Sondage Marathon (perf ou tourisme !)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sondage Marathon (perf ou tourisme !) par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 27/03/08 à 15:25:06

Post ouvert suite a une question de Fo y croire :
----> Ce qui m'amène à te dire que JE PENSE, ( et c'est mon droit) que les 3/4 des marathoniens ont un OBJECTIF. Suffirait de faire un sondage ??? <-----

Pour moi un marathon , c'est avant tout une longue préparation , donc une course avec objectif ....

Sondage Marathon (perf ou tourisme !) par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 27/03/08 à 15:35:22

Cela dépend de ce que tu appelles un objectif ; cela peut être de le terminer dans de bonnes conditions (là on doit être proche de 100% !)... ce qui suppose une préparation, et sans doute une vague évaluation de potentiel, même s'il ne s'agit pas de réaliser une perf.

Sondage Marathon (perf ou tourisme !) par Baobab (membre) (194.199.76.xxx) le 27/03/08 à 15:39:50

Si c'est un premier, effectivement il semble de se fixer pour objectif de terminer le plus dignement possible.
Pour une deuxième expérience, on cherchera immanquablement à confirmer le premier chrono, voire l'améliorer.
Il faut dire que courir 42,195km en 5h ou en 3h, c'est une différence énorme. On "économise" deux heures d'usure, d'une certaine matière.

Sondage Marathon (perf ou tourisme !) par broquille (invité) (194.57.120.xxx) le 27/03/08 à 15:44:22

Certes pour un premier on souhaite déjà le terminer (dans le meilleure état possible) mais cela n'empêche pas d'avoir un objectif, si modeste soit-il de 4 ou 5 heures, pour lequel on a pu s'entrainer sérieusement voire durement. Alors oui tout le monde à un objectif, ne fusse que celui de pouvoir dire, tel un grognard d'Austerlitz, "j'y étais".

Et c'est déjà très beau.

Sondage Marathon (perf ou tourisme !) par serge92 (membre) (83.204.147.xxx) le 27/03/08 à 15:55:30

et j'ai fini c'est encore mieux ;-)))))

Sondage Marathon (perf ou tourisme !) par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 27/03/08 à 15:55:30

le marathon en soit est déjà un objectif,après chacun fait de son marathon sa performance personnelle en tenant compte de ses envies et de sa capacité.se mettre un "coup de pied" ou je pense 3/4/5/fois la semaine pour s'entrainer,n'est pas donné au gens qui n'ont pas d'objectif.bye.

Sondage Marathon (perf ou tourisme !) par fo y croire (invité) (91.91.247.xxx) le 27/03/08 à 18:29:51

Pour ma part, 1 seul marathon et pour objectif de le terminer en -4h..Résultat => 3h47....

Effectivement peu importe la performance de la personne mais je pense que même si on se fixe 4h, 5h ou 6h et bien les 3/4 des personnes se fixent un objectif.

Ne serait-ce que pour avoir une base de travail à l'entrainement ou un fonds en adéquation de ses possibilités.
Rares sont les personnes qui vont au casse pipe sur Marathon en se disant:

" Tient, qu'est ce que je fais ce WE ? rien, si j'allais faire un marathon ?"

Le fait de passer sur une telle distance est le plus souvent un choix réfléchit qui va être préparé à l'avance...

Sondage Marathon (perf ou tourisme !) par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 27/03/08 à 18:53:06

Mon cas ... de base

J'aimerais faire mon premier marathon à l'automne prochain.
- Mon objectif premier évident (surtout pour un premier) est de le terminer et dans un pas trop mauvais état.
- En terme d'objectif chrono, je partirai également avec un temps en tête.

Pourquoi ? Tout simplement parce que pour ne pas me cramer je suis obligé d'estimer mon temps potentiel sur marathon pour que cela me donne une référence d'allure. Sinon si je fais à la sensation et je serai cramé au 25ème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge