rééducation tendinite rotulienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rééducation tendinite rotulienne par Roc (invité) (82.245.188.xxx) le 21/03/08 à 10:57:27

Bonjour,

Je souffre d'une tendinite rotulienne (et j'ai également une tendinite au tfl sur l'autre genou, super!)
je voulais savoir pour la première quel exercice de réeducation je pouvais faire, j'ai commencé par faire des étirements et je fais un peu de vélo, mais dès que ça grimpe ça me tire dessus

Merci de vos conseils

rééducation tendinite rotulienne par olivier 59 (invité) (194.2.122.xxx) le 21/03/08 à 16:32:43

J'ai eu pendant deux mois cette tendinite. J'ai finis par arreter pendant trois semaines puis j'ai fais comme toi du vélo et je me suis mis à la natation une fois par semaine (le crawl uniquement ) avec étirements hydratation et massage voire glassage. En complément j'ai commencé à faire des flexions des genoux et du pédalage sur le dos, la semaine après j'ai fais l'exercice de la chaise en augmentant la durée et en s'approchant d'une flexion à 90. Je recours maintenant progressivement avec au début une bande de maintien rotulienne (pas une genoullière)qui appuie sur la pointe. actuellement la douleur a semble t il disparu; Maintenant je bois beaucoup d'eau et je m'etire bien le genou.
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge