JALABERT commentera le MDP en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

JALABERT commentera le MDP en courant par jc (invité) (82.249.35.xxx) le 19/03/08 à 09:26:08

Lu sur le site marathon.fr: Jaja va courir le marathon de Paris et le commenter pour France3. Ca permettra peut-être d'élever le niveau des commentaires de la télé.

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (84.96.112.xxx) le 19/03/08 à 09:32:27

Tu veux dire que ses commentaires sont meilleurs lorsqu'il court que lorsqu'il est assis ?

JALABERT commentera le MDP en courant par sceptique (invité) (87.100.92.xxx) le 19/03/08 à 09:33:22

Jaja il y connaît quedale en marathon, comment peux-tu dire qu'il va relever le niveau alors que Bernard Faure est peut-être le meilleur commentateur sportif que nous ayons?

JALABERT commentera le MDP en courant par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 19/03/08 à 09:36:50

Ce sera un complément "pipole", ou mieux, "populaire", qui pourrait au moins réduire un peu les glapissements habituels, qui étouffent un peu Bernard Faure en effet.

JALABERT commentera le MDP en courant par Dr VMA (invité) (77.202.65.xxx) le 19/03/08 à 09:38:35

Il parait qu'il compte courir à côté des meilleurs pour les interviewer pendant la course...

JALABERT commentera le MDP en courant par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 19/03/08 à 09:39:59

Arrêtez de gueuler, ça au moins c'est positif, ça va nous changer de Montiel qui dit que les ballons rouges vont pas vite depuis sa cabine.

L'immersion dans le peloton, voilà une vraie bonne idée. Avec un coureur de bon niveau comme lui (2h45), il pourra se maintenir facile dans le flot des coureurs.

Après Jalabert, ou un autre on s'en fout un peu.

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (84.96.112.xxx) le 19/03/08 à 09:43:56

Non je vois pas l'interet de l'immersion dans le peloton en fait. Ca va surtout montrer que jaja est un bon coureur, mais de là a améliorer les commentaires ou a les rendre plus interressants je reste dubitatif et c'est pas rien pour moi qui suis chauve. Ils seraient tout aussi interressants avec jaja assis peinardement avec une bonne mousse fraiche.

JALABERT commentera le MDP en courant par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 19/03/08 à 09:51:04

Bah moi je le vois l'intérêt,

Un coureur lambda moyennement expérimenté (mais très bon cependant, idéal pour naviguer dans le peloton), ça peut être très intéressant pour le néophyte de décrire ses sensations physiques, l'évolution du mental, sa stratégie, l'ambiance.

Je pense qu'il y a moyen de réussir quelque chose de très intéressant et pédagogique pour les téléspectateurs, dont il faut rappeler que la majorité ne s'intéresse guère aux élites.

C'est vraiment ce qui manquait au MDP je trouve. Jusque là on avait le droit aux gus en moto qui venait faire chier tout le monde pour interviewer Paulette du genre "t'en chies hein, t'es vraiment tarée la grosse !". Insuffisant.

Pour la partie plus technique et le commentaire de la course Elite, Bernard Faure est très bien dans sa cabine.

JALABERT commentera le MDP en courant par sceptique (invité) (87.100.92.xxx) le 19/03/08 à 09:51:05

On va encore faire du marathon de Paris la vitrine de la course très populaire... je me souviens du commentaire de l'autre abruti l'an dernier "vous voyez, ça prouve que n'importe qui peu courir un marathon" en parlant du gars un peu gros qui passait à l'image!!!

JALABERT commentera le MDP en courant par astana (invité) (193.51.142.xxx) le 19/03/08 à 09:51:45

moi je sui avec jaja et si ta kelke chos contr lui fai ce kil a fai c résulta et tt et aprè tu poura le critiker mè pour l'instan tai toi parce ke on na pa entendu parlé de toi a la télé ok slt

JALABERT commentera le MDP en courant par sceptique (invité) (87.100.92.xxx) le 19/03/08 à 09:52:25

peut courir, pardon!

JALABERT commentera le MDP en courant par sceptique (invité) (87.100.92.xxx) le 19/03/08 à 09:53:16

astana tu parles à qui?

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (84.96.112.xxx) le 19/03/08 à 10:00:17

> Un coureur lambda moyennement expérimenté (mais très bon
> cependant, idéal pour naviguer dans le peloton), ça peut
> être très intéressant pour le néophyte de décrire ses
> sensations physiques, l'évolution du mental, sa
> stratégie, l'ambiance.

Et il est obligé de courir en même temps pour faire ces commentaires ? Il connait deja ces sensations et peut les décrire sur les images du peloton


>Je pense qu'il y a moyen de réussir quelque chose de très
> intéressant et pédagogique pour les téléspectateurs,

Certes mais ca n'implique pas d'avoir un gars qui commente en courant. C'est tres folklorique c'est tout.

>dont il faut rappeler que la majorité ne s'intéresse guère
>aux élites.


Pure spéculation de ta part non ?


> C'est vraiment ce qui manquait au MDP je trouve.

Un mec dans le peloton ou des commentaires que tu jugerait interessant ?

>Jusque là on avait le droit aux gus en moto qui venait
>faire chier tout le monde pour interviewer Paulette

Paulette etait là en 2007 ?


> du genre "t'en chies hein, t'es vraiment tarée la
> grosse !". Insuffisant.

Oui insuffisant. Il aurait du la bousculer pour qu'elle avance plus vite cette faineasse.
Ceci dit perso je n'ai pas entendu ce genre de commentaires non plus ;)

> Pour la partie plus technique et le commentaire de la
> course Elite, Bernard Faure est très bien dans sa cabine.

Il serait pas mieux sur un vélo pour commenter dans l'ambiance du peloton élite ?
;oP

JALABERT commentera le MDP en courant par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 19/03/08 à 10:03:08

Il est télévisé le marathon de Paris ?
J'avais jamais fait gaffe , faut dire avant je faisais pas de CAP :)

JALABERT commentera le MDP en courant par Frédéric (membre) (86.212.124.xxx) le 19/03/08 à 10:05:00

France 3 national, direct de 8h30 (départ 8h45) jusque vers 11h30.
Fred

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (192.223.140.xxx) le 19/03/08 à 10:06:49

comment il va faire pour parler en courant ?

ça va pas être inaudible ?

JALABERT commentera le MDP en courant par Tony_31 (invité) (195.6.25.xxx) le 19/03/08 à 10:06:56

Perso, je trouve l'idée intéressante.
Cela permetra effectivement de décrire l'ambiance au sein de la course et de ne pas montrer que les coureurs de tête.
Faut voir le temps qu'il a prévu, équipé son et micro, plus les commentaires, pas en moins de 3h je pense.

JALABERT commentera le MDP en courant par Frédéric (membre) (86.212.124.xxx) le 19/03/08 à 10:08:46

Dominique Chauvelier intervient chaque année en direct dans le marathon de NY, il court en 2h35 environ... En 2007 il était aux côtés du marcheur Yohann Dinisz (3h13).
Fred

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (84.96.112.xxx) le 19/03/08 à 10:14:53

Oui, et puis il va falloir qu'il parle fort pour cacher le bruit de la moto qui va le suivre.
J'espere que c'est une moto electrique sinon il fera pas bon etre dans le peloton a coté de lui ;)

Je comprend toujours pas en quoi ses commentaires seront plus interressant s'il court que s'il est assis.

Vous pensez qu'il va interviewer des coureurs anonymes ?
Ca doit etre super sympa quand vers le 32ieme tu commences a piocher et qu'un type se pointe pour te filmer
"Alors heuuu... ça va ? Vous avez suivi un plan en combien de semaine ? Dites donc ça n'a pas l'air facile là, y a pas comme un faux plat ? Vous voulez dedicacer ce kilometre à quelqu'un ? "

:))

JALABERT commentera le MDP en courant par gérardM (invité) (85.68.59.xxx) le 19/03/08 à 10:20:30

De toute manière, jaja va juste intervenir quelques instants, pour répondre à des questions assez banales, du genre :
laurent, vous en êtes oû ? quelle ambiance autour de vous?
ou
laurent, c'est la mi course, comment vont vos jambes ? vous êtes sur quel rythme ?
ou
c'est le 30ème kilomètre, ressentez vous quelque chose qui ressemble au fameux "mur du marathon" ?
avec 3 ou 4 interventions d'une minute, l'affaire sera pliée.
Mais c'est vrai, on sera allé au coeur du peloton, des 3 heures.
C'est ce qu'avait fait effectivement CHAUCHAU à new york aux côtés de DINIZ.
GM

JALABERT commentera le MDP en courant par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 19/03/08 à 10:27:03

invité: pas con le coup de Bernard Faure sur un Velib.

Pour le reste je maintiens bien sûr. La plupart des gens se foutent complètement des élites. Quand dix blacks qui se ressemblent tous se foutent sur la gueule pour la première place à coups de seuil anaérobie, ça laisse de marbre le bon gaulois qui se gratte le couilles en trempant sa tartine dans la Ricorée.

D'ailleurs quel profane se souvient du nom du dernier vainqueur ???? Aucun bien sûr. D'autant que Paris n'est fréquenté que par des seconds couteaux.


Par ailleurs que je pense que le public est prêt et le succès d'émissions comme Pekin-Express ou Koh-Lanta me laisse penser que les téléspectateurs sont plutôt réceptifs à l'engagement personnel et au dépassement de soi de tout-un-chacun.

JALABERT commentera le MDP en courant par dingo (invité) (194.196.220.xxx) le 19/03/08 à 10:41:46

sur france 2 a part interviewer des marathonniens deguisé en gladiateur et nous passer ceux qui court en 6h12 je n'ai jamais vu une seule image de coureur evoluant entre 2h30 et 3h00 vu qu'eu dessous de 2h30 c'est les elites et que ceux qui ont la chance de passer sont ceux qui court entre 2h20 et 2h30 mais malheuresement pour eux il y a un abruti qui commente tous les ans le MDP patrice montel pour ne pas le nommer et qui ce permet de dire que ces gars qui court a ceux niveau gene les coureuse pour passer a la tele sa prouve que qu'il n'y connait vraiment rien en CAP et qu'il y a encore beaucoup d'effort a faire sur FR2

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (192.223.140.xxx) le 19/03/08 à 10:45:02

Belle analyse VMA R !

JALABERT commentera le MDP en courant par dupeseb (membre) (77.206.222.xxx) le 19/03/08 à 11:00:19

Effectivement VMA R, ton analyse est pertinente et résume bien la situation.

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (84.96.112.xxx) le 19/03/08 à 11:16:08

Jalabert va faire pekin-express en mangeant des insectes façon koh lantha pour avoir des commentaires de "l'interieur" ?


JALABERT commentera le MDP en courant par Barbie (invité) (78.116.87.xxx) le 19/03/08 à 11:26:22

Jaja était au marathon de las Vegas comme moi et je lui ai mis plus de 30 min dans l'oeil... Bon ok il accompagnait des copains mais bon ça m'a amusé
barbie

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (84.96.112.xxx) le 19/03/08 à 11:27:45

Je dois connaitre que des vilains romains alors, y a personne autour de moi qui s'emeut de voir à la teloche des zanonymes agglutinnés en paquet de 35000 à allure footing. Bah oui l'allure marathon d'un coureur comme toi et moi c'est quand meme pas kekchose d'impressionant à regarder pour un neophyte.
Alors qu'une bonne bagarre à pas loin de 20km/h c'est sympa.
On se demande lequel va finir par cracher un poumon, on fait des paris tout ça... jeux du cirque quoi.
Ca ça titille la fibre sportive du tout en chacun : "Lequel va exploser le premier ?" .
Exactement comme dans le Loft ou Koh Lantha en fait.... ;)

Vive la retransmission des cadors de la CAP et qu'ils nous fassent un beau spectacle avec du sang de la chique et du mollard. Sportif quoi.

JALABERT commentera le MDP en courant par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 19/03/08 à 11:31:29

Sachant que ça se déroule autour de 9-10h un dimanche matin, le coup de la chique et du mollard me tente moyennement...

JALABERT commentera le MDP en courant par StayFun (invité) (77.195.130.xxx) le 19/03/08 à 11:33:00

Moi je tiens juste à dire que Patrick Montel a vraiment une coupe de cheveux totalement insupportable.

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (84.96.112.xxx) le 19/03/08 à 11:33:38

je note qu'entre 9 et 10 pour yoyo on ne gardera que le sang.
:)))

JALABERT commentera le MDP en courant par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 19/03/08 à 11:38:24

Ca me fait plaisir, je n'ai jamais apprécié les réveils brutaux :)

JALABERT commentera le MDP en courant par Frédéric (membre) (86.212.124.xxx) le 19/03/08 à 11:43:46

Compte tenu de l'heure très matinale et du thème je ne suis pas certain qu'il y ait foule devant les écrans de télé.
Fred

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (83.152.93.xxx) le 19/03/08 à 11:48:35

Tant mieux, y en a marre de perdre même un peu des belles images de ces grands champions au profit de quelques pecnos qui courent à - de 10 km/h.

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (84.96.112.xxx) le 19/03/08 à 11:53:23

ne soit pas amer ami invité, tu consommes du glyco pour rien.

JALABERT commentera le MDP en courant par rasmussen (invité) (83.152.93.xxx) le 19/03/08 à 11:54:41

Pas de prob, j'ai Eurosport, et ils diffusent le MDP. Comme le dit A.pasteur, Eurosport diffuse du sport de haut niveau.

JALABERT commentera le MDP en courant par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 19/03/08 à 12:09:11

A sceptique,

Bien entendu que le marathon est ouvert au premier venu !!!

Il suffit de s'entrainer un minimum et point barre !!

Le faire en 2h30 ou en 5h30 , tu crois vraiment que quelqu'un en a quelque chose à faire quand on est débutant sur ce type de course ??

Tu crois peut-être que seul un type de personnes peut faire la marathon et bien tu te plantes !!!

N'IMPORTE QUELLE PERSONNE LAMBDA PEUT LE FAIRE, il suffit d'un minimum de préparation alors OUI montel est un gros nase mais arrêtons tout de même de faire passer les participants pour des personnes qui jouent leur vie à chaque
kilomètre.

JALABERT commentera le MDP en courant par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 19/03/08 à 12:23:52

C'est clair que quasiment n'importe qui peut courir un marathon à condition d'être convenablement préparé.

Après si on fixe des limites de temps il en va autrement.

Par contre On ne peut pas en dire autant de beaucoup d'autres domaines. Par exemple :

Tout le monde ne peut pas diriger une grosse entreprise.
Tout le monde ne peut pas gouverner un pays.
Tout le monde ne peut pas faire trois choses en même temps (enfin principalement les hommes)
Tout le monde ne peut pas conclure avec Jessica Alba
Tout le monde ne peut pas gagner la nouvelle star
Tout le monde ne peut pas plaire à un même individu
Tout le monde ne peut pas aimer les choux bruxelles

JALABERT commentera le MDP en courant par gavroche (membre) (90.46.204.xxx) le 19/03/08 à 12:37:23

faut pas exagérer sur une course de 35000 personnes les motos sont plutôt à l'arrière!!!!!!! car ya moins de monde et il est plus facile de causer à quelqu'un qui court à 10KM/H!!!!!

moi j'ai été interviewé l'année dernière, je les ai trouvé sympa et ça m'a donné l'occasion de parler de ce site, comme quoi ça peut servir:)))) en plus ça a donné l'occasion à BF de me donner des conseils, c'est pas parce qu'on court à l'arrière
qu'ont vaut moins que ceux qui sont devant rapport à certains commentaires ici.
à part que jaja commente pourquoi pas? c'est vrai que chauchau sur le maraton de ny c'est assez sympa et je vous assure qu'on l'entend bien , en plus avec son portable il etonne et fait rigoler les coureurs autour de lui.
ceci dit vous pouvez aussi suivre le marathon en direct sur eurosport avec jean baptiste protais de l'avia d'issy les moules un autre pro.
allez bonne journée

JALABERT commentera le MDP en courant par rasmussen (invité) (83.152.93.xxx) le 19/03/08 à 12:38:29

Oui sur Eurosport on s'attarde pas avec les trainards

JALABERT commentera le MDP en courant par jc (invité) (82.249.35.xxx) le 19/03/08 à 12:45:27

Hou la la; il semble que j'aie lancé un pavé dans la mare avec cette discussion.

Moi j'aime bien Jaja, surtout depuis sa reconversion sur le triathlon/ ironman.

Je pense que ses commentaires pris sur le vif seront intéressants et sympas, même s'il y en a peu. Ce sera toujours ça de pris aux autres commentaires navrants.

Ca changera aussi peut-être des erreurs proférées à l'antenne. Pour mémoire, même Bernard Faure que je respecte a commis des erreurs inimaginables pour un ex-champion, l'an dernier: il a confondu pendant plus d'une demi-heure la vitesse de course et le kilométrage parcouru. "Tiens, ils accélèrent..." 'ils remettent un p'tit coup, c'est la descente(à 27!!)". Non non les gars ne couraient pas à 27 km/h - il devrait quand-même le savoir!!! - mais avaient parcouru 27 km.

Et personne bien entendu pour rectifier. La-men-ta-ble.


JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (82.245.9.xxx) le 19/03/08 à 13:06:47

Méééééé naaaaaan Gavroche !!!
C'est pas l'elite vaut mieux ou plus que les lambdas a 10km/h, dont je fais partie, mais qu'est ce qui est interressant a retransmettre sur un média grand public !?
Sincerement je connais personne que ca interresse de regarder pendant deux heures un troupeau à 10km/h à la télé.
Et meme parmis les sportifs d'ailleurs.
Siiiiiii, bon, ils vont regarder 10mn par curiosité mais c'est tout.
Autant ca peut etre sympa en live sur place autant à la teloche ça endort un peu (en même temps avec un délégué de la direction des programmes on a decidé de supprimer la partie chique et mollard, donc faut voir maintenant).

Le spectacle qui peut accrocher un telespectateur et encore plus un non coureur se situe bien en tête et ceci dit sans apriori sur les temps et valeurs du peloton !

JALABERT commentera le MDP en courant par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 19/03/08 à 13:41:18

Ce qui interesse le téléspectateur c'est l'emotion, le ridicule, le voyeurisme ou encore la misère des autres.

Sequence Emotion :
Pourquoi ne pas filmer des hommes en queue de peloton qui vont demander leur femme en mariage en direct si jamais ils arrivent à franchir la ligne d'arrivée ?
Avec SMS surtaxés pour leur affiché des messages d'encouragement sur la moto qui les precede.

Sequence ridicule :
Pourquoi ne pas filmer des obèses qui se lancent dans le marathon avec 1000€ de gagner au Km parcouru ?

Sequence voyeurisme :
Pourquoi ne pas filmer un camp de nudiste qui courent le MDP ?
Avec vote par sms surtaxé pour voter pour le ou la nudiste la plus télégenique.

Sequence misère des autres :
Pourquoi ne pas remettre une caméra à chaque personne du service medicale pour filmer en direct toute les défaillances !!
Avec sms surtaxés pour faire des dons à la croix rouge.


Franchement je vois pas pourquoi on viendrai me filmer moi qui va courir le marathon en à peine moins de 4h (enfin j'espere). J'en vois pas l'interet.

Mieux vaut filmer les coureurs en tête qui n'ont certe pas plus de mérite que moi mais dont les performance sont exceptionnelles et qui generent tout de même de l'émotion à chaque fois qu'il y en a un qui lache prise.

Quand à Jalabert je trouve ça sympa pour motiver un public non adepte du marathon pour leur donner peut être envie de se lancer dans cette aventure par la suite. Mais faudrait pas en abuser non plus.

JALABERT commentera le MDP en courant par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 19/03/08 à 13:54:32

@naturel:

Qui a parlé de "séquence" ceci ou cela, tu craques ?

JALABERT commentera le MDP en courant par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 19/03/08 à 13:58:53

Oui :)

JALABERT commentera le MDP en courant par Zanonyme (invité) (86.210.47.xxx) le 19/03/08 à 14:03:47

Que Jaja fasse des interventions, aucun problème, c'est simplement une copie de ce que fait effectivement Chauchau depuis plusieurs année à New-York pour Eurosport.
Par contre, pas dac de ne diffuser que les mecs qui sont devant et des bribes de coureurs lambdas, souvent les plus lents, ou les plus folklos.
35000 inscrits, 32-33000 au départ s'il fait bon, ça veut dire au bas mot 20000 provinciaux, les 10-12000 autres étant des parisiens ou franciliens ou étrangers.
Tous ces provinciaux n'amènent pas leur famille avec eux. Ceux-là, devant la télé, avec Papy, mamy, les frères, les soeurs etc, attendent de voir "leur champion" ne serait-ce que fugitivement à l'image. Ce sont ces gens-là, les pourvoyeurs de coureurs, car ils se disent, j'ai vu mon pote sur le marathon, je pourrai en faire autant.
On n'aura pas ce résultat s'ils ne voient que ces athlètes avec des guiboles de ficelle. On ne peut pas se comparer à ces extra-terretres, mais à son voisin, à son frère, là on peut.
J'avais soumis une idée à FR3, c'est de suivre pendant leur cycle de prépa 5 marathoniens pris au hasard dans les inscrits. 2H30' - 3H - 3H30' - 4H - et 1 objectif terminer. Le hasard, pouvant faire que ce ne seront que des hommes ou que des femmes, des licenciés ou des non licenciés, bref, un panel intéressant à suivre, quelque soit ce qui peut se passer pendant la course. Bien entendu, il n'y a pas eu de suite.

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (82.245.9.xxx) le 19/03/08 à 14:51:07

Et s'il passe pas a la télé il ne suscite pas de vocation alors ?
Même s'il revient en disant "j'ai cartonné en 3h12, c'etait dur mais j'y suis arrivé!" et que tout le monde sait qu'il s'est preaparé et qu'il revient avec son poncho sa médaille son tee-shirt et son diplome, non ? ça marche pas ?
"Désolé, t'es pas passé a la télé, t'es pas motivant."
C'est cruel.

j'y crois pas trop à ça.
Je vois plus un coté narcissique dans cette envie de passer le peloton à la teloche. Une façon de monter sur le podium pour tout le monde en fait, d'etre reconnu comme sportif de valeur. Pourtant on court bien que pour nous même, non ?

JALABERT commentera le MDP en courant par luap (invité) (77.196.138.xxx) le 19/03/08 à 14:52:19

moi ça me plait qu'on ait un grand champion populaire sur la course
et si en plus ça arrondit ses fins de mois
cela ne me gêne pas
il fait pas partie des déméritants quand même, l'homme du 14 juillet

JALABERT commentera le MDP en courant par gavroche (membre) (90.46.204.xxx) le 19/03/08 à 14:56:24

mais moi je suis pour qu'on montre tout le monde sur le marathon les zélites et les autres d'ailleurs j'enregistre chaque année le mdp parce qu'on voit tout le monde et les interviews des zanonymes c'est bien pour rendre le truc un peu vivant parce que allez un jour sur eurosport voir la retransmission du marathon de boston , vous ne voyez que l'élite pendant 2H30 heureusement que les journalistes connaissent leur sujet et moi je les admire parce que commenter un marathon, c'est quand même toujours la même chose et puis montrer les zanonymes c'est aussi donner envie, donner envie de sortir, d'aller courir , de se bouger quoi, on s'identifie quand même mieux avec madame ou monsieur toutlemonde qu'avec hailé même si j'adore cet athlète.

JALABERT commentera le MDP en courant par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 19/03/08 à 14:59:57

je boycotte le MDP pour la peine...

JALABERT commentera le MDP en courant par Bébert (membre) (213.215.52.xxx) le 19/03/08 à 15:00:10

Et pourquoi Benoît Z ne commenterait-il pas la tête de course homme jusqu'au semi et il se laisse glisser pour commenter la tête de course femme sur le 2nd semi ?
On lui rajoute un mini-caméra sur la tête pour se rendre compte de la vitesse et le tour est joué !

Dans chaque tête de course, il en profite pour leur poser des questions et avoir leur ressenti ...

JALABERT commentera le MDP en courant par luap (invité) (77.196.138.xxx) le 19/03/08 à 15:06:29

oh quelle est bonne cette idée
""J'avais soumis une idée à FR3, c'est de suivre pendant leur cycle de prépa 5 marathoniens pris au hasard dans les inscrits. 2H30' - 3H - 3H30' - 4H - et 1 objectif terminer. Le hasard, pouvant faire que ce ne seront que des hommes ou que des femmes, des licenciés ou des non licenciés, bref, un panel intéressant à suivre, quelque soit ce qui peut se passer pendant la course. Bien entendu, il n'y a pas eu de suite."""
rajoutes surtout les 4h30les 5h et les 5h30 stp; c'est plus démocratique, et la course handicap

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (83.152.90.xxx) le 19/03/08 à 16:16:00

"On lui rajoute un mini-caméra sur la tête"

Comment on la fait tenir, il est chauve !

JALABERT commentera le MDP en courant par sceptique (invité) (87.100.92.xxx) le 19/03/08 à 16:33:05

à Fo y croire :

je suis bien d'accord que n'importe quel pseudo sportif du dimanche même fumeur et alcoolique peut finir un marathon !!!
seulement je trouve que Montel l'an dernier a été con de le dire en s'appuyant sur une image qui montrait un type âgé et enrobé.

Pour moi, le marathon c'est comme l'ironman : on fait tout pour donner à l'effort une dimension exceptionnelle, pour élever ces sportifs au rang de surhommes qu'ils ne sont pas.
Pourquoi? Pour que chacun essaie de devenir à son tour le superhéros de son quartier ou des collègues de sa femme, avec à chaque sortie 350 euros pour l'organisation.

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (82.245.9.xxx) le 19/03/08 à 16:42:54

" seulement je trouve que Montel l'an dernier a été con de le dire en s'appuyant sur une image qui montrait un type âgé et enrobé "

Ben s'il l'avait dit en montrant tergat on aurait pu en douter.

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (82.245.9.xxx) le 19/03/08 à 16:43:38


C'est vrai gavroche, je reconnais que montrer la foule ça varie un peu le spectacle et qu'il y a un coté impressionnant dans cette foule en mouvement qui peut donner envie de s'y mettre aussi.

JALABERT commentera le MDP en courant par gavroche (membre) (90.46.204.xxx) le 19/03/08 à 16:47:42

filmer l'entraînement de marathoniens, arte l'a fait, cela s'appelle "à bout de course" et ça raconte le mdp 2003 vu par un groupe de coureurs espagnols, 2 allemands un père et son fils , une coureuse et un coureur de la région parisienne, leurs temps allaient de 3H à 4H45, on les voyait participer au mdp et en même temps on les interviewait sur les lieux de leur entraînement.
pour le coup ça donnait vraiment envie, car il y avait plusieurs journalistes avec des caméras dans la course qui suivaient chacun un groupe sans que ce soit jamais ennuyeux.
mais je crois que ça s'est jamais refait

JALABERT commentera le MDP en courant par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 19/03/08 à 22:33:49

A sceptique, No soucy, je pige mieux ton point de vue..

Pour les autres, vous n'êtes pas fier d'avoir une course aussi
prestigieuse dans notre superbe pays ??

Sérieux , vous préférez que France3 diffuse le marathon de berlin à la place ??

On dirait que simplement le fait de médiatiser "monsieur tout le monde " ça vous gonfle ??

Vous pensez pas qu'il y aura peut-être 10-20 personnes qui auront droit à la question CON de MONTEL? ce qui laisse largement de quoi courir tranquille aux autres ?

Les critères seront les mêmes que pour la Star Ac':
- un français
- un étranger
- un black
-une grosse
- un moche (sans y'aura pas de soucis..)

Et voila le décor est planté mais ça empêchera personne de faire sa course.

non ?

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (82.245.9.xxx) le 19/03/08 à 23:07:48

hein ? mais kesse ki dit ?

JALABERT commentera le MDP en courant par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 19/03/08 à 23:20:00

Humour "invité" ...HUMOUR !!!!

c'était juste pour dire que ce ne seront que des stéréotypes qui seront interviewés au MDP...

C'est comme la Star ac' sinon ben ça marche pas, faut que tout le monde s'y retrouve la dedans.

lol lol lol lol

JALABERT commentera le MDP en courant par rasmussen (invité) (83.152.95.xxx) le 20/03/08 à 11:35:09

Sauf que la Star'Ac j'aime pas, le MDP j'adore.

JALABERT commentera le MDP en courant par iron06 (membre) (83.201.153.xxx) le 20/03/08 à 18:32:12

Jaja est pas mal sur marathon ...et sur Ironman aussi.
Il devient trés people en bon_gentil_cycliste_balèse_de_haut_niv_reconverti...

Même si il réalise de bon chronos, si sa participation au MDP se résume (j'y crois pas trop) à tenter d'interviwer des Elites (potentiels vainqueurs), il risque de se faire du mal car ces gars là, ils vont kan même beaucoup + vite ke lui.

Ensuite, c'est pas évident ke des gars/filles qui sont là pour la gagne, veuillent jouer le jeu et lui raconter leurs vies !!!

JALABERT commentera le MDP en courant par epo (invité) (86.72.57.xxx) le 20/03/08 à 19:13:15

il est dopé c'est tout

JALABERT commentera le MDP en courant par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 20/03/08 à 20:19:22

Iron06, il est fort peu probable qu'il soit en tête de course pour interviewer des coureurs qui seront concentrés sur leur objectif. En plus il ne serait pas capable de tenir leur rythme très longtemps, a fortiori en devant parler au téléphone.
Fred

JALABERT commentera le MDP en courant par Bernard (invité) (86.76.89.xxx) le 20/03/08 à 20:47:15

Wow...bravo les parisiens...vous vous mettez à la page !
Sur Marseille-Cassis, on a ça depuis 2 ans sur le direct de France 3.
En 2006 c'était l'ex véliplanchiste Nathalie Simon qui faisait le reportage et elle était très très entourée !
L'an dernier, c'était un journaliste moins connu. Il est resté 200 m avec les Kenyans de devant avant de se concentrer sur les anonymes du peloton ;-)
L'un comme l'autre ont fait des temps loin d'être ridicules avec leur micro à la main et du matos sur le dos.
Les reportages sont visibles sur le site de France 3 PACA.

A+
Bernard

JALABERT commentera le MDP en courant par iron06 (membre) (86.211.132.xxx) le 20/03/08 à 22:29:43

dixit frédéric:
"Iron06, il est fort peu probable qu'il soit en tête de course pour interviewer des coureurs qui seront concentrés sur leur objectif. En plus il ne serait pas capable de tenir leur rythme très longtemps, a fortiori en devant parler au téléphone."

...oui c'est Xactement ce ke je disais...merci de me le rappeler !

JALABERT commentera le MDP en courant par (invité) (62.88.6.xxx) le 20/03/08 à 22:43:41

Parait que jalabert va courir en belgique un 16km

La course du château et des canaux à Le Roeulx le 19/04/08

J'ai vu cette info sur une publicité d'un challenge de course à pied ou cette course ouvre le bal.

Voili voulu, je vous tiendrai au courant des résultats si il est dans le classement :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge