Course à pied, pour un débutant nul.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied, pour un débutant nul. par Steamaction (invité) (82.216.58.xxx) le 25/03/08 à 11:27:35

Bonjour,

J'aurais voulu un petit programme d'entrainement mais qui part de 0 en gros, je suis vraiment nul.. Je crois que c'est un manque de motivation, dès que le souffle me manque, ca me saoule et j'arrete... au bout de 10/20minutes... Peut etre aussi que je cours pas a mon rthyme, je le repete je suis vraiment vraiment débutant...

Vous pouvez me dire comment faire pour améliorer ca? Je dois courrir tout les jours? tout les deux jours? Bref si quelqu'un avait un programme d'entrainement assez sérieux ca m'interesse, je veux un truc vraiment pour progressé rapidement, car je veux entrer à l'armée, il faudrait dans un premier temps que j'atteigne palier 10 au luc léger!! (j'ai jamais essayer de le faire)

J'ai 3mois pour m'entrainer environ

Merci à vous.

Course à pied, pour un débutant nul. par steamaction (invité) (82.216.58.xxx) le 25/03/08 à 11:29:24

Et si vous avez des trucs en plus pour ameliorer mon endurance?? ce que j'aimerais c'est des conseils pourla course à pied pour débuter (distance, ou temps bref...) mais aussi des trucs en paralele qui pourrait faire augmenter mon endurance... natation non par exemple??

Course à pied, pour un débutant nul. par thyo (membre) (90.2.6.xxx) le 25/03/08 à 11:30:34

salut,

fixe toi un objectif visible : x tour de lac, de paté de maison. ne cours pas plus de 20' au début 2 à 3 fois par semaine. Tu dois pouvoir parler en courant; si tu ne peux pas c'est que tu vas trop vite?

Course à pied, pour un débutant nul. par Steamaction (invité) (82.216.58.xxx) le 25/03/08 à 11:43:22

Oui je vais peut etre trop vite, et quand je commence à respirer fort ca me brule un peu je sais pas si tu vois que je veux dire...

Je cours sur la promenade à nice, donc c'est parfait j'imagine, mais vu que c'est vaste ca me démotive! :D

Demain j'y retourne, et je vais courrir vraiment doucement pour me testé...

Sinon il vaut mieu courrir le matin tot ou bien le soir? ou ca n'a aucune importance?

Course à pied, pour un débutant nul. par ego (invité) (159.50.203.xxx) le 25/03/08 à 12:57:55

Sans faire des trucs très savants, tu peux commencer par alterner marche et course.
Par exemple, 2 minutes de course, 1 minute de marche. Pour la course, ne va pas trop vite. Au fur et à mesure, tu adapteras les temps par toi même en fonction de tes capacités et envie.

Maintenant, si ça "te soule", c'est peut être que tu n'as pas de réel objectif personnel. Quand on sait pourquoi on court, on n'ai pas "soulé", juste déçu de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut.
Trouve ton objectif et courage, ça va venir
Bonne chance

Course à pied, pour un débutant nul. par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 25/03/08 à 14:48:13

Tu ne parts pas tant que ça de zéro car tu arrives à courir 20mn. Je ne connais pas Nice mais de ce que j'imagine être la promenade des anglais ça me parait pas être l'endroit le plus sympa pour débuter en course à pied.

Il n'y aurait pas une forêt domaniale assez plate avec des allées par trop rectilignes pas loin de chez toi? L'idéale serait que tu puisses y aller en courant/marchant.

En regardant sur google maps j'ai vu qu'a Saint-Jean-Cap-Ferrat y'avait un chemin qui faisait pratiquement le tour de la presqu'ile. Ça risque d'être un peu difficile comme parcours, mais ça risque aussi d'être bien plus jolie que la promenade. Il y aussi à vu de satellite de parc départemental de la justice.

Pour progresser il faut être régulier. Pour être régulier il faut de la motivation ou/et du plaisir. Organise toi pour faire 3 sorties par semaines 45mn avec comme objectif d'en rajouter une 4ème.

Essaye de repérer une piste d'athlétisme pour la suite de ta préparation.

Course à pied, pour un débutant nul. par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 25/03/08 à 14:55:09

J'oubliais, ta question sur le meilleur moment pour courir.
C'est facile : S'il pleut le matin tu cours le soir et s'il pleut le soir tu cours le matin.

Désolé j'ai pas pu résister à ce petit clin d'œil au futur militaire ;-).

En fait c'est pas très important mais il me semble que c'est un peu mieux le matin.

Course à pied, pour un débutant nul. par Steam (invité) (82.216.58.xxx) le 25/03/08 à 15:10:24

Merci bien, en fait oui la promenade c'est jolie mais ca me parait trop rectiline comme tu dis, on dirait par exemple que tel truc est pas loin alors que en fait il est a 1Km lol... :)

Je vais peut etre alterné marche/course.

Vous connaissez le luc léger? le pallier 10 c'est difficile ou accessible?

Course à pied, pour un débutant nul. par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 25/03/08 à 15:28:40

Le pallier 10 c'est 12,5km/h de VMA. Ce n'est pas un niveau très élevé dans l'absolu, mais ce qui compte c'est de savoir si c'est atteignable pour toi.

Course à pied, pour un débutant nul. par Runningirl (invité) (90.26.37.xxx) le 25/03/08 à 15:45:23

Un p'tit truc qui pourrait t'aider : ne te dis pas que tu es "nul", et ça ira déjà mieux pour commencer....
Amicalement,
RG

Course à pied, pour un débutant nul. par Steam (invité) (82.216.58.xxx) le 25/03/08 à 15:48:31

si je dois le faire, je le ferais... =)


Non mais je précise que je suis nul pour pas qu'on me dise "ben tu cours 5X 1H par jour!! c'est parfait!" ;)

Car ici il y a l'air d'avoir des malades de course à pied :p

Course à pied, pour un débutant nul. par huralp (membre) (90.0.84.xxx) le 25/03/08 à 16:38:39

Motivation, rigueur, régularité sont les conditions pour parvenir à progresser, cela ne veut pas dire que tu dois te prendre la tête, te faire plaisir avant tout. Si la C à P te fait ch..., laisse tomber, il ne faut pas que se soit une contrainte !!!
Par contre si tu en veux tout est permis, pour ma part j'ai débuté le trail il y a 11 mois à raison de 3 à 4 entrainements semaines et je partais vraiment de zéro !!!.
A ce jour, J'ai déjà couru 4 trails dont de respectivement 16, 30, 36 et 55 km et je prépare maintenant un 100 km.
Pour conclure, je dirais que personne n'est nul en course à pied, il n'y a que des motivés et des gens qui se font plaisir. Chaque course que tu finiras sera une victoire personnelle et le résultat de ton travail en dehors de toute considération de classement.

Course à pied, pour un débutant nul. par aly (invité) (82.234.181.xxx) le 25/03/08 à 16:45:03

je suis de Nice aussi et je te conseille le canal de gueraut pour courir pour debuter c'est mieux,tu es ds la nature ,l'aller retour fait 3km5OO et en effet n'ai pas honte d'alterner marche et course au début

Course à pied, pour un débutant nul. par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 25/03/08 à 17:00:24

Regarde ici, tu trouveras tous les plans adaptés aux débutants :
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=17

Course à pied, pour un débutant nul. par lefoudunet (membre) (82.249.241.xxx) le 30/03/08 à 22:58:05

Salut,
J'ai commencé la course à pied au mois de mai l'année dernière. Au départ, j'ai un peu galéré mais maintenant, j'ai du mal à ne pas courir...
En fait au début, je pense qu'il faut surtout ne pas essayer de courir vite. On va toujours trop vite pour bien progresser.
Au début fait des séances d'alternance de course à pied/ marche à pied.
Si tu arrives à tenir vingt minutes, c'est déjà très bien.
Essaye par contre de courir régulièrement.
Un autre petit conseil, lis des magazines, lis les forums (tu le fais déjà)...
Si tu peux te trouver un ou une partenaire qui souhaite débuter, cela peut être bien aussi.
Il y a un an, au bout d'un mois, j'arrivais à courir une quarantaine de minute.
Aujourd'hui, j'arrive à tenir plus de deux heures en endurance douce et ce matin, j'ai fait 11km en 51 minutes.
Ce qui compte, c'est l'envie !!!
Bon courage.

Course à pied, pour un débutant nul. par bruno (invité) (89.89.22.xxx) le 30/03/08 à 23:41:04

On a tous été nuls une fois et cela est une bonne base de progression;
Un prof de sport en 1980,intelligent celui-ci,(pour les autres ,on verra plus tard) m'a fait découvrir les bases de la cap sans que je le sache,en nous entrainant dans la campagne nantaise sans aller à l'essoufflement pendant plusieur bornes.
Nous avons commencé ,mes potes et moi par deux kilometres en footing puis 3 et quatre au fil des semaines.
De fil en aiguille nous avions tous (petits et gros) la possibilité de courir sans nous dégouter de la cap.
Je ne me souviens plus de ton nom (prof de sport enm-gdf nantes -montluc 1981). Toujours est il que de petite sortie en petite sortie je suis arrivé au fil des années à une pratique régulière non axée sur la performance mais qui me faisait dire que la cap ,c'etait chiant (courir sous la pluie),c'était inutile (ya pas mieux à faire le dimanche matin?).
Tout ça pour dire qu'avec mon pote (90 ans à nous deux)nous sommes inscrits cette année pour le mdp de dimanche pour la deuxieme fois).Ce sera sûrement des temps de "gros" mais on finira.
Si je peux donner mon avis ,commence petit, la suite viendra.

à bientôt

Course à pied, pour un débutant nul. par lefoudunet (membre) (82.254.122.xxx) le 31/03/08 à 22:51:56

Je cite "Ce sera sûrement des temps de "gros""
C'est quoi un temps de gros ?

Course à pied, pour un débutant nul. par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 01/04/08 à 10:33:50

Il n'y a pas de débutant nul.

Course à pied, pour un débutant nul. par vinzo (invité) (82.249.97.xxx) le 01/04/08 à 17:50:09

salut...
j'suis pas debutant mais je me suis remis a la course apres pas mal de tps sans courrir dc c'est kifkif...
Au debut, ne force pas trop car tu vas te degouter.
vas y peinard et tu vas super bien encaisser la suite des seances.
il te faut acquerir de l'endurance en ne faisant pas trop forcer ton coeur...et tu verras qu'apres qques seances, tu rallongeras la cadence tout en conservant le meme potentiel.(tu ne fatigueras pas plus).
bon courage

Vinzo

Course à pied, pour un débutant nul. par magda (invité) (86.208.3.xxx) le 18/10/08 à 14:20:59

je fais des temps de "grosses" et j'en suis fière.

Vaut mieux faire des temps de gros que pas de temps du tout, et que de rester son gros cul assis devant la tv!

Mais qu'est ce que c'est que ces facons de s'exprimer. Le respect, vous connaissez???????

Plus t'as de poids, plus t'a de mal et plus t'as de courage et de motivation!!!!!!!!!

Course à pied, pour un débutant nul. par (invité) (2.12.93.xxx) le 23/09/14 à 23:51:59

lol pas mal celui la. temps de "gros" haha.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge