Cardio pour débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio pour débutant par Psykostik (invité) (195.68.113.xxx) le 31/03/08 à 14:38:05

Bonjour,
Après un long moment sans pratique de sport, j'ai décidé de me remettre à la course à pied.
Je souhaite surveiller ma course pour travailler mon endurance et faire mémoire de mes courses précédentes.

Je ne sais pas quel modèle vaut vraiment le coût ? ou si juste le cardio le plus basique ( D4 à 20€) serait suffisant ?

Etant étudiant, mon budget est limité, Merci pour vos conseils.

Cardio pour débutant par Psykostik (invité) (195.68.113.xxx) le 31/03/08 à 15:49:07

J'ai ciblé un peu plus mon choix sur les modèles suivants :
RS 100
F6
F4
ou un modèle de base,

si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, les points forts de l'un ou l'autre ( surtout entre le F6 et RS 100)

Merci d'avance

Cardio pour débutant par vlanico (membre) (78.114.88.xxx) le 31/03/08 à 16:14:19

J'ai débuté avec le RS100 et je l'ai trouvé trés bien. Il permet de faire du fractionné avec deux temps enregistrés, permet de te donner ton temps a chaque tour, te donne ta fc en % ou en nominal. Pour moi il comporte toutes les information nécessaires.

Cardio pour débutant par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 31/03/08 à 16:19:27

Idem, le rs100 a ce qu'il faut et pas plus. Par rapport aux autres que tu mentionnes, la possibilité de prendre des temps intermédiaires (avec fc et fc moyenne associée) est vraiment un plus que tu pourrais regretter ensuite si tu ne l'as pas (utile pour garder en mémoire des temps/fc sur des fractions, en compét, pour faire des tests type test paliers, etc).

Cardio pour débutant par huralp (membre) (90.9.192.xxx) le 31/03/08 à 16:23:34

J'utilise un F6 depuis 1 an, ses fonctions me suffisent amplement. Je cours 3 à 4 fois semaine en trail.
Le hasard est voulu que je suis tombé sur ebay sur un gars qui l'avais gagné en lot sur une course, je l'ai acquis pour 40 €, emballé sous son film d'origine. Vu le prix j'ai pas cherché midi à 14 heures, mais c'est sans regret, car il est fiable.

Cardio pour débutant par Psykostik (invité) (195.68.113.xxx) le 31/03/08 à 16:31:58

J'ai l'impression que beaucoup de monde apprécie le RS100 ! c'est le choix qui me semble le plus interessant sur le long termes

Cardio pour débutant par Psykostik (invité) (195.68.113.xxx) le 01/04/08 à 10:42:34

Bon hier sortie du boulot, direction D4t pour trouver le RS100, cardio en poche, je le programme et partie pour le premier entrainement avec cardio :
Premièrement : l'appareil est facilement utilisable même très facilement.
Course avec le cardio, le petit résumé à la fin c'est bien sympa !
donc je le conseil ( pour ceux qui ont mis un peu d'argent de côté)
On verra mercredi pour la 2ème utilisation !

Merci pour l'aide

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge