défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par bruno (invité) (82.230.121.xxx) le 21/03/08 à 21:41:45

Voila j'ai 22 ans et il y a 2 ans et demis j'étais capable de courir aisément des 10-15 km environ 45min pr 10km.
Depuis j'ai été bléssé (rupture des ligaments croisés) et j'ai pris 10 kg. On m'a proposé de faire la ballade du riquet (pour ceux qui ne connaissent pas sa se déroule sur un we en relais.
Chaque coureur fait de 5 à 12 km 4 fois pendent le we soit environ 35 km en 2 jour avec des courses espacée).
Je suis très motivé et la course est dans 6 semaine et demis.
Comment dois-je mis prendre ? sachant que j'ai recourut il y a 2 semaine et ce fut horrible, je n'ai pas pus courir plus de 20 min.
Voila j'aurai voulut de l'aide pour savoir quels entrainements faire et si ce projet est réalisable selon vous?
Je sui pret à m'entrainer 3 fois par semaines
merci pour vos réponses!

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 21/03/08 à 21:54:22

salut

à mon avis tu va faire une erreur,sans te juger pour autant je crois qu'il faut que tu reprennes toutes les bases de la cap dans un 1er temps.un arrêt de 2 années c'est trop pour reprendre du coffre en si peu de temps.pour moi c'est un minimum de 6 mois,et molo,vu ton sur poids qui en plus joue en ta défaveur.sincèrement fait vraiment attention tu risque gros est ce que ça en vaut la chandelle??pas sur.refait toi une progression stable et logique,et l'année prochaine tu te fera s plaisir!!bon courage

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 21/03/08 à 22:12:36

D'accord avec reggio.

je pense qu'il faudrait mieux commencer à faire des courses dans 5-6 mois.

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par bruno (invité) (82.230.121.xxx) le 21/03/08 à 22:27:30

merci de vos réponses, mais si je veut vraiment le faire que m'indiqueriez-vous? Le temps réalisé ne m'importe pas.

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par jc (invité) (82.254.211.xxx) le 21/03/08 à 22:29:55

Je ne suis pas médecin mais le bon sens me dicte ceci:

- tu es en surpoids: ce qui exclut toute idée de compétition à court terme/ perds d'abord un peu de poids
- tu n'as pas couru depuis pas mal de temps, tu reviens de blessure sérieuse et tu as du mal à t'y remettre: vas-y molo, sinon tu vas te reblesser et/ou te décourager
- tu as trop peu de temps (6 semaines c'est rien après un pépin physique et une prise de poids) pour t'entraîner sériseusement et surtout progressivement
- commence par 2 petites sorties par semaine, vois ce que ça donne dans 15 jours ou 3 semaines, réajuste, et là tu y verras plus clair.

amicalement

jc, qui a connu des blessures.

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par bruno (invité) (82.230.121.xxx) le 22/03/08 à 11:36:37

Merci, J'ai fait une petite sortie ce matin et les sensations n'étaient pas si mauvaise, j'ai courut 45 min tranquille sans aller au bout de mes forces.
Je pense me laisser encore une semaine pour réfléchir.
J'essayerais bien de recourir demain encore 45 minute pour voir. merci pour vos conseils.

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par yvon (invité) (86.76.229.xxx) le 22/03/08 à 14:35:18

bon début, sa commence par la motivation !
je te conseil de ne pas y aller trop fort dans les entrainement du début, (maxi 2 sortie par semaine) . mieux vaut ne pas être completement mort a la fin d'un entrainement pour garder la confiance aussi.
mais si t'arrive à gerer ton entrainement et ta course de riquet sans trop vouloir aller a fond, ton défit peut être réalisable ! bonne chance (et volonté)
yvon

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par jc (invité) (82.253.213.xxx) le 22/03/08 à 18:24:29

Tu es passé d'une sortie de 20' à une de 45', très bien. Mais remarque que tu n'avais pas couru depuis plusieurs jours. A ta place je n'y retournerais pas demain, mais dans 2 ou 3 jours. Sois prudent, n'aligne pas 2 sorties 2 jours de suite, mais plutôt 2 sorties par semaine, espacées. Puis passe à 3 sorties, espacées également. Les bonnes sensations d'une seule sortie ne sont pas la garantie que ça ira aussi bien le lendemain.

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 22/03/08 à 19:33:54

Bonjour,
déja si tu avais mal au bout de 20', il n'y a qu'une seule chose à faire : le repos et attendre que ça passe
maintenant, même en faisant 45' aujourd'hui, ce n'est pas gagné pour Riquet
En refais par une sortie demain, prends 1 ou 2 jours de repos avant.
Si tu veut ABSOLUMENT la faire, tu la fais en marchant !
je sais que ce n'est pas le pied (??) mais sinon, tu risque le clash

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par serge92 (membre) (90.2.60.xxx) le 22/03/08 à 19:48:25

en accord avec SergeB le repos et une reprise en douceur te permettra à nouveau de participer plus tard dans de bonnes dispositions, ne pas hypothéquer les mois, les années à venir.....patience, persévérance, PLAISIR

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par bruno (invité) (82.230.121.xxx) le 24/03/08 à 20:43:05

Salut,
De l'avis général je ne suis pas allé courir hier mais aujourd'hui sous la neige. Résultat j'ai fais 50 minutes avec un bon rythme pour moi environ 12kmh. Les sensations étaient bonnes avec une impression encore une fois de pouvoir en faire plus. J'ai donc décidé de m'inscrire pour la balade de riquet.
Il me reste donc 6 semaines pour me préparer et je suis un peu à court d'idées pour mon entrainement Dois-je continuer à courir des 45 minutes sur un rythme lent?
Toutefois j'ai eu une gène sur le dernier quart de course, mon mollet et mon pied droit avaient des fourmis.Du coup je ne sentais plus mon bas de jambe que d'un coté j'ai tout de même pus continuer aisément. Est-ce un problème de chaussures, de lassage,de froid???

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aidez moi! par bruno (invité) (82.230.121.xxx) le 24/03/08 à 22:11:31

Voila de l'avis générale je n'ai courut que aujourd'hui sous la neige! Les sensation étaient toujours bonne,j'ai fai 50 minute à un rythme un peu plus élevé sans aller au bout de mes limites. Suite à cela j'ai décidé de m'inscrire pour la balade riquet . Maintenant il reste 6 semaines je pense m'entrainer 2 fois par semaine. Que me conseilleriez vous ? continuer 2 entrainement de 45 minutes à un rythme lent??

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par z (invité) (82.230.121.xxx) le 24/03/08 à 22:12:12

z

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par bruno (invité) (82.230.121.xxx) le 24/03/08 à 22:17:09

k

défi peut etre impossible? mais la motivation est la! aider moi! par pierrot (invité) (137.224.52.xxx) le 31/03/08 à 17:28:47

bon, étant surement un future membre de ton equipe pour la course du riquet, j'attends les news ou en est tu dans tes entrainement? as tu couru ce weekend ? perso j'ai fait 40 mn dimanche sous la pluie en hollande, c'est court mais je suis fière de l'avoir fait. je vais essayer de me motiver pour 2 fois la semaine.
a plus, pierrot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge