Championnats Ile de France St-Maur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Championnats Ile de France St-Maur par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 18/03/08 à 12:33:26

Selon le calendrier officiel de la LIFA, le 15/03/2008 étaient prévus les Championnats Ile-de-France du 10 000 à St-Maur.
Aucun CR, aucun résultat de qui que ce soit sur ce forum.
Cette compétition s'est-elle réellement déroulée ?

Championnats Ile de France St-Maur par piotr (invité) (217.162.113.xxx) le 18/03/08 à 12:54:57

Oui, et les résultats sont sur le site de la FFA. Il y avait une grosse dizaine d'athlètes au départ et ça s'est gagné en moins de 30'.

Championnats Ile de France St-Maur par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 18/03/08 à 14:08:34

OK, merci. C'est bien ce que j'avais cru lire...

Les résultats sont là.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=025606

Un abandon notoire. On saura peut-être un jour pourquoi.

Championnats Ile de France St-Maur par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 18/03/08 à 14:40:18

montaigne,
je profite donc de ce post, pour parler de ce 10000 m que j'avais inscrit à mon programme avec l'ambition de courir à 16 km/heure.
13 au départ, d'excellentes conditions, stéphane MACHON servait de lièvre pour le futur vainqueur, champion LIFA , sadik BAALA en 29'50"
une féminine agnès94, qui sera à l'arrivée en 40'41"
personnellement, les 4 premiers tours se sont déroulés idéalement, j'étais pile poil sur mon tableau de marche à 16 km/heure, 3'40" au 1000 m puis 5'34" au 1500 m, malheureusement, une douleur subite et vive, derrière le genou droit est apparue au 1900 m, sur un faux pas, afin de laisser la corde aux 2 premiers, pas moyen de surmonter ce mal, malgré le fait de mon ralentissement à 15 km/heure, j'ai donc pris la décision avec mon coach (lol) d'interrompre ma course au 2200 m après être passé en 7'32" au 2000 m en ayant déjà bien ralenti l'allure.
Il est évident que je n'aurais pas pû continuer normalement et finir en boitant, ne m'intéresse pas, pour ne pas comprommettre la suite de ma saison et surtout mon entraînement bi quotidien.
Donc abandon peu glorieux, mais sage, puis footing sur la pelouse à 13 km/heure durant 3/4 d'heure, afin de faire une séance complète malgré tout.
depuis, cette gène reste présente, mais je cours matin et soir entre 12 et 14 km/heure sur pelouse, donc pas de soucis.
Sur 1635 compétitions , c'est mon 19ème abandon, mais lorsque c'est dans ces conditions, ce n'est rien, ce qui compte c'est toujours la suite, on ne s'arrête pas sur un échec relatif, on continue
seul le résultat compte, c'est toujours vrai
donc au prochain résultat, le précédent était ma 15ème place au championnat de FRANCE V3 de cross à LAVAL, à 1'35" de raymond ZEMBRI, ce qui était satisfaisant pour moi.
C'est vrai, c'est frustrant de se sentir bien, et d'être contraint à l'abandon sur un coup du sort, mais c'est ainsi, que l'on soit âgé de 62 ans, de 40 ans ou de 20 ans, une blessure peut survenir, sans aucun signe avant coureur.
Il faut faire avec, l'essentiel étant de persévérer et de ne rien lâcher.
GM

Championnats Ile de France St-Maur par Jaggy (invité) (90.35.50.xxx) le 18/03/08 à 14:49:50

Sans indiscrétion tu as quel age Gérard?

Championnats Ile de France St-Maur par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 18/03/08 à 15:01:26

Il n'y a aucun secrêt, je suis né en 1945, donc 62 ans.
Mais je conserve la motivation d'un junior, du moins depuis 65 jours, car j'ai repris le chemin de l'entraînement après 3 années plus relax et 40 ans de performances.
Mon but est de revenir à un niveau correct, moins de 5 minutes sur 1500 m et près de 10' sur 3000 m , ainsi que 37' sur 10 km , mais 38' dans un premier temps
ce n'est que partie remise, je pense, en tous cas, j'essaie de m'en persuader en m'en donnant les moyens.
gm

Championnats Ile de France St-Maur par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 18/03/08 à 15:04:56

Douleur vive au genoux... rien à faire d'autre que s'arrêter, plus ou moins rapidement.

J'en sais quelque chose.

OK, merci pour ce compte-rendu.

Championnats Ile de France St-Maur par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 18/03/08 à 15:13:54

C'est vrai Montaigne
c'est surtout que sur l'instant de l'intervention de cette douleur, on ne peut pas savoir ce que c'est , on hésite mais on a pas le temps d'analyser le mal.
il s'est avéré ensuite, lors de mon footing de récupération sur pelouse, que ce n'était ni musculaire, ni tendineux ni cartilagineux
je n'ai sû que le soir en lisant un livre de physio, le grand atlas du corps humain
qu'il s'agit du nerf safrène et de sa branche infrarotulienne
donc beaucoup moins inquiétant que tout autre douleur plus invalidente
je ne suis donc pas trop inquiet, je ralenti les allures pour ne conserver que l'endurance et l'endurance active légère, durant quelques jours, mais je continue mon bi quotidien à 20 km minimum par jour.

gm

Championnats Ile de France St-Maur par Jaggy (invité) (90.35.50.xxx) le 18/03/08 à 15:14:47

37' sur 10 mille!! C'est impressionnant!! Bon courage et félicitation pour ces prefs!!

Championnats Ile de France St-Maur par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 18/03/08 à 15:20:58

Bonjour jaggy
impressionnant n'est pas le terme, puisque le record d'europe du 10 km vient d'être amélioré par patrick ROUSSEL en 33'51" et qu'il était sensiblement à mon niveau durant nos carrières respectives.
ZEMBRI qui vient d'être vice champion de FRANCE de cross à 60 ans, vaut moins de 35', et il m'a devancé d'1'35".
37' c'est bien, mais il y a au moins une bonne dizaine de V3 qui font mieux en FRANCE, dont mon ami michel ORCHILLES et bien d'autres que je connais très bien .
mais 37' est un objectif pour 2008, rien n'est fait
cela reste à faire, on verra
GM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge