Améliorer sa vitesse sur le plat en trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Améliorer sa vitesse sur le plat en trail par huralp (membre) (90.10.194.xxx) le 20/03/08 à 17:37:23

Dilemme pour moi je vis en montagne, peu de zone de plat, chacun de mes entrainements sont avec du D+, sur le coup lors de mes courses alors que je me débrouille plutôt bien dans les dénivelés, autant descentes que montées, le bénéfice engrangé sur ces portions est perdu sur les zones plutôt roulante, j'ai vraiment l'impression de mouliner dans la semoule et de ne pas avancer.
Je fais 3 à 4 entrainements semaine, 1 fractionné en côte, une sortie seuil, et une sortie longue, si le boulot me le permet je rajoute une sortie fartlek, en gros 50 km semaine.
Quel conseil me donneriez-vous pour m'améliorer sur le plat? Il est vrai que je ne mesure que 170 cm et je suis pas avantagé de ce coté comparé au grande jambe !!!
Pour info, mes dernières courses ont été les 32 km du trail hivernal du Sancy,les 55 km du Vulcain et j'ai en ligne de mire un Ultra de 100 km.
Sur les 1200 derniers Km, j'ai une moyenne de 8.6 Km/heure avec bcp de D+ et j'ai commencé la cap il y a 1 an.
Merci de vos conseilles.
Merci D'avance.

Améliorer sa vitesse sur le plat en trail par cantalooooo (invité) (62.147.128.xxx) le 20/03/08 à 20:53:07

je ne sais pas trop mais chapeau a toi pour ton parcours........ le mieux bouffer du plat long un stade par ex... c'est dur ds la tete mais au moins c'est plat....

Améliorer sa vitesse sur le plat en trail par Castor Junior (membre) (82.121.14.xxx) le 21/03/08 à 08:37:16

Salut Huralp,
Je ne sais plus combien tu avais mis au Vulcain.
Pour ma part, j'avais en effet dépassé pas mal sur le plat et en descentes, rattrapant ainsi une partie du retard accumulé dans les montées.
Je pense que, en dehors d'un entraînement structuré que je ne maîtrise pas, la solution serait de faire des accélérations lors de tes sorties qui le permettent, et de tenter, de temps en temps, des sorties longues (30',45',1h...) à une vitesse de base plus élevée que le bon vieux 10 km/h.
à+
L'Castor Junior_7h_au_Vulcain...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge