influence Meteo sur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

influence Meteo sur marathon par FrancoisM (membre) (82.233.241.xxx) le 28/03/08 à 00:24:20

Existe t-il des stats sur l'évolution des performances en fonction de la météo? J'ai beaucoup de mal à courir au dessus de 15 à 20°C et je croise les doigts pour le MDP ne soit pas sous la "canicule" d'avril 2007. Merci.

influence Meteo sur marathon par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 28/03/08 à 01:21:24

Idem pour le vent , ma plus grosse crainte.
Un bon vent de face est super pénalisant j'imagine...

influence Meteo sur marathon par gj4807 (invité) (193.128.168.xxx) le 28/03/08 à 11:22:22

Le néo-marathonien stressé que je suis (objectif 4h, on lâche rien!) a commence à regarder les prévisions météo à 12 jours sur le site de La Chaîne Météo. C'est peu fiable, mais ça occupe! Donc si ça peut te rassurer, ils annoncent un temps couvert... et du froid (6°C prévus à 15h).

Si ça se confirme, on pourra même réfléchir à partir avec une petite deuxième couche technique. J'ai les mêmes sensations difficiles que toi dès que la température augmente un peu, on croise les doigts.

influence Meteo sur marathon par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 28/03/08 à 11:40:58

et oui, tu as raison, dès que la température s'éléve au dessus d'environ 15° il fait trop chaud et le corps doit dépenser de l'énergie pour se refroidir. A vitesse égale, ton coeur bat donc plus vite ... donc au final performance plus basse. On peut rien faire contre cela (si ce n'est en fonction de la température ne pas hésiter à se mouiller aux ravitos)

influence Meteo sur marathon par Frédéric (membre) (86.212.112.xxx) le 28/03/08 à 11:56:26

Dupeseb, compte tenu de la configuration du tracé, si le vent souffle de face à un moment, il sera favorable à un autre.
S'il est important de ne pas prendre froid en attendant le départ, à mon avis trop se couvrir en course peut s'avérer gênant, ou alors commencer la course avec un maillot qu'on est prêt à sacrifier.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge