Damned, je suis nul! que faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Damned, je suis nul! que faire? par alain (invité) (88.85.18.xxx) le 19/03/08 à 12:09:16

Bonjour,

Après une longue pause d'une année sans sport et des problèmes de santé à répétition, je reprends la course à dose homéopathique et à un niveau de parfait débutant.

Comme j'ai conservé une activité en endurance cet hiver (stepper), je pensais que je ne serais pas trop mauvais au moment de reprendre la course... désillusion!!

Je suis un programme pour débutant classique, avec moment de course et de marche alternés. Je m'entraîne une fois tous les deux jours en conservant une séance sur deux d'endurance stricte sur stepper à 70% de ma FCM durant 50 min. env.

Actuellement, j'en suis au début du programme, c-à-d 2 min. marche - 3 min. course, le tout 4 fois. Problème: après 2 min. de course HYPERlente, j'en suis déjà à 87% de ma FCM!! Est-ce que c'est trop? Dois-je réduire encore plus les temps de course et ravaler mon ego? En plus, je suis au bord du malaise à chaque fois que je recommence à marcher, c'est pas agréable...

Le but de l'opération est de pouvoir courir en endurance stricte, évidemment...

Merci pour votre aide!

Damned, je suis nul! que faire? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 19/03/08 à 12:14:55

en gros, tu fait a chaque fois un fractionné de 4*3' au seuil.

Si tu étais sportif avant, cela devrais vite revenir. Je te le souhaite.

Essaye peu être sur un de tes trois séances de courir vraiment moins vite pour ne pas trop forcer.

bonne reprise.

Damned, je suis nul! que faire? par (invité) (90.20.189.xxx) le 19/03/08 à 12:17:45

Pas de panique ptit gars ca va revenir... step et course à pied pas fOrcement synonymes...
Moi meme je me suis arrete une semaine et la reprise en footing le coeur battait plus haut que dab donc not soucy

Damned, je suis nul! que faire? par alain (invité) (88.85.18.xxx) le 19/03/08 à 12:26:27

Donc je n'ai pas forcément à réadapter mon programme si je vous suis.
Je persévère et je patiente?
Merci!

Damned, je suis nul! que faire? par YrunT (invité) (90.20.189.xxx) le 19/03/08 à 12:37:41

Exactement...
Sutout dans notre sport où s'arreter longtemps n'est pas forcement bon..
Je t'ai dot moi arrêt d'une semaine pour récuperer, rêprise difficile

Damned, je suis nul! que faire? par hep (invité) (90.28.27.xxx) le 19/03/08 à 13:43:23

achete une tortue et entrene toi avec

Damned, je suis nul! que faire? par Bébert (membre) (213.215.52.xxx) le 19/03/08 à 13:47:38

"après 2 min. de course HYPERlente, j'en suis déjà à 87% de ma FCM"

Je trouve ça tellement énorme que j'aurai tendance à te dire de vérifier si ton cardio fonctionne bien car avec un passé de sportif et seulement 1 an d'arrêt, cela me semble incohérent!
Je pense qu'une course hyper lente = 7 ou 8 km/h !

Damned, je suis nul! que faire? par vlanico (membre) (78.113.74.xxx) le 19/03/08 à 13:51:09

Ta fréquence max est peut être remontée. Généralement elle diminue dans les mois ou tu commences la cap. Ce serait donc logique qu'elle puisse remonter quand tu la stoppe.

Damned, je suis nul! que faire? par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 19/03/08 à 14:04:56

Si tu es sur de ta FCM, et que tu es sur d'être à 87 % FCM( tu dois être bien essoufflé si c'est le cas), alors oui effectivement c'est trop et même beaucoup trop.
Imagine il faudrait plutôt que tu sois entre 70 et 75 % FCM.
Donc oui quitte à presque marcher, ralentit encore , ça te sera vraiment plus bénéfique.

Damned, je suis nul! que faire? par luap (invité) (77.196.138.xxx) le 19/03/08 à 14:28:01

courage j'ai connu
le seul conseil: ne regarde pas trop le chrono ni les copains
regarde simplement ta fréquence cardiaque
fais des cotes
ça revient
et puis tu t'entraines pour être en bonne santé non?
ALORS TU ES SUR LE BON CHEMIN

Damned, je suis nul! que faire? par (invité) (88.168.169.xxx) le 19/03/08 à 18:04:45

bonjour,
j'ai le même pb que vous..mais sans m'etre jamais arrete.frequ cardiaqu au max au moindre petit footing.Apres en avoir parle avec mon cardio: les frequ cardiaques moyennes données en exemple partout ne sont pas des normes, il ne faut pas prendre exemple sur les autres "plus normaux", pas un seul coeur n'est similaire, vous pouvez tres bien avoir un coeur,sain, qui monte tres vite en frequence sans pour autant etre malade..juste pas d'aptitude à la course à pieds..faites autre chose.(c'est ce que me dit mon doc)pour ma part je continue a trottiner en soufflant comme un veau.il semble néammoins possible dans nos cas de baisser ces frequences en travaillant sur du tres lent (et tres chiant) sur une longue periode.

Damned, je suis nul! que faire? par alain (invité) (88.85.18.xxx) le 19/03/08 à 18:06:08

Merci pour vos conseils. Pour ceux à qui ça paraît énorme, ben faudra vous y faire et moi aussi car c'est la triste vérité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge