Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par opinna (invité) (90.37.103.xxx) le 23/03/08 à 18:45:01

Bonjour,
je prepare le marathon de Paris du 6 avril depuis 3 mois, et depuis 2 mois j'ai une douleur recurrente (tendinite) au genou gauche. aujourd'hui dimanche la douleur etait encore trop forte apres ma sortie de vendredi, j'ai prefere annuler ma seance longue. Comment me conseillez-vous de gerer les 15 derniers jours avant la course pour etre au mieux le jour J (repos, continuer la preparation, autre?)
Merci.

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par Scoum (invité) (89.80.122.xxx) le 23/03/08 à 18:49:49

Rapproche toi de Dieu!

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 23/03/08 à 18:58:43

Salut,

à priori la meilleure chose est le repos , ceci dit du coup ce n'est pas gagné pour dans 15 jours à moins de faire le marathon en ballade et de se refixer une autre course un peu plus tard (genre Sénart le 1er mai)

je me traine une tendinite au genou droit depuis un mois et c'est calir que du revoir tout mes objectifs largement à la baisse
bon courage

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par Nipol (invité) (90.13.124.xxx) le 23/03/08 à 19:00:13

Arrete tout, tout de suite. Demain tu vas au médecin pour avoir un anti-inflammatoire puissant. Je te conseille Bi-profenid, c'est très costaud (faut un estomac solide).
Au bout de 10j ça devrait déjà devenir pas mal.
Tu te fais une ou deux mini sorties avant le marathon pour vois si c'est pas mal, et hop, tu y vas sans objectif. Et abandonne si t'as mal.
Mais autant dire que si tu fais de l'exercice pendant la prise de bi-profenid, ça servira à rien.

De toute façon c'est mort pour toi à première vue, donc prend la peine d'essayer ça, même si tu coupe totalement 10j.

Essaie aussi ça :
http://courseapied.net/forum/msg/26943.htm

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par (invité) (89.170.16.xxx) le 23/03/08 à 19:26:31

tendinite récurrente,verdict,minimum 3mois de convalescence!!
bon courage à toi,mais pour le marathon à mon avis c'est mort.

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 23/03/08 à 19:47:52

salut

depuis 2 mois tu as mal et tu as continué à courir???est ce bien sérieux tout ça?? il aurait fallut arrêter dès les premières douleurs!!! et faire repos sur 2/3semaines maintenant tu as gagné,en plus cela a dû s'aggraver au fil des séances.non là,mal joué!! c'est clair le marathon à part un miracle c'est cuit.aller bon courage à toi.bye REG.

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par Nipol (invité) (90.13.124.xxx) le 23/03/08 à 20:23:51

Mais tout dépend ce qu'il entend par douleur récurrente. J'ai été dans le même cas de figure au début de la préparation. Douleur que je trainais depuis 1 ou 2 mois, mais qui m'empêchait pas de courir. Quand j'ai consulté, on m'annoncé un tendinite d'un tendon sous rotulien, pas un grosse tendinite qui t'impose le repos, plutôt une fatigue générale du genou avec petit épanchement.
10j d'arrêt + guaiacol + biprofenid et c'est repartit comme en 40. Au détail près que je suis blessé au mollet ce coup-ci.
Mais bon, qu'il tente, de toute façon c'est mort en l'état actuel. Vaut mieux se dire que ça peut marcher pour guérir

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par olivier 59 (invité) (82.127.215.xxx) le 24/03/08 à 13:12:36

ANTI IMFLAMMATOIRE EN COMPRIMES +POMMADE ANTI IMFLAMMATOIRE + GLACAGE QUAND DOULEUR + ETIREMENTS APRES L EFFORT +HYDRATATION
APRES LA COMPETITION REPOS.

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par opinna (invité) (88.36.58.xxx) le 01/04/08 à 16:03:39

Apres 10j d'arret, j'ai teste mon genou aujourd'hui sur 5km. Verdict : toujours la meme lourdeur/douleur au niveau de la rotule et de la partie interne du genou gauche. Je pense donc que c'est definitivement mort pour dimanche...

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 01/04/08 à 16:11:50

Même si ça doit être dur , je ne sais pas si j'y arriverai , il faut mieux que tu abandonnes que de risquer de te blesser pour de bon et pour très longtemps.
Si tu te repose la sans faire le marathon , ça ne te sera que plus bénéfique.

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par Doc_bach (invité) (90.19.214.xxx) le 05/08/10 à 13:46:05

Woooo! quand je vois tous ces messages d'auto-diagnostique et d'auto-médication...ça me fait peur...et vous devriez en avoir peur!

En cas de doute, de douleurs, consultez, ne pas essayer des remèdes de grand-mère, encore moins des remèdes (de plus en plus fréquents) de forumeurs qui basent leurs "prédictions" sur des expériences personnelles qui ne sont pas des expériences "collectives"...

A bon entendeur...consultez !

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 05/08/10 à 13:55:07

attends le message date de ....2008!!!!??????

le gars est sans doute guéri, on saura jamais s'il a fait le mdp 2008 ou pas
ni s'il n a fait d'autres!!!,,,,

Grosse tendinite genou a 15j marathon Paris : que faire? par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 05/08/10 à 16:47:24

Ou alors c'est une très très grosse tendinite !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge