Lequel choisir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lequel choisir? par Freddo (invité) (83.228.196.xxx) le 18/03/08 à 13:53:28

Bonjour,
Je vais faire mon premier marathon cet année.
Mais j'hésite entre celui d'Amsterdam et de Venise.
Lequel vous me conseillez?
Merci

Lequel choisir? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 18/03/08 à 15:01:54

Pour info celui de Venise ne se déroule dans Venise que sur les 5 derniers kilomètres.
Fred

Lequel choisir? par Dr VMA (invité) (77.202.62.xxx) le 18/03/08 à 22:09:15

A Venise le circuit est gondolé...

Lequel choisir? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 19/03/08 à 08:49:38

Ils se déroulent tous les 2 en Octobre.

Celui d'Amsterdam est le plus propice aux performances.

Celui de Venise doit en mettre plein la vue, et les jambes dans Venise (franchissement de plusieurs ponts casse-pattes, d'un pont en barques...).

Quelques précisions sur ce marathon (prises sur Wikipedia).

"Le marathon de Venise est une épreuve de course à pieds de 42,195 km (...). Ce marathon se court chaque année en octobre, sur un parcours qui commence à Stra et arrive à Venise, à l'église Santa Maria de la Salute.

Le marathon de Venise est le premier marathon italien reconnu par l'Association of International Marathons and Road Races (AIMS) et inscrit au calendrier international de l'IAAF.

Le départ se joue à Stra, la course longe ensuite la rivière Brenta et les célèbres maisons de Palladio, rejoint la ville de Mestre et traverse par le pont de la liberté jusqu' à Venise. Le parcours suit ensuite des ruelles et des quais typiques de la ville, puis traverse le Grand Canal, sur un pont de barques positionné pour l'occasion.

La première édition du "Maratona di Venezia" eut lieu en 1986. Ce marathon est populaire pour les coureurs français puisqu'ils représentent le groupe étranger à l'effectif le plus nombreux."

Si je devais choisir, ce serait celui-là.

Lequel choisir? par Revolution (invité) (192.223.140.xxx) le 19/03/08 à 08:55:46

Salut les d'jeunes,

c'est bien joli de parler d'un parcours mais combien prennent le temps de regarder le paysage pendant la course ? pas beaucoup, car tout le monde en bave ou est dans sa course.
Et le lendemain tu peux à peine marcher pour visiter alors bof ...

Moi je dirai faut aller au plus pratique :
celui où t'en baves le moins
celui où tu sais que t'as plus de chance d'avoir du beau temps
celui où c'est plus facile d'y aller en transports en commun
celui où point de départ = point d'arrivée

Moi je dis amsterdam ! il a fait beau ces 2 dernières années et c'est rapide en TGV et y a des canaux comme à venise !

Lequel choisir? par Frédéric (membre) (86.212.124.xxx) le 19/03/08 à 08:59:37

Je ne suis pas certain que le parcours du marathon de Venise soit très sexy, il n'y a que les 5 derniers kilomètres dans la ville.
Si j'avais le choix j'irais courir à Amsterdam.
Fred

Lequel choisir? par the dadd (invité) (80.236.125.xxx) le 19/03/08 à 13:04:09

hello,

Amsterdam....Venise??
Amsterdam pour la perf. car trés roulant.
Venise pour.....Venise car assez casse-pattes!!Pour un premier marathon vaut mieux mettre toute les chances de son côté.
Pour ma part, l'année 2009 sera celle des marathons "nordique"!!! Amsterdam, rotterdam, bruxelles et luxembourg....enfin je connais pas les dates de ces épreuves, si c'est le même jour, va falloir choisir ;)
Tiens nous au courant de ton choix....
Sportivement
The dadd...

Lequel choisir? par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 19/03/08 à 13:32:43

Le même jour et également près de l'eau il y a aussi celui de Vannes.

Lequel choisir? par (invité) (193.41.42.xxx) le 19/03/08 à 13:38:13

h

Lequel choisir? par ego (membre) (88.122.30.xxx) le 19/03/08 à 19:05:58

tu fais les 2 et comme ça tu nous donneras ton avis éclairé ;-)

Lequel choisir? par Freddo (invité) (83.228.133.xxx) le 20/03/08 à 10:41:35

Vous êtes gentil les gars. Déjà un seul c'est pas évident... ;-)
Pour finir, je crois qu'on (car on est 2) va laisser tombé celui de Venise. Mais par contre on hésite avec celui de Berlin mnt... ;-)

Lequel choisir? par (invité) (83.228.158.xxx) le 18/04/08 à 15:54:04

Bon, bin c'est choisit et inscrit.
Ce sera celui d'Amsterdam.
Reste le plus dur à faire maintenant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge