PEUX-on faire une pause pendant un footing?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PEUX-on faire une pause pendant un footing? par mlkwestcoast (invité) (41.201.246.xxx) le 17/03/08 à 20:51:04

bonjour
voila je fait du footing depuis quelque jours et j'arrive à tenir 55 min sans arrêt, mon objectif est de faire 1h 20 min.
(je cours car je veux maigrir) ,est-il possible de faire une pause(continuer à marcher pendant 2min) après mes 55min puis reprendre la course pour les 25 dernières minutes(j'ai essayé et j'y ai pu parvenir).
y'aura t-il une différence en terme de perte de poids contrairement aux 1h 20min continues.
merci

PEUX-on faire une pause pendant un footing? par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 17/03/08 à 20:55:02

Sur toutes mes sorties au delà d 1 heures je fais des pauses de 2 minutes pour marcher . Hier 1h20 en endurance et 1ere pause après 25 minutes et l autres après 55 minutes
Je trouve que celà fait baisser le rythme cardiaque et je m en porte pas plus mal
Je n ose pas imaginer une sortie sans pause
Slts
Christian

PEUX-on faire une pause pendant un footing? par jc (invité) (82.248.57.xxx) le 17/03/08 à 20:55:58

Non seulement il n'y aura quasiment aucune différence, mais en plus tu te sentiras mieux, tu éviteras les blessures, tu courras sûrement un peu plus longtemps au global donc tu élimineras encore un peu plus. Ce qu'il faut c'est courir longtemps mais pas forcément en continu, et attention, pas trop vite. La durée de course totale est le facteur principal, peu importe si tu as marché ici ou là. A la limite, marche carrément plusieurs fois 1 ou 2 minutes de temps en temps, histoire d'allonger la durée de la sortie.
C'est aussi comme ça qu'on arrive à finir un marathon quand on est novice sur la distance. Je parle pour moi par exemple.

PEUX-on faire une pause pendant un footing? par dupeseb (membre) (77.206.222.xxx) le 17/03/08 à 22:02:51

La réponse , et surtout avec ton objectif , est oui sans hésiter ! N'hésites surtout pas , et tu peux le faire même avant d'être trop fatigué , aucun problème.

PEUT-on faire une pause pendant un footing? par H. (invité) (82.226.124.xxx) le 17/03/08 à 23:30:23

Pour répondre à ta dernière question, j'ai lu dans le hors-série n° 19 du magazine "Ça m'intéresse","que peut le sport pour votre corps?", en bas de p.53, qu'une pause de 20 min entre deux demi-heures d'exercices permet de perdre davantage de graisse qu'un travail d'une heure en continu. L'article conclut qu' "un programme de brèves séances d'entraînement intense ménageant des intervalles de repos vous fera perdre davantage de graisse qu'un programme à base de longues séances d'intensité moyenne".

PEUX-on faire une pause pendant un footing? par (invité) (160.62.4.xxx) le 18/03/08 à 07:45:11

oui on peut tout faire, il faut juste en assumer les conséquences

PEUX-on faire une pause pendant un footing? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 18/03/08 à 12:02:53

Sur les longues sorties en endurance pure, les pauses sont conseillées en effet.
Serge Cottereau préconisait (si j'ai bonne mémoire), une petite pause (marche éventuellement) de quelques minutes toutes les 20 ou 30', histoire de retarder la venue de la dérive cardiaque.

PEUX-on faire une pause pendant un footing? par Poopa (invité) (83.198.59.xxx) le 18/03/08 à 12:59:13

Des pauses...et pis quoi encore?

PEUX-on faire une pause pendant un footing? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 18/03/08 à 13:15:44

Salut,

C'est une bonne question, c'est vrai qu'on "culpabilise" un peu de s'arrêter après un échauffement, c'est ce qui m'avait frappé en arrivant en club au début (ce qui ne veut pas dire qu'on s'arrête longtemps mais le temps que tout le monde arrive et qu'on aille boire un coup). Ceci est surtout vrai pour le fractionné, par contre pour une sortie longue ou l'effet est aussi psychologique, se rassurer sur le maintien sur la distance je sais pas. Enfin si certains pensent que ça ne change rien tu peux les croire, mieux vaut une expérience de terrain sur ce genre de choses.

à+

PEUX-on faire une pause pendant un footing? par samy (invité) (84.96.37.xxx) le 18/03/08 à 13:27:02

pendant mes sorties longues je m'arrête toutes les 20' pour boire et j'en profite pour marcher un peu.
ca permet de bien prendre le temps de s'hydrater et mieux encaisser l'entrainement
ce qui ne m'empeche pas d'être capable de courir tout aussi longtemps sans m'arrêter!
faut pas oublier qu'un entrainement ce n'est pas une course

PEUX-on faire une pause pendant un footing? par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 18/03/08 à 13:47:57

Et pourquoi ne pourrais t'on pas ???????

Plus sérieusement, à certains moments , lorsque l'on sent que le rythme cardiaque n'est pas bon, que l'on s'essouffle rapidement , des sensation sps très bonnes , rien ne vaut la petite pause , mais la petite pause marche ......Pas d'arret brutal , juste le temps de se remettre dans le tempo

A plus

Totoche8

PEUX-on faire une pause pendant un footing? par mlkwestcoast (invité) (41.201.250.xxx) le 18/03/08 à 18:18:19

slt
merci à vous pour toutes ces reponses, c'est vraiment soulageant ces 2min de repos, comme ça je pourrai courrir peut etre bien 1h30 sans soucis.
à +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge