de ralentir à l'approche des chiens et qui courageusement t'insulte quand il est reparti à 50 mètres.

égorger me convient tout à fait

amitiés çportives

comment se protéger des chiens... par Mais dors (invité) (92.90.19.xxx) le 24/02/12 à 15:12:10

Si je te croise dans la forêt 192.54.144, je t'enfonce tes chiens dans le cul.

comment se protéger des chiens... par (invité) (91.223.84.xxx) le 24/02/12 à 16:07:56

Et plus si il se rebiffe !!
Naméo !

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.88.46.xxx) le 24/02/12 à 18:36:50

(invité) (192.54.144.xxx)

Toi t'es encore un grand dur planqué à ordi et pour te sécurises tu te colles avec tes chiens que t'enfiles le soir pour combler ta solitude, alors t'es gentil mais si tu veux jouer au dur tu rallumes ta play-station.

comment se protéger des chiens... par PapaPingouin (membre) (2.12.141.xxx) le 24/02/12 à 18:58:05

moi, je cours avec mon chien pour qu'il bouffe les autres chiens qui boivent de l'eau.
J'ai bon?

comment se protéger des chiens... par (invité) (78.225.173.xxx) le 24/02/12 à 23:48:22

@ steph
bande d’intolérants
etre tolerant c'est aussi accepter que certain ne peuvent pas aimer les chiens

comment se protéger des chiens... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/02/12 à 13:46:05

@ (invité) (78.225.173.xxx)
laisse tomber, steph voulait juste profiter de l'occasion pour nous donner ses mensurations :-)

comment se protéger des chiens... par BruceLee (invité) (83.201.211.xxx) le 25/02/12 à 15:38:53

Cher ami Steph
Moi je fais 1.62m et 62 kg; Muscles et nerfs. je vais souvent dans la forêt près d'Orsay. J'y taille des buches avec la tranche de la main. J'adore les chiens. En nems. Avec 2 x 42 kgs je devrais pouvoir faire tourner le resto de mon beau frère pendant 3 jours. J'espère vivement que tu me tomberas dessus. J'aime les grands costauds. Très lents. Je serai heureux de te péter une rotule... pour commencer. Tes muscles et ta grande taille ne seront que plus délicieux à hacher menu menu... Merci de ta coopération.

comment se protéger des chiens... par WOOOF!!! (invité) (90.58.98.xxx) le 26/02/12 à 08:57:21

Woof! bande de cons! woof!

comment se protéger des chiens... par 1H27 (invité) (82.237.174.xxx) le 26/02/12 à 10:48:33

Troll.

comment se protéger des chiens... par WOOF!!! (invité) (90.58.98.xxx) le 26/02/12 à 11:52:13

"Troll."


Woof! woof! argh!...


comment se protéger des chiens... par rasvito (invité) (92.153.161.xxx) le 27/02/12 à 10:27:14

moi j'ai un berger labrador et je pratiquai le vélo a Paris,il me suivait ,marquaitles arret au feu rouge,trversait sur les passage pieton et ne s'en est jamais prit a un jogerman .parcontre il métait en déroute tous les roquet qui geulaient trop pour rien.

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.88.46.xxx) le 27/02/12 à 15:10:55

A lire certains on se demande si c'est le maître ou le chien qui poste vu le niveau... Ou alors y a transfert entre les deux.....

comment se protéger des chiens... par Capt'aine (invité) (2.0.79.xxx) le 04/03/12 à 19:01:10

Juste pour le monsieur qui veux égorger les autres, je touche ton chien qui m'agresse juridiquement je ne serai pas inquiété. Par contre tu touches quelqu'un ou le menace de mort, c'est un délit.
Frime si tu veux devant ton ordi mais la réalité est là !
J'aurai pris une branlé mais tu paieras chère.
Slt

comment se protéger des chiens... par Gé (invité) (87.89.56.xxx) le 04/03/12 à 23:39:47

Quand on dit qu'on est cernés par les cons, on en a un bel exemple ici, autant chez les "pros" que chez les "anti" chiens...
Faut brancher ses neurones de temps à autre...
Le monde n'est pas prêt de tourner rond :-))

comment se protéger des chiens... par Crocs (invité) (86.216.239.xxx) le 05/03/12 à 12:38:10

Je me suis fais bouffer ma montre samedi, par un berger teuton que son con de maitre ne gardait pas en laisse...
Je n'aime pas les chiens qui divaguent, ceux qui les protègent et le canisme !!! D'après mon expérience, c'est légitime !

comment se protéger des chiens... par WOOF (invité) (81.250.55.xxx) le 05/03/12 à 12:50:05

Woof! woof! prout!...

comment se protéger des chiens... par phil (invité) (92.143.57.xxx) le 07/09/12 à 19:31:56

evite le chien qui veut te mordre si tu peux monte sur le capot d une voiture il n y tiendra pas une seconde
le mieux c est de l eviter et si c est sur un chemin que tu emprunte souvent essaye de voir le maitre pour lui expliquer la situation
bien souvent il en a rien a faire donc il faut voir avec les forces de l ordre qui peuvent faire un rappel a la loi ou verbaliser
dans tous les cas si le chien a ete agressif il faut le signaler au maire de la commune qui a l obligation de faire pratiquer par un veterinaire une etude comportementale
d autre part tous les chiens doivent etre tenus en laisse et c est la loi sauf en action de chasse quoique certain puissent penser pouvoir promener leur chien sans laisse

comment se protéger des chiens... par Dontarantino (invité) (81.253.0.xxx) le 08/09/12 à 05:22:54

@Crocs : moi c'est mon ... abdomen que je me suis fait bouffé ... il y a 2 semaines ! Saleté de chien !

comment se protéger des chiens... par (invité) (92.157.207.xxx) le 08/09/12 à 10:50:29

ce topic est tout bonnement incroyable!!! c'est une mine! un bonheur a lire!

n’empêche les amis haineux des animaux!! (car une telle haine envers les chiens démontre autre chose)

moi je vous prévient j'habite dans l’Essonne vers Orsay, je fait 1m84 je pèse 110 kg et pas de gras, j'ai 2 boxers de 42 kg, et un labrador agressif de 38 quand je les promènes (ils sont très bien dressés et répondent parfaitement) c'est sans laisse dans une foret domaniale qui donc n'impose pas le port de la laisse.

je peut vous dire que si un type (ou une femme) s'en prend a mes chiens mais je l’égorge sur place et plus si il se rebiffe..

messieurs les coureurs courrez et rappelez vous que le monde appartient a la nature pas au hommes...les chiens ont autant que vous le droit de courir!

et je répète ramène toi avec ta lacrymo ou ton ptit baton moi je ve te laminer !

bande d’intolérants double de citadins incultes qui ont perdu l'habitude de côtoyer des animaux autres que les êtres humains!


franchement je fait tourner cette page web car c'est vraiment un ramassis de gens aigris! heureusement des gens comme woooof sont la...

En tous cas , vous vous prenez vraiment pour un "super" sauveur canin.
Vu l'agressivité que vous exprimez.J'ai bien peur que vos chiens soient malheureusement aussi mal éduqués que vous.
Et surtout, les bons arguments :" Je fais 1m84 et pas de graisse etc..."C'est dans la cour du collège qu'on s'exprime comme ça !!
N'oubliez pas une chose c'est que si tout le monde à le droit de s'exprimer; c'est le principe de la démocratie, avec vous c'est plutôt , "fermes ta gueule".
Et participer à un "débat démocratique" obligent les personnes à avoir un minimum de diplomatie et d'intelligence, je ne vois pas dans vos propos c'est deux qualité!!!

comment se protéger des chiens... par (invité) (92.157.207.xxx) le 08/09/12 à 11:36:17

oupss la faute !! ces qualités et non c'est.

comment se protéger des chiens... par Dontarantino (invité) (82.234.49.xxx) le 08/09/12 à 14:52:28

J'ai pas eu le courage de lire tout les messages @92.157 mais si je conçois qu'essayer d'avoir une lacrymo ou quoi que ce soit est un peu surfait, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des gens comme vous qui éduquent leurs chiens ... Il y'a également des SDF qui ne les éduquent pas du tout et ça donne ce que ça a donné pour moi y'a 2 semaines ... franchement je n'ai rien eu mais j'ai de la chance, 6 chiens m'ont littéralement attaqué alors que je venais de finir mon footing, un seul m'as mordu parcontre.
Enfin voilà, je n'ai rien contre les chiens en général mais ce genre de chiens c'est quand même chiant et vous comprendrez qu'en cas d'attaque de l'un deux certaines personnes aimerait pouvoir se défendre ... Après peut être que certaines personnes abuserait d'une bombe lacrymo ou je ne sais quoi, ça je suis d'accord !
Par contre, je dis ça mais je serais moi même incapable de faire quoi que ce soit a un chien !
Bonne journée

comment se protéger des chiens... par Zozo (invité) (88.178.254.xxx) le 08/02/14 à 11:30:04

Salut,
(j'ai 20 ans) Hier soir je me suis fait attaquez par un staff Américain, son maître(qui a 30 ans) me la lâcher volontairement,je ne peux malheureusement pas porté plainte car j'habite dans un quartier chaud dans la banlieue Parisienne, et sa risque de se retourner contre moi .Le chien ma complètement déchiqueté mon pantalon mais également mes chaussures c'été long (10 min) et TRAUMATISANt!
Heureusement , aucune blessure corporel.
Bref j'en viens a mes questions :
je pense qu'il soit possible que je re croise cet personne , elle reprenne un malin plaisir a me lachez son chien .
-Comment se defendre contre un staff ?
-quel outil pourrait m'aidez a le blessez voir le tuer ? et comment les utilisé ? (gazeuse ,couteux)
ps: le maitre du chien est plus agée et plus fort que moi .
Merci d'avance pour vos conseil !

comment se protéger des chiens... par Zoro (invité) (185.2.138.xxx) le 08/02/14 à 12:08:18

Boulettes de viande hachée coupées en deux, un petit trou au milieu, remplir de mort aux rats (en droguerie), recoller les deux parties et légérement compresser.

Bien cibler l'endroit habituel de pipi du molosse, mettre quelques boulettes de temps en temps...

comment se protéger des chiens... par Le nain posteur (invité) (84.6.158.xxx) le 08/02/14 à 12:36:17

- « ps: le maitre du chien est plus agée et plus fort que moi . »

Je te conseille quand même de lui casser la gueule à la prochaine récré, et de lui piquer son goûter pour la peine !

comment se protéger des chiens... par Nico (invité) (94.0.19.xxx) le 08/02/14 à 12:59:45

la bombe lacrymo c'est top - ca marche aussi sur le maitre

comment se protéger des chiens... par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/02/14 à 13:18:40

Si tu ne peux pas porter plainte, car risques de représailles du propriétaire du chien et de ses potes, essaie de changer de parcours.

Tu dois habiter le neuf trois toi non ?

Si c'est le cas je connais quelques site d'entrainement pas trop mal fréquentés.

comment se protéger des chiens... par Larry Flynt (invité) (86.73.135.xxx) le 10/02/14 à 20:30:13

il faut taper sur le clébard et sur son écervelé de proprio : avoir un chien est un signe incontestable de vulgarité et de manque d'hygiène...je n'entrerai même pas dans les préférences sexuelles...

comment se protéger des chiens... par (invité) (86.76.11.xxx) le 10/02/14 à 21:06:43

larie flinte tu nous fatigues tu es ni drôle, ni drôle, casse toi pov con!!!!!!!!!!!!

comment se protéger des chiens... par zouzou (invité) (83.114.28.xxx) le 11/02/14 à 06:48:48

Tous les matins ou presque je pars faire une marche de trois heures dans le bois de Vincennes! avant j'y allais l'esprit libre. Le matin de la pentecôte 2012, j'allais comme à mon habitude nourrir une troupe de corneilles lorsque je croise un vieux monsieur flanqué d'un berger belge évidemment sans laisse! Le chien m'a contourné l'air de rien puis m'a mordu l'arrière de la cuisse, heureusement que mon portable et un mouchoir ont amorti les crocs! Bref un bleu énorme pendant trois semaines. le mec ne s'est ni excusé, ni même retourné! Le pire est qu'il continue à circuler dans le bois tous les matins avant dix heures! Donc depuis ce temps j'ai une peur panique des chiens en liberté dans le bois. C'est devenu une nouvelle mode, des groupes de personnes se retrouvent tous les matins vers neuf heures pour promener les chiens des autres, impossible de profiter de la quiétude du bois. Les cris de ces personnes sur les chiens, les crottes partout, et surtout impossibilité pour quiconque de marcher tranquillement sans tomber sur ces meutes d'une vingtaine de chiens! De nombreuses personnes se plaignent, mais visiblement les gendarmes à cheval interviennent très rarement. Les chiens doivent être tenus en laisse et tout commerce est interdit dans le bois, car ces "moniteurs" se font payer cher pour balader et éduquer les toutous des gens qui ne peuvent le faire.

comment se protéger des chiens... par (invité) (90.47.161.xxx) le 11/02/14 à 06:57:57

T'as peur, le chien le sent et en profite, par derrière de préférence, il y a moins de risques, c'est pareil avec les hommes (ou les femmes), on doit les tenir en laisse dans les bois?...

comment se protéger des chiens... par zouzou (invité) (83.114.28.xxx) le 11/02/14 à 07:05:14

C'est vrai maintenant j'ai peur, mais il y a de quoi! Je suis pourtant un grand mec carré mais j'avoue que je ne suis plus tranquille du tout, tomber sur les meutes totalement incontrôlables de "promenons nous dans les bois" me, (nous) force à faire de grands détours et à uniquement longer la piste cyclable! Et visiblement il n'y a pas grand chose à faire.

comment se protéger des chiens... par (invité) (90.47.161.xxx) le 11/02/14 à 07:35:27

Un chien qui te tourne autour, tu le suis du regard en pensant très fort au coup de latte que tu vas lui mettre dans les dents, essaye, ça devrait suffire.

comment se protéger des chiens... par Trahn (invité) (159.245.16.xxx) le 11/02/14 à 10:31:32

Moi je fais 1m54 pour 38 kilos et les chiens je me les fais au barbeuk avec mon pote Le Pix (38 kilos aussi pour 1m87).

Zouzou, à défaut de t'acheter des couilles, prends en de la graine.

comment se protéger des chiens... par Testudo (invité) (89.202.203.xxx) le 11/02/14 à 10:56:19

Hello Zozo,
Par avance désolé mais j'ai cru halluciner en lisant tes propos :
"je ne peux malheureusement pas porté plainte car j'habite dans un quartier chaud dans la banlieue Parisienne, et sa risque de se retourner contre moi .Le chien ma complètement déchiqueté mon pantalon mais également mes chaussures c'été long (10 min) et TRAUMATISANt!"
Bien sûr que si tu vas aller porter plainte contre cette racaille de bac à sable qui n'est même pas capable de se battre par elle-même et doit utiliser un animal !
Ce n'est pas dans ton cas une histoire de toutou mal élevé divagant car son maitre / sa maitresse n'a aucune connaissance des règles légales applicables (responsabilité du fait des animaux...) ni aucune connaissance du savoir vivre en communauté élémentaire, c'est une agression caractérisée, des coups et blessures volontaires avec circonstance agravante car utilisation d'une arme par destination, un chien classé comme (potentiellement) "dangereux"). Tu t'en sors bien mais 10 minutes d'agresssion par un american staff tu aurais pu y rester ou subir de graves lésions en plus du traumatisme ! et le fait que ça ait duré 10 min montre bien que ce n'est pas un accident mais une agression, car sinon le maître aurait tout fait pour maitriser son chien le plus rapidement possible et ne l'aurait pas lâché sur toi !!!
On est en FRANCE, on paye des impôts (beaucoup dans mon cas) pour que les braves gens comme nous puissent circuler tranquillement. C'est quoi la prochaine étape ? Il va te tirer dessus pour voir si tu "cours plus vite que les balles" comme dans le rap français de merde dont ce dégénéré vraisemblablement chomeur et dealer doit s'abreuver ?
Donc un gars qui se fait racketter, une fille qui se fait violer, faut pas porter plainte, il y a des représailles ?
Donc Zozo s'il te plait, tu vas au commissariat, il y a quand même des flics qui savent et qui veulent bosser, et avec un peu de chance, pour peu que son casier soit déjà un peu fourni, notre "dur à cuire" ira se faire encore un peu plus élargir le fion derrière les barreaux et son molosse prendra la petite injection qui va bien (c'est triste mais c'est comme ça).
Bon j'ai été long, mais ton message m'a choqué...
Bon courage, bonne récup de l'agression que tu as subie, et surtout pense bien en tant que runner à ta supériorité sur cette petite larve racailleuse qui doit fumer et/ou boire sur les 3 marches devant sa tour...
Je retourne bosser, faut de la thune pour que le genre de trouducs dont fait partie ton agresseur puisse quand même bouffer en tôle...
Peace.

comment se protéger des chiens... par (invité) (90.47.161.xxx) le 11/02/14 à 11:23:06

"Bon courage, bonne récup de l'agression que tu as subie, et surtout pense bien en tant que runner à ta supériorité sur cette petite larve racailleuse qui doit fumer et/ou boire sur les 3 marches devant sa tour...
Je retourne bosser, faut de la thune pour que le genre de trouducs dont fait partie ton agresseur puisse quand même bouffer en tôle...
Peace."


La "marine" ferme ta gueule!!! t'es choquant aussi.

comment se protéger des chiens... par Habib (invité) (164.2.255.xxx) le 11/02/14 à 11:37:12

Non, il a raison.

Les bien pensants, allez vivre en cité et vous parlerez après !!!
Tant que les gens seront stimatisés de cette sorte, ce sera la voie royale pour Marine.

Car, on peut être de gauche et ne pas vouloir être emmerder par de la racaille. C'est juste une question de justice !!!

A force de leur pardonner tout et ben, ils n'ont plus aucun respect pour les autres et se croivent permis de tout faire.

Comme on a le droit, en tant que personne d'origine étrangère, d'aimer son pays, d'aimer ses couleurs et le drapeau sans être facho.

C'est ça qu'est incroyable en France aujourd'hui, c'est la perte de la fierté d'être français qu'on laisse maintenant au F-Haine. Et de vivre en paix, en sécurité.

Faut donner des cadres et des limites aux gens sinon c'est le bordel !!!

Bon retour à la cap maintenant....

comment se protéger des chiens... par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/02/14 à 11:41:32

"Car, on peut être de gauche" => arrete tes conneries on sait bien que tu trolles ! de gauche en 2014 en France ?!
t'es lolo59 ?

comment se protéger des chiens... par (invité) (159.245.16.xxx) le 11/02/14 à 11:44:14

Gloire à Bouap !

En tout cas moi je confirme: on peut porter à gauche et aimer son pays!

comment se protéger des chiens... par (invité) (87.67.235.xxx) le 11/02/14 à 12:29:14

Agresé par un énorme berger allemand dressé. trente morsures à la jambe gauche.Le propriétaire n'a pas voulu décliner son identité. Je l'ai suivi et suis allé à la police porter plainte. Tout cela ne sert à rien. Aucun soutien, aucue poursuite. J'ai donc pris les choses en main et ai placé à deux reprises une petite boulette de ma fabrication dans le jardin de cette brave bête. Mon seul regret est de ne pas être sûr que ce sale clebs a crevé.

comment se protéger des chiens... par (invité) (90.47.161.xxx) le 11/02/14 à 12:57:00

Le "marine " de gauche? surement pas.

comment se protéger des chiens... par (invité) (78.222.60.xxx) le 11/02/14 à 16:19:56

a 235, bien jouer !

comment se protéger des chiens... par Coluche (invité) (93.0.154.xxx) le 11/02/14 à 18:10:19

Vous vous rendez compte de la vie de ces pauvres bêtes ?

être obligés de manger des vieux !

comment se protéger des chiens... par carapace (invité) (212.198.86.xxx) le 11/02/14 à 18:21:20

J'adore le cassoulet, bien gratiné et servi dans une gamelle.

comment se protéger des chiens... par Testudo (invité) (89.202.203.xxx) le 11/02/14 à 19:18:28

#90.47.161 : je t'ai choqué ? On en reparlera quand tu te feras agresser, ou que cela arrivera à l'un de tes proches (ce que je n'espère pas, bien entendu). En revanche reste poli stp, c'est facile sur un forum Internet mais je pense que de face c'est toi qui "fermerait ta gueule" (en plus je ne parle pas, j'écris et te renvoie donc à la stupidité de ton post).
#Habib : Merci, beaucoup, ça fait plaisir les gens qui n'adhèrent pas à la bobo-tolérance qui est la plus grande cause de montée de l'extrémisme, quel qu'il soit.
Plus généralement, mon post n'a rien de politique, droite / gauche je m'en fous pas mal... sinon on s'en fout mais je porte également à gauche :)
#87.67.235 : Je comprends ta frustration devant l'absence de réaction, mais attention à ne pas t'attirer des ennuis en empoisonnant même un animal.. et quid si un autre animal, ou bien pire un gamin était venu à jouer avec la boulette confectionnée par tes soins ?

comment se protéger des chiens... par zouzou (invité) (83.114.28.xxx) le 11/02/14 à 20:03:01

Ou une bonne vieille dragée fucca dans du fromage, les chiens feront partout dans les camionnettes qui les amènent et surtout après chez leurs maitres. Je pense que les "promeneurs éducateurs" n'auront plus de clients après ça.

comment se protéger des chiens... par (invité) (90.47.161.xxx) le 11/02/14 à 20:12:05

"mais je pense que de face c'est toi qui "fermerait ta gueule""


Ben non! je suis antifa, et je voudrais bien te choquer.

comment se protéger des chiens... par Testudo (invité) (89.202.203.xxx) le 11/02/14 à 20:25:26

Un antifa....
ça existe encore ? dis-moi tu dois faire 40kg tout mouillé, étudier à Sciences-Po et vivre chez Papa Maman alors ?
et ton but dans la société est d'agresser et de provoquer des bagarres avec tout aussi stupide que toi, c'est à dire des "fa", des fachos...Pas de doute, t'es un vrai dur.
Oh la vache, gamin, je t'invite à étudier le fascisme, et l'anti-fascisme (véritable, pas celui de la CNT et cie, les vrais idiots utiles du système), tu comprendras, peut-être...
En attendant pour toi, un bol de soupe, une 'tite branlette, et au dodo (et ne va pas coller tes vilaines affiches stp, ça coute chez à enlever).
Ou alors ton post était humoristique, tu m'as bien eu, et c'est moi qui vais me coucher :)

comment se protéger des chiens... par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 11/02/14 à 23:31:26

- « ce dégénéré vraisemblablement chomeur et dealer »

Super raccourci ! Allez hop, tout l'monde dans l'même sac !

- « pense bien en tant que runner à ta supériorité »

C'est vrai que les runners sont des êtres supérieurs.
En lisant par ici, c'est même évident !
C'est bô, l'esprit du sport...

comment se protéger des chiens... par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 11/02/14 à 23:48:25

- « Un antifa.... ça existe encore ? »

Ajoutes-en un autre à ta liste. Je suis pû tout à fait un gamin, 66 kg tout sec, j'ai pô fais science pôpô, et je vis tout seul comme un grand (et pô comme un gland.)

comment se protéger des chiens... par (invité) (109.88.20.xxx) le 12/02/14 à 00:13:08

Les berges allemands seront tondus à la libération avec leur maître!

comment se protéger des chiens... par (invité) (90.1.175.xxx) le 12/02/14 à 07:53:40

"Ou alors ton post était humoristique, tu m'as bien eu, et c'est moi qui vais me coucher :)"


Antifa je viens effectivement de signer à cause de toi, mais tu sais pas?... t'es quand même qu'un gros con.

comment se protéger des chiens... par ciiko (invité) (77.153.157.xxx) le 23/11/15 à 00:07:48

Bande de gros trouillards ! Les chiens qui aboient sont des grandes gueules, qui veulent un peu impressionnés, rien de plus, les vrais méchants (extrêmement rares) attaquent sans prévenir.
Un bon conseil : tu leur balances quelques friandises (une poignée dans la poche avant de partir), tu verras, tu te ferras de nouveaux amis, ils t'attendront avec impatience, la queue frétillante. (un gros paquet de friandises, c'est 1 euro en magasin, le prix de la tranquillité)
Pour le sifflet ultra-son, ça existe, autour du cou, c'est pas cher du tout, par contre, là tu vas pas te faire que des copains...
A bon entendeur.. Salut
http://dogslovers.fr/

comment se prot�ger des chiens... par (invité) (144.76.74.xxx) le 24/11/15 à 16:06:25

par (invit�) (109.88.20.xxx) le 12/02/14 � 00:13:08

Les berges allemands seront tondus � la lib�ration avec leur ma�tre!




et les bergers arabes c'est idem ?

comment se protéger des chiens... par zouzou (invité) (90.3.122.xxx) le 25/08/16 à 20:05:48

Et ça continue au bois de Vincennes, les troupeaux de cleps toujours sans laisse, impossible de se balader tranquille sans tomber dessus. Ca traverse la piste cyclable, les accompagnatrices/camionneuses font entendre leurs douces voix harmonieuses, et les meutes continuent de plus belle. Vraiment, cette nouvelle mode de faire faire par d'autres des promenades aux chiens en totale liberté dans le bois de Vincennes est de plus en plus désagréable pour tout le monde. Les familles ont peur pour leurs gosses, les sportifs gueulent de se faire courser, les randonneurs hésitent à s'enfoncer dans les sous-bois. Et les pique-niques sont désormais proscrits. Les gendarmes à cheval laissent faire, etc etc. Va t-il falloir un drame pour faire cesser cette occupation? 9a arrive tous les matins en camionnettes, les chiens en sortent, les camionneuses gueulent et visiblement tout le monde est content. HELP!!!!

comment se protéger des chiens... par (invité) (78.206.240.xxx) le 25/08/16 à 20:12:59

Quitte ce coin de merde et pis c tout

comment se protéger des chiens... par Bernard (invité) (80.12.63.xxx) le 25/08/16 à 21:22:03

Zouzou où avez vous vu que les pique-nique sont interdits au bois de Vincennes? Votre description délirante est totalement ridicule (oui il y a quelques accompagnateurs de chiens). Si ça se passe mal vous pouvez toujours appeler la cavalerie à la rescousse.

comment se protéger des chiens... par Lionel (invité) (104.254.215.xxx) le 25/08/16 à 21:27:40

Lundi dernier, j’étais en reconnaissance du parcours du trail de la Vésubie (dans le Mercantour) en direction de l’arête la Madone de Fenestre quand un chien de race Patou est venu à ma rencontre en étant agressif à mon encontre, plus j’avançais plus il aboyait fort, ne voulant pas faire demi-tour je continuais mon chemin je me suis saisi d’un Taser que j’ai en permanence sur moi lors de mes sorties longues (dieu merci) et lorsqu’il s’est vraiment approché je lui en ai flanqué un bon coup sur la truffe, il est tombé sur le flanc et j’ai continué quelques secondes afin de vraiment l’immobiliser et je suis parti en courant vers une petite falaise escarpée et je me suis mis hors d’atteinte de lui lorsqu’il reprendrait ses esprits (heureusement, quelques secondes après il voulait essayer de m’attraper la jambe) j’ai donc dû passer par-dessus l’arête pour me débarrasser de lui.



Je trouve que ces chiens n’ont pas leur place dans nos montagnes car souvent des randonneurs se promènent avec leurs enfants sur ces chemins.



Lionel.

comment se protéger des chiens... par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 25/08/16 à 21:39:58

Tu as un permis de port pour ton tazer? je ne crois pas un instant à ton histoire

comment se protéger des chiens... par Lionel (invité) (184.170.253.xxx) le 25/08/16 à 21:42:08

Non, pas de permis, mais juste le souhait de courir en toute tranquillité.

comment se protéger des chiens... par Le chasseur (invité) (87.89.45.xxx) le 25/08/16 à 21:49:29

Personnellement, je préfère les chiennes...

comment se protéger des chiens... par (invité) (46.193.136.xxx) le 25/08/16 à 23:20:20

Me suis fait bouffer par un berger allemand parce que son maître ne lui a rien dit quand il m'a foncé dessus un foret. Une fois qu'il m'a sauté dessus il a commencé a le rappeler. Je lui aurait bien cassé la gueule s'il avait pas son chien. Tocard qui pense qu'à lui

comment se protéger des chiens... par (invité) (82.123.205.xxx) le 26/08/16 à 09:58:21



"Je trouve que ces chiens n’ont pas leur place dans nos montagnes car souvent des randonneurs se promènent avec leurs enfants sur ces chemins."

tu ne sais donc pas ce qu'est un patou.

ce fil est une mine à trolls, pop corn et chips à tous les étages, spectacle garanti.



comment se protéger des chiens... par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 26/08/16 à 10:49:15

@82.123.205.xxx tu as le droit de lui expliquer ce qu'est un patou

@ lionel tu ne dois pas "randonner" souvent mais les patou ont sans doute + leur place que nous dans les montagnes. Normal qu'ils soient agressifs, ils protègent les troupeaux des loups et tu devrais savoir qu'il ne faut pas aller à leur rencontre surtout s'ils sont en mode "je garde le troupeau"... Bref c'est bien nous qui nous invitons dans leur montagne... Par contre quand ils sont en mode repos, ils sont adorables (en tout cas, ceux du refuge de Longon pour ceux qui connaissent)

comment se protéger des chiens... par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 26/08/16 à 11:04:40

@lionel par contre pour le coup du Taser, tu aurais pu éviter

comment se protéger des chiens... par Le Pix (invité) (88.190.200.xxx) le 26/08/16 à 11:11:49

"tu ne sais donc pas ce qu'est un patou."


Heuuuuu je connais Patou Sébastien j'ai bon ?

comment se protéger des chiens... par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 26/08/16 à 15:22:03

quoique j'ai déjà rencontré des patous en plaine et ils sont tout aussi con qu'en montagne si ce n'est pas plus. du genre a te suivre sur 1 km en aboyant à 100 m derrière

comment se protéger des chiens... par Valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 26/08/16 à 15:40:36

Cela étant, il n'est pas normal que les chiens fussent-ils des patous attaquent l'Homme.
C'est le résultat d'un mauvais dressage.

comment se protéger des chiens... par (invité) (88.190.200.xxx) le 26/08/16 à 15:54:45

Hi hi hi j'ai patou compris hi hi hi

comment se protéger des chiens... par Le Pix (invité) (88.190.200.xxx) le 26/08/16 à 15:55:45

C'est quoi un patou ?

comment se protéger des chiens... par Jésus mais j'avale pas (invité) (80.15.154.xxx) le 26/08/16 à 15:59:23

@88.190.200.xxx
C'est celui qui a engrossé ta mère !

comment se protéger des chiens... par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 26/08/16 à 16:01:44

un gros chien blanc de montagne élevé dans un troupeau de moutons sans aucun contact avec les humains. ils protègent le troupeau de l'attaque des loups. mais ces espèces d'abrutis ils ne savent pas différencier un humain d'un loup !

comment se protéger des chiens... par (invité) (87.255.151.xxx) le 26/08/16 à 16:04:35

Le probleme du runner abruti qui croit que la montagne lui appartient et imagine qu'elle est peuplée de trelleurs à GC et garmin.
ben oui la montagne y a des gens qui bossent et vous emmerdent ! les randonneurs !

comment se protéger des chiens... par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 26/08/16 à 16:09:35

la montagne n'appartient à personne, sinon vous n'avez qu'a clôturer votre terrain et y enfermer le Patou, comme çà il nous fera plus chier

comment se protéger des chiens... par (invité) (87.255.151.xxx) le 26/08/16 à 16:18:54

le mec tolére ses congénères à GC mais pas les locaux qui vivent à la montagne et travaillent. On en attend pas moins de l'intelligence fulgurante du trèlleur.

comment se protéger des chiens... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 26/08/16 à 16:21:23

l'intelligence du trèleur ne va pas jusqu'à envisager de dévier 100m de sa route au risque de se perdre dans la montagne

comment se protéger des chiens... par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 26/08/16 à 16:49:48

même si tu passes à 300 m, s'il te voit, le patou viendra te faire chier...et il a l'oeil

comment se protéger des chiens... par IMAM ORDULL ABITT (invité) (213.165.155.xxx) le 26/08/16 à 17:15:18

Plus je connais les trailers, plus j’aime les chiens !

comment se protéger des chiens... par (invité) (78.121.104.xxx) le 27/08/16 à 06:01:34

Lionel, tu ne dois pas savoir ce qu'est un patou...

comment se protéger des chiens... par oddball (invité) (209.247.98.xxx) le 27/08/16 à 08:37:55

Pour les Patous, le film oddball est mignon ;-)
Pas facile comme chien mais de très bons chiens comme les rottweilers.
Bonne journée.

comment se protéger des chiens... par zouzou (invité) (90.3.122.xxx) le 27/08/16 à 16:58:53

Pardon je me suis mal expliqué, au Bois de Vincennes les pique-niques sont désormais quasiment impossibles en raison de ces bandes de chiens en totale liberté, impossible de s'assoir par terre sans être entouré d'une meute....
C'est devenu pénible, et même sans avoir forcément peur des chiens, il est impossible d'y être tranquillement assis dans un coin sans se voir entouré d'une bande de chiens qui se conduisent en meute, il suffirait qu'un seul attaque pour que les autres suivent. Quant aux gardes à cheval, on leur dit, ils sont d'accord, mais ne verbalisent pas.

comment se protéger des chiens... par zouzou (invité) (90.3.122.xxx) le 27/08/16 à 17:03:19

Bernard, allez donc vous balader derrière le château, allée royale les matins de semaine vers 9h du matin, vous verrez que je dis vrai.......

comment se protéger des chiens... par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 01/09/16 à 15:57:47

on en le droit de gazer un patou ?
je vais randonner en montagne la semaine prochaine
et je n'ai pas envie de me faire mordre
quel type de gaz faut-il ?

comment se protéger des chiens... par Valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 02/09/16 à 08:59:34

Les gaz lacrymos sont relativement inefficaces sur les chiens.
Le spray au poivre est mieux.

comment se protéger des chiens... par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 02/09/16 à 10:19:21

un voisin m'a parlé de gaz de poivre rouge
d’après lui c'est super efficace, mais ou le trouver ?

comment se protéger des chiens... par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 02/09/16 à 10:23:14

c'est bon j'ai trouvé !!!
les patous n'ont pas intérêt d'approcher
sinon ils vont déguster :)

comment se protéger des chiens... par (invité) (195.49.133.xxx) le 02/09/16 à 10:28:55

Fait attention a pas t'en mettre sur toi par contre, j'ai connu un type il s'etais asperger sans faire expré (confondu avec son parfum) le patou la littéralement dévoré en pensant que c’était un steak sauce poivre!

Alors un conseil : Fait attention quand tu t'en sert !

comment se protéger des chiens... par Camille (invité) (90.102.121.xxx) le 21/11/16 à 12:00:25

Je cherchais des solutions car mon chiot a tendance à sauter sur les coureurs et je suis tombée sur votre discution Merci j'ai beaucoup ri :)

comment se protéger des chiens... par (invité) (22.16.69.xxx) le 21/11/16 à 13:06:04

Les chiots sauce poivre c'est bon ? Je ne savais pas. Aux Philippines ils les aiment bien épicés.

comment se protéger des chiens... par (invité) (176.156.147.xxx) le 21/11/16 à 17:41:57

Il ne faut pas courir épicé en même temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge