Course à pied, pour un débutant nul.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied, pour un débutant nul. par Steamaction (invité) (82.216.58.xxx) le 25/03/08 à 11:27:35

Bonjour,

J'aurais voulu un petit programme d'entrainement mais qui part de 0 en gros, je suis vraiment nul.. Je crois que c'est un manque de motivation, dès que le souffle me manque, ca me saoule et j'arrete... au bout de 10/20minutes... Peut etre aussi que je cours pas a mon rthyme, je le repete je suis vraiment vraiment débutant...

Vous pouvez me dire comment faire pour améliorer ca? Je dois courrir tout les jours? tout les deux jours? Bref si quelqu'un avait un programme d'entrainement assez sérieux ca m'interesse, je veux un truc vraiment pour progressé rapidement, car je veux entrer à l'armée, il faudrait dans un premier temps que j'atteigne palier 10 au luc léger!! (j'ai jamais essayer de le faire)

J'ai 3mois pour m'entrainer environ

Merci à vous.

Course à pied, pour un débutant nul. par steamaction (invité) (82.216.58.xxx) le 25/03/08 à 11:29:24

Et si vous avez des trucs en plus pour ameliorer mon endurance?? ce que j'aimerais c'est des conseils pourla course à pied pour débuter (distance, ou temps bref...) mais aussi des trucs en paralele qui pourrait faire augmenter mon endurance... natation non par exemple??

Course à pied, pour un débutant nul. par thyo (membre) (90.2.6.xxx) le 25/03/08 à 11:30:34

salut,

fixe toi un objectif visible : x tour de lac, de paté de maison. ne cours pas plus de 20' au début 2 à 3 fois par semaine. Tu dois pouvoir parler en courant; si tu ne peux pas c'est que tu vas trop vite?

Course à pied, pour un débutant nul. par Steamaction (invité) (82.216.58.xxx) le 25/03/08 à 11:43:22

Oui je vais peut etre trop vite, et quand je commence à respirer fort ca me brule un peu je sais pas si tu vois que je veux dire...