Récupération active ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération active ? par bloisss (invité) (90.19.176.xxx) le 17/03/08 à 15:02:10

Est il mieux de récupérer en faisant des footing cool ou faire du repos complet ?

Récupération active ? par marno88 (invité) (80.118.248.xxx) le 18/03/08 à 11:59:54

up pour ce post. J'aimerais aussi que quelqu'un apporte ses lumières sur ce point et précise en même temps ce qu'est une récupération active.

Récupération active ? par SAM (invité) (91.164.234.xxx) le 18/03/08 à 14:05:09

Slt

Tout dépend de toi et de ton niveau

Pour ma part, je ne fais qu'un jour de repos par semaine avec 6/7 séance et j'inclus des footing d'endurance afin de récupérer et ne pas faire de jour de repos mais comme je l'ai dit tout dépend si tu peux supporter une grosse charge de travail, il vaut mieux bien se connaitre ou y aller petit à petit


"ce qu'est une récupération active" : lors d'une séance de VMA
Ex : 10 * 400 m R/1' Après 400 mètres au lieu de rester sur place et attendre que la minute passe la récupération active c'est le fait de trottiner doucement pendant le temps de récupe l'avantage : tu élimines beaucoup plus vite l'acide lactique que tu accumules lors des répétitions.

J'éspère que c'est claire =)

Récupération active ? par Dr VMA (invité) (77.202.62.xxx) le 18/03/08 à 14:10:19

La récupération active n'a de sens que lorsqu'on sollicite le métabolisme anaérobie lactique !

Récupération active ? par 20100b (invité) (80.13.145.xxx) le 18/03/08 à 15:25:33

Bonjour,
Je pense que nous parlons ici de récupération apres une course, n'est-ce pas? et non recup entre des series de fractionné....
Je me joins donc à la question... je suis moi meme en train de subir mon premier "vrai" entrainement pour marathon, j'ai fait un semi dimanche et je demande s'il faut que je reprenne l'entrainement maintenant ou dois-je laisser quelques jours de repos complet..??
D'avance merci de vos réponses eclairées...

Récupération active ? par SAM (invité) (91.164.234.xxx) le 18/03/08 à 16:31:05

Slt 20100b

Moi aussi je suis en pleine prépa marathon, regarde mon blog et tu verras le programme la semaine suivante =)
http://gpxnord.blogspot.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge