courir pour être beau...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir pour être beau... par ponge (invité) le 23/05/04 à 18:30:21

je lis attentivement le forum et cela m'interesse. Mais souvent les avis sont tranchés. pourtant les choses ne sont jamais noires ou blanches.
Ainsi une affirmation dans un sujet, qu'on ne fait pas du sport pour être beau...
Est-ce vraiment sûr ? même si ce n'est pas conscient, n'est ce pas un but poursuivi: être bien dans son corps, donc s'aimer et donc être beau aussi ? pourquoi refuser de penser qu'on pratique aussi la CAP pour être beau...?

Qu'en pensez vous ?

courir pour être beau... par gilles (invité) le 23/05/04 à 18:36:22

qu'est-ce que la beauté? Je n'ai pas rencontré sur les courses beaucoup de gens qui pratiquaient cette activité par narcissisme, on les voit plus en salle de musculation. Mais, si la beauté consiste à être en harmonie avec soi-même, on court pour la rencontrer

courir pour être beau... par Malek (invité) le 23/05/04 à 19:44:47

La beauté est plus une notion subjective, chacun la perçoit et la vit différemment. C’est vrai que notre société consumériste impose un modèle de beauté qui est plus plastique que spirituelle. Et c’est vrai aussi que pratiquement tout le monde est affecté de façon plus ou moins forte par ce modèle dominant (on aimerait tous perdre quelques kilos…). Cependant, être en accord avec soi-même (en harmonie, bien dans sa peau) n’a que très peu de lien avec la beauté "plastique". L'importance de La pratique d’une activité sportive telle que la CAP se situe, à mon avis plus dans le fait qu'elle nous rapproche de notre corps, nous le fasse connaître, nous le fasse accepter, vivre en harmonie avec…

courir pour être beau... par Rinti (invité) le 23/05/04 à 20:56:43

La CAP rend beau à l'intérieur : coeur plus musclé, système pulmonaire plus développé, réseau de capillaires sanguins plus dense, moins de mauvais cholestérol, ..., mais tout ça, seul un chirurgien pourrait s'en rendre compte, et personnellement, je ne suis pas pressé d'exhiber mon anatomie interne à ces personnes ;-)

Par contre, elle nous rend plus beau psychologiquement, en renforçant notre force de caractère, en développant nos pensées positives, en nous forçant à nous projeter dans le futur pour établir nos plans d'entraînement et imaginer nos futurs exploits.
Tous des gagneurs les galopeurs !

courir pour être beau... par LE BIG84 (invité) le 24/05/04 à 16:49:15

ET POURTANT MOI J OSE LE DIRE JE NE FAIS PAS ET JE N ETS PAS COMMENCER POUR ETRE PLUS BEAU MAIS IL FAUT LE RECONNAITRE NON SEULEMENT ONT SE SENT MIEUX ET PKLUS EN HARMONIE AVEC SON CORPS ET SOI MEME C EST SURTOUT LES AUTRES QUI FAIS QU ON SE TROUVE DE PLUS EN PLUS BEAU CAR LES AUTRES VOUS REGARDE AUTREMENT EXEMPLE MOI MEME J ETAIS TRES FORTEMENT BATI AVEC UN SURPLUS DE POIDS ET JE PENSE QUE JE PLAISAIS MAIS J AI COMMENCE LA COURSE APIED IL Y A UN PEU PLUS D UN AN J AI PERDU UN PEU PLUS DE 20KG JKE SUIS PLUS MUSCLE ET LES TE REGARDE AUTREMENT ET CE LAISSERAIS PLUS TENTER QU AVANT DONC C EST PAS NOUS QUI NOUS TROUVCONS PLUS BEAU C EST LES AUTRES BYE BYE BYE

courir pour être beau... par karavan (invité) le 24/05/04 à 17:45:52

hey big, que cela ne t'empeche pas d'écrire en minuscule
de temps en temps ;) (<- c'est une taquinerie gentille !)
en ce qui me concerne la course à pieds me sert à me sentir
bien dans mon corps (ça peut faire cliché, mais c'est tellement vrai à mon sens...)
par ailleurs ponge, pourquoi tant de questions (c'est la
deuxième, sauf erreur...) ? te viennent-elles pendant que
tu cours ? as tu songé à emporter un balladeur pour tes
sorties ? ;) (<- c'est une autre taquinerie gentile)

courir pour être beau... par Boz (invité) le 24/05/04 à 19:02:48

Oui, j'affirme également que l'on cours pour accomplir son conatus^^.

courir pour être beau... par ponge (invité) le 24/05/04 à 19:21:24

Ben oui Karavan, ces questions me viennent en courant..c'est un peu le problème, d'ailleurs, j'ai tendance à combler le vide avec des angoisses plus ou moins métaphysiques...et si je pense à des questions à priori "légères" c'est peut-être pour éviter des questions plus "lourdes"...
Quant à la beauté, je suis persuadé que le fait de se sentir bien dans sa peau rend beau , au sens primaire du terme...sauf pour le déclaveté que je croise sur mon parcours et qui trace à 3 mn au 1000 sur 10 bornes...
je le trouve carrément laid, lui...

courir pour être beau... par ponge (invité) le 24/05/04 à 19:21:26

Ben oui Karavan, ces questions me viennent en courant..c'est un peu le problème, d'ailleurs, j'ai tendance à combler le vide avec des angoisses plus ou moins métaphysiques...et si je pense à des questions à priori "légères" c'est peut-être pour éviter des questions plus "lourdes"...
Quant à la beauté, je suis persuadé que le fait de se sentir bien dans sa peau rend beau , au sens primaire du terme...sauf pour le déclaveté que je croise sur mon parcours et qui trace à 3 mn au 1000 sur 10 bornes...
je le trouve carrément laid, lui...

courir pour être beau... par Marlène (invité) le 24/05/04 à 21:39:47

et les filles, elles en pensent quoi ?
M.

courir pour être beau... par L.N. (invité) le 24/05/04 à 21:51:46

Y'en a des beaux, y'en a des moins beaux!!! question de goût!!

courir pour être beau... par vivi (invité) le 24/05/04 à 21:59:24

pour moi tt le monde est beau , il suffit de regarder avec son coeur bye

courir pour être beau... par asiana (invité) le 24/05/04 à 22:03:25

moi, je ne me sens pas plus belle parce que je fais de la course à pied... Au contraire: mes muscles des jambes ont tellement gonflé depuis que j'ai commencé la course(11/2003) que je ressemble à un footballeur; je n'ai presque plus de gras (mon mari n'apprécie pas tellement
Bon, je ne suis pas un monstre non plus §

je dirai plutôt que je me sens plus belle intérieurement, que je me sens plus forte que les autres avec la cap

courir pour être beau... par karavan (invité) le 24/05/04 à 22:46:51

J'AI !
on court pour se sentir voler. je sais plus quelle marathonienne sur je sais plus quelle pub Nike disait un
truc comme ça, une sensation d'euphorie aussi je crois.
c'est un truc qui m'est venu ce soir... en courant ! j'etais en train de descendre un chrono de 5 mins sur une heure sur
un de mes parcours... ça fait du bien de se sentir
progresser, on a l'impression d'être moins près du sol.
bref, bonne nuit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge