Qu'est-ce que je peux bien avoir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'est-ce que je peux bien avoir ? par Pedro_2004 (invité) (77.195.161.xxx) le 18/03/08 à 11:48:43

Salut à tous,

Voilà, depuis peu j'ai une douleur derrière le pied. Ca semble être au niveau du tendon, le seul hic, c'est que la douleur aparrait surtout quand je marche avec des chaussures, qu'il y a frottement, alors que pied nus, je n'ai quasiment aucune douleur.

Au niveau de la peau, il n'y a rien de spécial, pas d'inflammation, pas d'égratignure, ni gonflement.

Qu'est-ce que je peux bien avoir ?

Merci pour vos réponses.

Qu'est-ce que je peux bien avoir ? par Bébert (membre) (213.215.52.xxx) le 18/03/08 à 11:55:58

Pour résumer, j'ai eu ce problème (ou similaire) et, malgré tous les examens possibles, il m'a fallu uniquement du repos.

En courant, j'ai posé le pied dans un trou et j'ai ressenti une violente douleur au niveau du tendon. Medecin du sport, échographie, radio, re-medecin du sport, etc... RIEN du tout !
Pied nu, tout allait bien mais grosse douleur avec n'importe quelle chaussure !

Jusqu'au jour (après 2 mois) où, un acuponcteur (que j'allais voir pour mes allergies au pollen) m'a dit qu'il y avait formation d'un cale au talon qui était très douloureux car rarement sollicité (changement de chaussure récent). J'ai mis des Compeed pendant 1 mois et depuis, j'ai bien ce cale, plus gros qu'à l'autre pied, mais plus aucune douleur !

Encore un miracle de la science ...

Qu'est-ce que je peux bien avoir ? par Pedro_2004 (invité) (86.67.187.xxx) le 18/03/08 à 12:01:27

J'ai oublié de préciser l'origine de la douleur :

En gros ces derniers jours, j'ai pratiqué pas mal de CAP et de foot (3*50 min de cap+1h30 de foot) avec des chaussures surement mal adaptée. Ca semble provenir de là, et maintenant dès qu'il y a contact "tendon/chaussure", ça me fait mal.

Qu'est-ce que je peux bien avoir ? par ANTO (invité) (81.80.255.xxx) le 18/03/08 à 12:01:52

Et bien moi j'ai la meme douleur que toi une douleur sourde vers le tendon d'achille mais en fait c'est du à un coup que j'ai recu dans la cheville au foot il y à 2ans et que je n'ai jamais soigné peut etre est-ce ton cas?

Qu'est-ce que je peux bien avoir ? par Bébert (membre) (213.215.52.xxx) le 18/03/08 à 12:04:30

Et pourquoi une inflammation de ton tendon, tout simplement ?

Qu'est-ce que je peux bien avoir ? par Pedro_2004 (invité) (77.195.161.xxx) le 18/03/08 à 12:05:59

Probablement, mais ce qui me semble bizarre, c'est que ça me fait mal quand je marche avec des chaussues, alors que pied nus, ça va, alors qu'il n'y a pas d'inflammation au niveau de la peau.

Qu'est-ce que je peux bien avoir ? par Pedro_2004 (invité) (86.67.187.xxx) le 18/03/08 à 16:54:26

Vu que ça semble se rapprocher d'un début de tendinite, je vais gentillement m'arretter de courir pendant une à deux semaines en appliquant de la glace 2 à 3 fois par jour ainsi que du voltarène au même rythme.

Qu'est-ce que je peux bien avoir ? par roadrunner22 (invité) (81.48.151.xxx) le 19/03/08 à 07:08:38

Bonjour
cela ressemble à une bursite d'Achille.

Attention cela peut devenir chronique et incurable sans opération, j'en sais qq chose. Mais je te "souhaite" un autre problème plus rapide à faire passer ;)

Qu'est-ce que je peux bien avoir ? par Pedro_2004 (invité) (79.81.148.xxx) le 19/03/08 à 12:17:10

Bon, aujourd'hui c'est moins douloureux que les deux jours précédents. j'essaie de bouger le moins possible ma cheville, et j'évite de courir pendant encore une semaine. Je verrai ensuite en fonction de l'évolution...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge