mes puls sont elles assez haute lors de ma seance vma ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mes puls sont elles assez haute lors de ma seance vma ? par Paul (invité) (90.25.5.xxx) le 25/03/08 à 20:46:27

salut
mes puls sont elles assez haute lors de ma seance vma ?
lorsque je fais une seance de vma par exemple 10 fois 400m
en 1"23 recup 1 mn ma fcm est de 188 , mes puls montent en moyenne a 175 176. j'ai participé a une course dimanche dernier et ma moyenne de puls etait de 173 distance 18km
temps 1h14.je vois que il n'y a que 3 puls de difference entre ma course et ma seance de vma d'ou ma question :
ma seance de vma est elle bien menée, j'ai bien l'impression queje doit faire grimper mes puls???

mes puls sont elles assez haute lors de ma seance vma ? par ines (invité) (86.193.215.xxx) le 25/03/08 à 21:02:42

bonsoir, en faite lorqu on fait une competition, on a toujours le coeur qui monte très haut, à cause du stress, du fait de l excitation. Deja sur la ligne de depart vous avez du remarquer que vos pulsations ne sont pas autour de 60 mais plutot de 100. En plus vous faites des seances de vma de 400 metres, c est assez long pour que le coeur monte enormement, et inconsciemment vous devez vous reserver pour les autres 400 metres, donc vous allez un peu moins vite. Au lieu de regarder les pulsations, vous devriez vous interessez au chrono, vous fixer des objectifs de temps sur vos fractionné ou alors faire des fractionnés de 100 à 200m pas +

mes puls sont elles assez haute lors de ma seance vma ? par Frédéric (membre) (86.212.48.xxx) le 25/03/08 à 23:43:42

Lors d'une séance vma on court à 100 % vma sur 400 m, donc selon un temps à respecter à 1 ou 2 secondes près. Les pulsations suivront.
Sur des séries de 8 à 10 x 400 m courues en 1'17" avec une courte récupération mes pulsations ne montent pas très haut.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge