Question RDS-MDP et blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question RDS-MDP et blessure par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 29/03/08 à 10:38:41

Bonjour,

Je sors, depuis hier soir, de 8 jours d'inactivité totale en pleine préparation au MDP... aïe
J'avais une grosse contracture.

Hier en tout cas les sensations n'étaient pas très rassurantes. Pas ou très peu de douleur, mas pas l'impression d'être en grande forme.
- Cette impression de mollesse est-elle réparable avant le MDP? Je ne me vois vraiment pas pour le moment me taper 42 bornes.

A la base je comptais tenter le RDS.
Je me demandais si cette phase de vide n'a pas entamé la capacité de mes muscles à mettre du glycogène en réserve.
- Auquel cas, un RDS est-il vraiment conseillé?

Question RDS-MDP et blessure par (invité) (82.123.249.xxx) le 29/03/08 à 11:51:27

Pas de RDS nin de MDP mais plutôt un RDV chez un toubib ;)

Question RDS-MDP et blessure par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 29/03/08 à 12:45:09

Pourquoi pas me proposer d'arrêter de courir, ça serait encore plus simple, non? Merci
C'est fait pour le toubib. J'ai le feu vert si pas de douleur.

Si quelqu'un peut répondre je suis preneur.

Merci

Question RDS-MDP et blessure par Baghera (invité) (82.120.92.xxx) le 29/03/08 à 12:53:36

@ nip : une perception n'est pas forcement LA realité, du moins est ce peut etre celle de l'instant, mais le MDP a lieu ds 10j, d'ici là, cq jour est bon pour travailler la confiance en soi; si tu n'as jamais tenté le RDS, ce n'est ptet pas le moment physique et mental ideal pour le faire, mais consacre le temps restant à te motiver avec calme, garder ton energie et te representer mentalement ta victoire(principe de la sophro)
allez, go!

Question RDS-MDP et blessure par triathlex (invité) (82.237.92.xxx) le 29/03/08 à 12:56:37

Salut Nip
Il m'arrive un peu comme toi : depuis le 1er novembre je m'entraine tous les jours voir deux fois par jours c'est deux derniers mois. Après une grosse semaine j'ai contracter une petite élongation derrière la cuisse. Je me suis laissé 8 jours de repos pour que la douleur disparaisse totalement. J'ai repris avant hier avec l'impression d'avoir pas mal perdu, pas tant sur le foncier mais sur la vitesse. Au niveau cardiaque aussi entre 10 et 15 puls en +. C'est clair que 8 jours sans activité ont ramollie un peu tes muscles mais n'ait crainte ca va vite revenir. Je pense que le MDP peut passer, la coupure aura peu etre été bénéfique pour la régénération de ton corps à condition que ta préparation ait été bonne.

Question RDS-MDP et blessure par (invité) (82.254.19.xxx) le 29/03/08 à 13:26:11

ce qui est préconisé dans ce cas, c'est plutôt une PRP ou à la rigueur un PTRPP en tout cas le TR n'est d'aucune utilité

Question RDS-MDP et blessure par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 29/03/08 à 14:22:30

Merci baghera et triathlex. Je vais peut-être m'abstenir.

C'est vrai que pour les puls j'étais à 10 de plus que d'habitude. J'étais bien blasé en regardant mon cardio. J'y croyais pas. Et quand tu dis que ça revient, faut de l'intensif pour y parvenir? ou une simple remise en jambe d'une semaine suffit?

Question RDS-MDP et blessure par serge92 (membre) (86.205.14.xxx) le 29/03/08 à 16:12:34

maintenant tu ne plus faire qu'un peu d'allure marathon et 2-3 petites sorties paisibles pour éviter tout stress, si ton entrainement a été bien conduit tu devrais pouvoir faire ton marathon sans viser la perf, à toi de vérifier que cette contracture est vraiment résorbée avant de prendre le départ....

Question RDS-MDP et blessure par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 29/03/08 à 16:35:39

Et toi qui est un défenseur du RDS, tu penses que je dois le faire?

Question RDS-MDP et blessure par serge92 (membre) (86.205.14.xxx) le 29/03/08 à 16:54:24

non je ne suis pas un défenseur du RDS .....pour moi il me semble! qu'il me réussisse n'étant pas une gazelle (1,84m 75kg) et ayant donc un cout énergétique pénalisant....
pour toi il faut déjà le vouloir et y croire mais tu n'es pas obligé de le faire de manière trop codifiée vue les circonstances pendant 2-3 jours tu diminues très fortement ta conso de glucide avant de te faire des menus hyperpglucidiques....bonne dernière semaine et bon marathon

Question RDS-MDP et blessure par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 29/03/08 à 16:56:31

Je remercie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge