Damned, je suis nul! que faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Damned, je suis nul! que faire? par alain (invité) (88.85.18.xxx) le 19/03/08 à 12:09:16

Bonjour,

Après une longue pause d'une année sans sport et des problèmes de santé à répétition, je reprends la course à dose homéopathique et à un niveau de parfait débutant.

Comme j'ai conservé une activité en endurance cet hiver (stepper), je pensais que je ne serais pas trop mauvais au moment de reprendre la course... désillusion!!

Je suis un programme pour débutant classique, avec moment de course et de marche alternés. Je m'entraîne une fois tous les deux jours en conservant une séance sur deux d'endurance stricte sur stepper à 70% de ma FCM durant 50 min. env.

Actuellement, j'en suis au début du programme, c-à-d 2 min. marche - 3 min. course, le tout 4 fois. Problème: après 2 min. de course HYPERlente, j'en suis déjà à 87% de ma FCM!! Est-ce que c'est trop? Dois-je réduire encore plus les temps de course et ravaler mon ego? En plus, je suis au bord du malaise à chaque fois que je recommence à marcher, c'est pas agréable...

Le but de l'opération est de pouvoir courir en endurance stricte, évidemment...

Merci pour votre aide!

Damned, je suis nul! que faire? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 19/03/08 à 12:14:55

en gros, tu fait a chaque fois un fractionné de 4*3' au seuil.

Si tu étais sportif avant, cela devrais vite revenir. Je te le souhaite.

Essaye peu être sur un de tes trois séances de courir vraiment moins vite pour ne pas trop forcer.

bonne reprise.

Damned, je suis nul! que faire? par (invité) (90.20.189.xxx) le 19/03/08 à 12:17:45

Pas de panique ptit gars ca va revenir... step et course à pied pas fOrcement synonymes...
Moi meme je me suis arrete une semaine et la reprise en footing le coeur battait plus haut que dab donc not soucy

Damned, je suis nul! que faire? par alain (invité) (88.85.18.xxx) le 19/03/08 à 12:26:27