Douleur a la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur a la cheville par Patricia (invité) (78.105.60.xxx) le 30/03/08 à 03:07:57

Bonjour
Je pese 55 kilos pour 170 cm et j'ai des chaussures de sport trés classique.

Je me suis mise a la CAP en janvier dernier et j'ai maintenant l'habitude de courir deux a trois fois par semaine 30-40 minutes ( je débute et pour le moment je ne veux pas forcer). Il y a une semaine a la fin de mon parcours j'ai sentie un petit douleur au niveau de ma cheville, betement j'ai essayé de l'ignorer et ai continué a courir environ 30 secondes. Au départ je ne me suis pas inquietée car la douleur était plutot legère.

La douleur a légerement persisté pendant la semaine et habitant en ville je marche beaucoup (et je ne peux pas faire autrement) et hier je suis sortie et ai porté des chaussures a talon assez haut. Depuis ce matin ma douleur a accru et j'ai constaté que ma cheville avec enflé ! Je suis trés frustrée de ne pas pouvoir courir et je ne sais pas quoi faire !
Est ce que cela va passer seul ou devrais-je consulter ? (la seule chose que j'ai fait pour le moment est mettre du baume du tigre !)

Ai-je fragilisé ma cheville a jamais et serais je toujours sujette a ce genre de pb ?

Quelles chaussures me conseillez vous ?

MERCI de votre aide !

Patricia

Douleur a la cheville par Patricia (invité) (78.105.60.xxx) le 30/03/08 à 03:10:13

J'ai oublié de vous dire que le jour ou j'ai couru et me suis fait mal il faisait trés froid et trés sec (Londres)

Douleur a la cheville par (invité) (82.123.252.xxx) le 30/03/08 à 08:52:36

C'est dommage que tu es si loin de Paris... autrement, je suis prêt à masser tes pauvres chevilles avec le baume du LION.
Il vaut mieux consulter un médecin. Si tes chevilles sont enflées alors les baumes ne sont plus efficaces, je pense.

Douleur a la cheville par Patricia (invité) (78.105.60.xxx) le 30/03/08 à 13:19:53

C'est une blague ? !

Douleur a la cheville par astragale (invité) (82.235.127.xxx) le 30/03/08 à 14:34:43

Il est possible que tu aies fragilisé ta cheville en adoptant une mauvaise position lors de la course, surtout si tu as changé de chaussures recemment. Le port de chaussures à talon aggrave la situation. Il est possible que tu sois sujette à une tendinite des fibulaires.
La cheville peut etre enflée à cause de l'inflammation.
Le repos est indiqué. La tendinite est souvent longue à soigner mais ne t'inquiete pas tes chevilles ne sont pas bonnes pour la poubelles!
Bref consulte un podologue et un medecin.

Douleur a la cheville par Patricia (invité) (81.171.200.xxx) le 09/04/08 à 17:01:19

C'est encore moi et ma cheville me fait toujours mal alors que je n'ai pas couru et que j'ai ete tres sage !
Pour etre honnete ca me gache un peu la vie et j'ai l'impression que ca ne guerira jamais. Est ce que 3 semaines est un delai normal ?!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge