VMA fractionné et progression.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA fractionné et progression. par frank (invité) (90.12.47.xxx) le 19/03/08 à 15:40:53

je commence à peine l'entrainement VMA régulier (1 séance par semaine).
et je me suis posé les questions suivantes :

de combien progressera ma VMA apres une 10aine de séances?

est-ce que ça va vraiment booster ma progression au moins au début?

quelle fréquence minimum d'entrainement pour stabiliser son niveau de vma (tout les 10 jours?)

deux séances par semaine, est-ce trop?

quel est l'intéret des VMA longues alors que le meilleur rendement semble etre autour du 30'-30'?

tout ceci dans le cadre d'un 10km à court terme, puis d'un marathon dans l'année (il parait que la VMA compte beaucoup meme sur marathon).

VMA fractionné et progression. par Frédéric (membre) (86.212.124.xxx) le 19/03/08 à 15:44:46

Après 10 séances aucune idée si la progression est significative. Sur trois ou quatre mois en principe oui.
Tu travailles ta vma sur 400 m maximum, sur plus longues distance ce n'est pas la vma mais d'autres allures (vitesse 10 km, semi, etc).
Fred

VMA fractionné et progression. par coyotte (invité) (62.23.91.xxx) le 19/03/08 à 16:16:59

Bijour tout de même :)
Euh c'est un site de voyant ici.
Bon on va dire qu'en étant débutant tu progresseras plus vite au début.
On peut dire ça sans trop se mouiller :)
De la à dire qu'avec 10 séances on voit une grosse différence je dirai sûrement pas.
Le travail VMA porte ses fruits pas tout de suite.
On m'a dit par le passé que l'entrainement porte ces fruits l'année suivante. je dois dire que pour moi ça s'est avéré vrai. Mais je n'étais pas débutant.
Quel est ton temps actuel sur 10 et quel temps vises tu ?
tchouss

VMA fractionné et progression. par frank (invité) (90.12.47.xxx) le 19/03/08 à 19:44:45

salut coyote,
j'ai pas de temps sur 10000 mais en me comparant avec ceux qui s'entrainent avec moi je dirais que je vise moins de 38 minutes.
jusqu'a present mon entrainement c'était 3-4 sorties entre 12 et 20km avec toujours 30' de fondamentale au moins et des accélérations sur 1 à 6km à 16 km/h maxi, le tout sur terrain valloné.

avant de me blesser (pendant 3mois) j'avais une tres bonne progression.
j'ai repris il y a trois semaines avec l'envie de profiter à fond d'avoir deux jambes fonctionnelles, et je commence à peine le fractionné (une seule séance pour l'instant) mais j'aime pas ça, alors je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine, étant donné que je progressais bien sans.

VMA fractionné et progression. par Gireg (invité) (86.199.159.xxx) le 19/03/08 à 21:53:43

Si tu n'aimes pas ça, pourquoi ne pas te contenter de tes anciennes séances en y intégrant du 30"/30" ?

Ce sera peut-^tre aussi efficace (?), ça te plaira sans doute plus...

Bon courage !

VMA fractionné et progression. par frank (invité) (90.12.47.xxx) le 20/03/08 à 20:57:39

certaines de mes questions sont restées sans réponses...

VMA fractionné et progression. par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 20/03/08 à 21:03:05

Si tu sors de blessure ce n'est peut-être pas judicieux de reprendre les fractionnés directement, ça sollicite beaucoup les tendons, articulations, etc.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge