fracture de fatigue : calcanéum

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de fatigue : calcanéum par Ocelot (invité) (90.13.59.xxx) le 30/03/08 à 19:29:18

Salut à tous,

Une question rapide sur les fractures de fatigue, en particulier celle du calcanéum ! Ceux qui ont connu ce problème, est-ce que ça vous a carrément empêcher de marcher ? Comment était la douleur ? Insupportable au point de devoir utiliser des béquilles ou simplement présente pendant la CAP ?

Aujourd’hui j’ai du stopper ma sortie longue au 22ème Km à cause de l’apparition d’une douleur vive sur le coté extérieur du pied droit un peu partout juste au dessus du talon, à chaque fois que je posais le pied au sol.

Je suis en train de lire des trucs effroyable sur les fractures de fatigue (genre 4 à 8 semaines d’arrêt !) et je dois avouer que ça m’inquiète pas mal, car je doute qu’il s’agisse d’un simple coup et je n’ai pas l’impression d’avoir fait le moindre faux mouvement avec ma cheville.

Perso j’arrive à marcher en ressentant une petite gêne, certes présente mais pas terriblement douloureuse (je n‘hurle pas à la mort à chaque pas quoi), et donc j’aimerais savoir si vous pensez que ce n’est pas assez douloureux pour conclure à une fracture de fatigue ? (Ça me rassurerait pas mal en fait…)

Fuck le taf et j’irais voir un toubib demain mais à 5 semaines de mon prochain marathon, vous comprenez bien que j’ai un peu les boules, et surtout, envie d’avoir des réponses de suite !

A vous les ex-blessés et merci pour vos réponses ;)

fracture de fatigue : calcanéum par (invité) (82.245.9.xxx) le 30/03/08 à 19:33:30

sur le calcaneum j'ai pas eu, mais c'est long a soigner c'est sur et le seul remede est le repos. Sur un os aussi sollicité que le talon ça doit etre compliqué.
Mais attends d'etre sur d'en avoir une pour t'inquieter et surtout pour chercher une activité de remplacement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge