Reprise difficile après grossesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise difficile après grossesse par Marina (invité) (82.235.84.xxx) le 23/03/08 à 18:10:15

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après de longs mois d'absence.
Voici mon problème : j'ai arrêté la CAP en novembre 2006 pour cause de grossesse et j'ai accouché d'une petite fille en aout 2007.
Je n'ai repris la CAP qu'en Janvier 2008 (Soit 1 an et 2 mois d'arrêt) et je vous avoue que la reprise est difficile et découragante!
Je me suis inscrite dans une salle de sport pour reprendre la CAP sur tapis durant l'hiver et perdre les 3 derniers kgs de ma grossesse.
Bilan : Je cours au ralenti (pas + de 9km/h) et je ne dépasse pas les 45 min ni les 6km. A chaque séance je repense à ces moments où je faisais de longues sorties le dimanche (13km), où je courrais bien + vite (11km/h) et où courir 10km était un jeu d'enfants.Et tout ceci me rend nostalgique et me déprime.Quand vais-je retrouver mon niveau.
Je ne pensais pas que ça aller être aussi dur.
Que me conseillez-vous? D'abord perdre mes kgs et m'y mettre à fond ensuite? Faire du fractionné pour améliorer mon coeur et donc ma vitesse? Courir lentement et privilégier la distance au début?

Reprise difficile après grossesse par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/03/08 à 18:56:46

courir très lentement, voire alterner marche et course, et progressivment tenter des séances de 45 mn(progressivement max 1 h), si possible à jeun (ça brûle plus les graisses -si tu cours très lentement-). pas la peine de se décourager en tentant ce que l'on faisait avant coupure.

ça viendra avec le temps, même sans grossesse, en s'arrêtant un an, on a plus du tout les sensations d'avant, il faut repartir un peu à zéro mais rassures toi la progression sera plus rapide que pour une vraie débutante....avec de l'assiduité ça va revenir.

Reprise difficile après grossesse par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/03/08 à 19:01:20

va sur ce site : http://www.courir-au-feminin.com/, avec toutes les mères de famille qu'ily a là bas tu trouvera certainement des réponses sur le sujet qui te rassureront

Reprise difficile après grossesse par Barbie (invité) (78.116.87.xxx) le 23/03/08 à 21:41:37

Bonsoir
Brinouille a raison : viens nous voir sur mon site www.courir-au-feminin.com. 4 enfants je commence à connaitre le sujet !!! Plus sérieusement je comprends tout à fait ce que tu traverses j'ai vécu la même chose mais j'ai tenu bon et ça a marché.
Barbie

Reprise difficile après grossesse par Marin (invité) (82.235.84.xxx) le 24/03/08 à 16:56:16

Merci pour vos réponses, je vais faire un tour sur ce site de suite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge