Et les petits, comment ça se passe ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et les petits, comment ça se passe ? par Fo y croire (invité) (91.91.247.xxx) le 31/03/08 à 11:17:28

Je vous explique :

Cette question s'adresse peut-être plutôt à des entraineurs mais bon, des parents ont surement le cas avec leurs "Bambinos".

Donc, ma sœur à trois enfants et l'ainé( 7ans) adore courir , quand je vous dis "adore" , le mot est faible, il n'arrête pas. Quand on va se promener, je dois lui dire go et il part sur 200m à fonds les manettes !! Puis repos, et il veut encore y aller !! parfois 5-6 fois de suite , dans des chemins forestiers qui grimpent , je trouve ça assez violent pour ce petit.

Ma sœur a bien essayé de l'inscrire dans un club de foot, mais rien y fait, le ballon ne l'intéresse pas, il veut courir... A comparer avec les autres enfants de son age, c'est dommage pour le foot car il était plus rapide que la plupart des gamins de son age.

D'où ce sujet pour vous demander si on peut l'inscrire dans un club de CAP ou s'il faut attendre. N'y connaissant pas grand chose en entrainement, je ne veux pas me lancer avec lui dans des entrainements inadaptés.

Merci à tous pour vos réponses,

Et les petits, comment ça se passe ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 31/03/08 à 14:27:29

Tu peux l'inscrire dans un club d'athlé sans problème. En général ils font des activités très variées, avec un bon état d'esprit.
Joël

Et les petits, comment ça se passe ? par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 31/03/08 à 14:28:57

Tant que c'est lui qui demande , c'est la le principal.
Veille peut être juste à ce qu'il n'en fasse pas de trop.

Et les petits, comment ça se passe ? par benibi (invité) (194.2.91.xxx) le 31/03/08 à 14:31:14

Il est petit quand même. Je ne sais même pas si il y a des chaussures digne de ce nom à sa taille.

Pour ma part, je ne l'inscrirai nulle part et si il veut courir tu peux essayer de courir avec lui entre un et trois kilométres sur de la terre de temps à autres mais faut tout de même faire gaffe, ses articulations ne sont pas mures et il doit encore pas mal grandir.

Et les petits, comment ça se passe ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 31/03/08 à 15:33:04

Il n'y a vraiment pas de risque à l'inscrire à l'athlé ! Il pourra courir, sauter, lancer, faire des jeux... Pour les chaussures il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, ce genre d'activité c'est tout de même ce qu'il doit faire dans la cour de récré ou dehors le weekend !
Et si ça ne lui convient pas, ne t'inquiète pas, il te le fera savoir !
Sinon, j'en ai déjà vu de plus petits s'éclater le samedi à l'école d'athlé.
Ce que tu peux faire aussi, que les enfants aiment bien, c'est de lui proposer de t'accompagner à vélo pendant un de tes footings. A cet âge faire 30' de vélo n'est pas un problème si tu vas à un rythme tranquille et que vous causez tout du long.
Joël
Joël

Et les petits, comment ça se passe ? par (invité) (87.231.76.xxx) le 31/03/08 à 19:26:54

ecole d'athlé , c'est tres bien....ma fille de 8 ans est inscrite depuis 5 mois et elle aime ca(tout essayé avant,la danse ,la gym et a chaque fois la corvée pour la mettre)la elle s'eclatte bien et y va avec plaisir...
donc hesite pas si il aime courir

Et les petits, comment ça se passe ? par Fo y croire (invité) (91.91.247.xxx) le 31/03/08 à 22:51:37

Merci à tous, c'est sympa de voir qu'il n'y pas trop de contre avis sur la question.

Si il y a d'autres avis positifs ou négatifs, je suis preneur..

Et les petits, comment ça se passe ? par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 31/03/08 à 22:55:11

Mes enfants participent parfois à des courses (2 ou 3 fois par an) mais sans plus, mais avec d'autres activités physiques.
Par contre je suis allé en école d'athlétisme assez jeune, vers 9 ans, j'aimais bien.
Fred

Et les petits, comment ça se passe ? par (invité) (86.214.213.xxx) le 31/03/08 à 22:55:36

avis favorable pour école d'athlé : +1
seule limite : les parents trop exigeants !

Et les petits, comment ça se passe ? par Fo y croire (invité) (91.91.247.xxx) le 31/03/08 à 23:09:56

C'est bien la dedans que je ne veux pas que les parents tombent, croire que leur fils est un "prodige" alors qu'il aime peut-être bien juste courir à son rythme...

Pas question de pousser ce petit à l'extrême, ce n'est pas ma vision du sport et de l'éducation à lui donner.

Rassurez vous, je veux juste savoir si c'est possible de faire
de l'athlé aussi jeune. Merci à tous d'avoir répondu.

Au fait, c'est quoi comme catégorie à 7ans ?
Et l'âge minimum pour y rentrer à l'école d'athlé ?

Et les petits, comment ça se passe ? par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 31/03/08 à 23:14:34

C'est poussin, et c'est bien vers 7 ans, mais ça peut être plus tard, rarment plus tôt je pense.
Fred

Et les petits, comment ça se passe ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 01/04/08 à 00:28:33

Mini et micro-poussins avant. Je ne sais pas quel à quel âge ça correspond.

Et les petits, comment ça se passe ? par (invité) (88.121.232.xxx) le 01/04/08 à 01:14:25

Pour moi à cette âge,il faut lui faire faire d'autres sports comme natation,vélo ,foot ou autres.. mais en famille pas de façon officiel...
banni le mot "go" de ton vocabulaire en sa présence ...

Et les petits, comment ça se passe ? par pic75 (invité) (67.159.128.xxx) le 01/04/08 à 01:28:08

A cette age il y en a inscrit a peu pres dans toutes les activités sportves existantes (gym, foot, natation, tennis,....) alors pourquoi pas l'athlé...je n'ai pas d'expérience mais je ne vois pas le problème... quand on fait du foot on court pas mal et pas forcément avec des chaussres adaptées...

Et les petits, comment ça se passe ? par james (invité) (84.102.45.xxx) le 01/04/08 à 02:42:54

salut

mon fils a 4 et il est hyper actif

g bien envie de le faire courrir me quell st les exercice adeqwates

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge