miltiplier les sorties en endurance fondamentale, est-ce inutile?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

miltiplier les sorties en endurance fondamentale, est-ce inutile? par jef (invité) (90.12.144.xxx) le 17/03/08 à 14:05:08

salut à tous, je suis en ce moment un plan d'entrainement pour le 10km (3-4séances par semaine), mais j'aime bien faire des petits footing en plus pour le plaisir, quand il fait beau ou bien quand je veux prendre l'air.
Je pars 45' ou 1H en me forçant à courir le plus lentement possible. En plus je me déplace toujours à vélo ( 90 km par semaine environ).

est-ce positif pour mon entrainement, ou alors neutre, ou bien est-ce que ça me pompe de l'energie pour les séances un peu dure de vma par exemple?

si je prépare un marathon par la suite, est-ce que ça peut me donner du foncier ou une habitude qui me permettra d'augmenter mon kilométrage plus facilement?

miltiplier les sorties en endurance fondamentale, est-ce inutile? par Baghera (invité) (82.120.220.xxx) le 17/03/08 à 14:10:30

t'as tout compris...70% de l'entrainement doit se faire en endurance fondamentale; ces seances lentes permettent, entre autres benefices, de recuperer des seances specifiques rudes

miltiplier les sorties en endurance fondamentale, est-ce inutile? par dupeseb (membre) (77.206.222.xxx) le 17/03/08 à 14:46:43

Attention tout de même , 3-4 séances par semaine , c'est déjà beaucoup , si en plus tu te rajoutes du footing et du vélo , fais le pas trop souvent quand même , le repos n'est pas à négliger non plus.

miltiplier les sorties en endurance fondamentale, est-ce inutile? par sam (invité) (91.164.234.xxx) le 17/03/08 à 14:47:56

Un footing en endurance peut aussi remplacer une journée de REPOS =) et oui

miltiplier les sorties en endurance fondamentale, est-ce inutile? par jef (invité) (90.12.144.xxx) le 18/03/08 à 13:31:55

ces petits footings me font-ils mieux récupérer ou alors je risque le sur-entrainement à long terme?
apparamment les avis divergent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge