que signifie le fait de...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que signifie le fait de... par keyen (invité) le 24/05/04 à 16:01:17

que signifie le fait d'avoir une Fcm de 220,Est ce un signe que l'on soit plus sportif ou mieux adapté pour battre des records que les autres?

que signifie le fait de... par GGBI (invité) le 24/05/04 à 17:44:48

Ou que l'on est un bébé, puisse que la théorie est pour un homme fcm=220-age, donc un garçon de de quelques mois ou encore une fille (255-age) de moins de 5 ans.

Mais il semble que beaucoup de personnes ont une fcm supérieure a la théorie. C'est mon cas, 36 ans et FCM de 191 au lieu des 184 théoriques.

Je ne pense pas que cela ait une influence sur le potentiel.

Par contre, est tu sur de ta fcm. Ton cardio doit te l'afficher lorsque tu courre a fond de préférence dans une montée pendant quelques minutes.

que signifie le fait de... par Rinti (invité) le 24/05/04 à 20:10:52

A l'inverse ma FCM est plus basse que ma FCM théorique (188 au lieu de 191).
Pourtant, je m'améliore toujours par rapport aux années précédentes, et je fais régulièrement partie du 1er quart du peloton.
Il n'y a pas de règle.

que signifie le fait de... par Frédéric (invité) le 24/05/04 à 20:24:41

Bonjour,
Cela signifie que tu as une pompe à gros débit favorisant le transport d'oxygène. Mais si tu n'as pas de vitesse ou d'endurance ça n'a aucun intérêt particulier.
Fred

que signifie le fait de... par keyen (invité) le 26/05/04 à 16:17:10

Sachant que ma fcm estde 224pls/min;
comment doisje faire pour que cela soit pour moi un atout pour devenir tres fort sur des 10 km?

que signifie le fait de... par un polonais (invité) le 26/05/04 à 18:03:27

...déjà faut commencer à te faire des piqures de cortisone pour te faire dégonfler les chevilles puis tu verras une amélioration au niveau de ta FCM car tu seras moins éssoufler et tu devrais de surcroit avancer + vite et si cela ne suffit pas consulte ton médecin traitant ou dépose un nouveau message sur le forum pour que l'on puisse t'aider à devenir + fort sur 10.000m.
A ce soir

que signifie le fait de... par GGBI (invité) le 26/05/04 à 18:25:36

Dis le polonais, il a dis 10 Km pas 10000M.

Signé une blonde

que signifie le fait de... par Boz (invité) le 26/05/04 à 19:40:45

il arrive que mon cardiofm monte à 234 bpm, c'est pas dangereux? c le cardio qui deconne?

que signifie le fait de... par Rinti (invité) le 26/05/04 à 20:29:56

Oui Boz, je crois que ton cardio déconne. Le mien fait aussi des caprices de ce genre parfois.

que signifie le fait de... par Marlène (invité) le 26/05/04 à 21:52:17

Ha non, je promets c'est pas moi ! je mélange pas les choux et les carottes moi !
M. la blonde unicellulaire (paraît que c'est un pléonasme)

que signifie le fait de... par Frédéric (invité) le 26/05/04 à 22:07:33

Est-ce qu'une FCM très élevée peut être un signe de tachycardie ? un médecin, Dr Jean ?
Fred

que signifie le fait de... par Marlène (invité) le 26/05/04 à 22:26:19

Peut-être une trop forte émotivité ? Docteur Ruth ?
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge