Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par manu95 (invité) le 24/05/04 à 18:22:17

J'ai effectué une sortie de 1 h 30 ce dimanche (environ 17 Km) en sortie d'entrainement.

Début un peu facile, puis grosse montée très dure, puis retour au calme et d'un seul coup, coup de turbo, on ne sent plus les jambes, je galope (pendant 20 bonnes minutes) et....coup de frein brutal dans les dernières minutes...?

Etrange ce coup d'ivresse.... j'avais l'impression de flotter sans ressentir de fatigue dans les jambes et sans probleme de respiration....

Avez vous connu ce style d'aventure ?

Est ce un signe d'amélioration, un stade de passé ?

NDLR : Aujourd'hui aucune douleur.....vraiment bizarre.....

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par SergeB (invité) le 24/05/04 à 21:42:32

Bonjour,
Dimanche dernier, j'ai fait une sortie en forêt de Fontainebleau sur un parcours que je fait régulièrement.
Il y a 2 semaines, j'avais fait ce parcours en 1h48.
La semaine dernière, j'ai marché au bout d'une heure de course par manque de sensations.
Hier, j'ai fait le parcours en 1h37, alors que mon meilleur temps était de 1h40 avant.
J'ai eu de super sensations, j'ai couru avec un plaisir immense. Un méga pied.
J'étais hyper bien, je me suis fait un méga plaisir.
A une semaine de mon prochain trail, ça me donne un moral d'enfer pour cette course.

A+

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par julie (invité) le 24/05/04 à 21:55:36

ok depuis combien d année vous courez pour ressentir une aussi agreable sensation ds la cap pour moi je l ai
ressenti ds la natation , plutot impressionnant génial
merci

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par (invité) le 24/05/04 à 22:23:04

t as pas pris de la coke toi??

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par Marlène (invité) le 24/05/04 à 22:29:20

Salut Manu, contente de te revoir parmi nous.
Oui, j'ai ressenti cela, mais ça s'arrête comme c'est arrivé. Brusquement. Mais la sensation est forte et on a l'impression d'être les rois du monde. On dirait que la machine s'emballe.
M.

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par Philap (invité) le 25/05/04 à 08:08:15

Je crois que cette impression d'ivresse en courant n'est pas bon signe. Ce serait plutôt un probleme de glycemie. Mais il faudrait l'avis d'un medecin.

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par Shoot (invité) le 25/05/04 à 11:22:45

Ce sont les endorphines qui font leur effet...

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par linda (invité) le 25/05/04 à 11:41:21

Salut Manu serge julie marlène

mon avis sur ce sujet : non ce n'est pas la coke ni l'ivresse, c'est que manu tu as tout simplement atteind ton 2ème souffle
Je m'explique : et oui, on a tous un 2ème souffle qui se situe à different moment selon chaque personne et surtout chaque niveau, il intervient en général après un grand moment ou l'on souffre et l'on s'éssoufle bcp il peut arriver du 1er quart d'heure à presque 1 heure de course.
C'est pour cela que lorsque l'on est épuisé en courant il faut essayer de "tenir" un peu pour atteindre son 2ème souffle!!!
Je peux aussi vous dire qu'on a meme un 3ème souffle qui se situe bcp plus loin dans le temps et dans l'effort
Alors effectivement lors de ce 2ème souf. atteint, on se sent super bien, plus du tout essouflé, et invinsible...cette sensation d'ivresse agréable!! seulement attention il ne dure pas lgtps en général alors il ne faut pas en abuser mais l'utiliser à bonne essient, c'est à dire "l'économiser" pour le garder plus lgtps!!!!!donc pas trop d'accélération mais de l'endurance
Voilà, croyez moi, je ne raconte pas que des conneries!!!
BISOUS D'IVRESSE!!!!!!!
LINDA

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par guenièvre (invité) le 25/05/04 à 13:24:29

slt
c'est bien une histoire d'endorphines qu'on doit atteindre à peu près vers les 45 minutes de cap à peu près,

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par cyril (invité) le 26/05/04 à 10:01:13

Salut

Moi aussi ça m'arrive souvent ce genre de sensations, ce sont effectivement les endorphines, pas la peine de chercher des explications douteuses.
J'ai même ressenti cette sensation lors d'une course de 16km ce week end, c'etait une course avec des montées et des descentes dans des sentiers, genial.

Curieusement je me fais bcp moins plaisir sur des 10 km!Peut-être parce que la beauté du parcours n'est pas toujours au rendez-vous et qu'il faut s'arracher bien plus sur ce genre d'epreuves.

Remarque il m'arrive egalement de ressentir cette ivresse en m'entrainant sur piste donc je ne pense pas que ce soit lié au paysage.

à+

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par lucho (invité) le 26/05/04 à 10:28:39

voir l'article sur les endomorphines :

http://www.aufeminin.com/__f6894_Loisirs14_Euphorie_du_sport.html

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par manga3 (invité) le 26/05/04 à 15:08:05

Effectivement, cela m'arrive également, mais c'est totalement incontrolable....des jours avec et des jours sans.....mais quand cela arrive, quel pied.........
en règle général, je trotine le 10km le matin en 55 minutes, mais il m'est arrivé de le torcher en 45,37 lors d'une séance d'entrainement ou je me sentais super bien....alors que mon meilleurs temps sur cette distance est de 44,57....????..

Lolo

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par asiana (invité) le 26/05/04 à 15:25:31

"super sensations, plaisir immense, méga pied"
"c'est totalement incontrolable"

Avec la course à pied, on peut arriver au plaisir ultime ?(si vous voyez ce que je veux dire ;-)
J'avais déjà entendu dire qu'à vélo ca existait mais en cap...

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par Marlène (invité) le 26/05/04 à 15:57:35

Hum, Asiana, tu me laisses septique sur ce coup-là. Le plaisir ultime ? La jouissance quoi ! Et en courant ! Mince, je pars de ce pas courir...
M.

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par GGBI (invité) le 26/05/04 à 16:03:42

asianna, en vélo, c'est avec ou sans la celle.

Ok je sors..

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par Maria (invité) le 26/05/04 à 16:22:24

Et voilà ça dérape encore... !

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par LINDA (invité) le 27/05/04 à 12:10:15

... et s'il y a des Râpes..il y a carottes!!!Mais moi perso je les préfère entières!!!!!!!!

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par GGBI (invité) le 27/05/04 à 12:12:41

Bien vu LINDA les carrotes entiéres comme au couvent..

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par Damien (invité) le 27/05/04 à 12:14:05

...faite gaffe vous z'aller énerver Marlène....;-)))
Bizzzzzzz

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par manga3 (invité) le 27/05/04 à 12:24:04

Pour une fois que je n'y suis pour rien....

Lolo

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par Marlène (invité) le 27/05/04 à 20:58:18

Blague de blonde :
Dans un couvent, au dîner la mère supérieure dit :
-"ce soir, nous avons des carottes...
le choeur des bonnes soeurs :
- HAAAAAAAAAAAAA
- râpées !
- OHHHHHHHHHHHHH "

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par ventura (invité) le 28/05/04 à 12:03:19

shoot a sans doute raison:l'endorphine!!
déf:Antalgique naturel de longue durée, proche de la morphine, produit par l’organisme pour contrer la douleur.

sûr que la CAP est une drogue!!
même le débutant que je suis éprouve une sensation de "benessere" après une sortie

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par oliv (invité) le 28/05/04 à 17:20:21

on remercie Marlène pour ses blagues subtiles.. et Ventura pous son expertise

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par gilles (invité) le 28/05/04 à 18:26:34

l'ivresse jamais un fantastique bien-être souvent

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par SergeB (invité) le 28/05/04 à 22:57:01

Bonjour,
Pour Marlene, si tu veux connaitre les secret de l'extase suprême, je te conseille de lire "L'ultime scret" de Werber (celui des fourmis).
Bonne lecture.

Avez vous connu l'ivresse pendant une sortie CAP par Marlène (invité) le 29/05/04 à 15:12:04

Ok Serge, je vais me le procurer, d'autant que j'aime beaucoup cet auteur (toulousain). J'ai bien sûr lu sa trilogie célèbre, mais aussi les thanatonautes et le père de nos pères.
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge