24 heures pour EMMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 01/04/08 à 23:27:54

Bonjour à tous,

Je viens vous dire que je suis inscrit au 24 heures de Léognan (prés Bordeaux), manifestation organisée dans le but de récolter des fonds au profit de l'association "Et Ma Vie".

Cette association récolte des fonds pour Emma, cette jeune fille de 19 ans qui souffre depuis sa naissance de graves liaisons cérébrales qui l'empêche de parler et de marcher.

Il y a 6 ans, ses parents découvrent par hasard, puis par l'association de Jean-Pierre Papin, "Neuf de Coeur", une méthode américaine de stimulations intensives offrant de belles perspectives, mais nécessitant un investissement énorme d'énergie, de temps et d'amour.

Le travail essentiel de l'année a été axé autour de la préparation à la marche par un renforcement musculaire intensif ... Emma se prépare à vivre debout !

POUR QUE L'ESPOIR CONTINUE ...

Une vingtaine de coureurs courront pendant 24 heures les 21 et 22 juin prochains et recherchent des partenaires qui s'engagent à "acheter" leurs kilomètres parcourus au prix de 1 euro minimum.

Que ceux qui acceptent ou connaissent des professionnels qui accepteraient d'aider EMMA en achetant mes kilomètres (qui devraient être de l'ordre de 150 environ) veuillent bien se signaler à la suite de ce post.

Toutes les informations sont là :
http://www.anonymesducampus.com/Doc-24Sponsors.doc

Ceux qui voudront bien être partenaires de ma course voudront renvoyer directement le bulletin d'engagement que vous trouverez en dernière page du document dont l'adresse figure ci-dessus en précisant sous la ligne "oui, je souhaite soutenir un coureur des 24 heures" mon nom : ThDEGOULANGE à l'adresse qui figure sur le même bulletin.


Merci pour Emma

Merci pour ce que vous pourrez faire pour elle, pour ses progrès à venir.

Amicalement

ThierryD

24 heures pour EMMA par BILL (invité) (81.49.19.xxx) le 02/04/08 à 10:37:08

Bonjour,
C'est super comme initiative. Comme je n'arrive pas à vous contacter par le biais de votre site je pose mes questions ici :
J'aimerai tenter le 24h élite cependant je suis un bien modeste coureur "d'ultra" (5 marathons et un 100 km à mon actif)est-ce suffisant comme expérience ? J'ai cru comprendre que le nombre de 20 coureurs était atteinds, il ne reste plus de place donc ?

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 02/04/08 à 11:52:14

Salut Bill,

Je suis l'auteur du mail précédent que j'ai écrit en tant que coureur recherchant des partenaires pour ma course, professionnels ou particuliers qui accepteraient d'acheter mes km parcourus au minimum 1€/km.
Je ne suis donc pas organisateur.
Aprés consultation du tableau d'inscrits, il y a ce matin effectivement 20 noms.
http://www.anonymesducampus.com/Page24Inscriptions.html
Cependant je te conseille d'envoyer ton inscription (avec ton "CV") par mail et l'organisateur te dira mieux que moi.
Je ne suis pas sûr que tous les 20 aient déjà couru un 24h. Et d'autre part, d'ici au 21 juin, il m'étonnerait qu'il n'y ait pas de forfait cause blessure ou autre. Et puis, l'organisateur parle d'une "vingtaine" de coureurs et non de vingt ... (le pointage est manuel et il faut deux à trois pointeurs par coureur donc limitation obligatoire)

J'espère te retrouver là-bas.
Sinon, si tu connais un commerçant, une banque, un assureur, une société ou un particulier qui voudrait bien acheter mes km POUR EMMA ...

Amicalement

24 heures pour EMMA par bill (invité) (81.49.19.xxx) le 02/04/08 à 12:12:31

Merci Thierry,
Le probléme es tque je n'arrive pas à les contacter par rapport à leur site. Je vais les appeler.
Toi tu as un bon niveau ? Tu as déjà courru un 24 h ?
Ben désolé, je n'en connais pas trop d'entreprises et de commerces et le peu qui pourrait sponsoriser ne le ferai que pour moi éventuellement !

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 02/04/08 à 14:04:23

Bill,

Ecris un mail à Eric, organisateur des 24 heures à cette adresse
bzhreveur@aol.com

A part ça, oui j'ai déjà couru les 24 h mais ma préférence va vers le plus long : 6 et 8 jours (No finish line, 6 jours d'Antibes) et je prépare du beaucoup plus long pour cet été sur 18 jours consécutifs et 1150 km ... C'est que je ne cours pas vite, moi ...

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 02/04/08 à 14:06:37

Bill,
En te relisant, je vois un 100 bornes à ton actif ...
Plus de problème : tu est bien un ultra !!!

Cordialement

24 heures pour EMMA par (invité) (88.165.55.xxx) le 02/04/08 à 14:26:37

Contact Décathlon prés de chez toi il son friand de se genre de truc et il n'hésite pas a mettre le cacher 150euro pour tes 150Kilometres c'est rien pour eux!

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 02/04/08 à 15:24:36

Je vais le faire mais je crains qu'ils soient trés sollicités et privilégient les actions qui se passent dans leur département (pub), ce qui ne sera pas le cas ... Mais qui ne tente rien ...

Merci à toi "invité"

Qui a des idées ?

24 heures pour EMMA par (invité) (82.250.210.xxx) le 02/04/08 à 16:17:33

up

24 heures pour EMMA par bill (invité) (81.49.19.xxx) le 02/04/08 à 16:48:54

Whaou, tu es une bête Thierry, chapeau !
Combien compte tu faire de kilométres ce jour là ?

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 03/04/08 à 00:05:32

Non, non, pas une bète !!!
S'il ne s'agissait pas d'une course pour EMMA, j'aurais programmé un 2 X 60 km entrecoupé d'une période de repos, plan justifié par la préparation d'une course de dix huit jours en août, soit 120 km.
Comme il s'agit de courir pour EMMA, je pense que 150 km sera un bon objectif à ce moment de l'année.
Tu as fait un 100. Tu vois que c'est guère plus ...

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 03/04/08 à 01:11:17

Pour Bill,
J'espère que tu as réussi à contacter les organisateurs.

A l'adresse qui suit, tu as les cv des inscrits : tu vois que tu peux le faire si tu peux décrocher un dossard. De nombreux participants qouteront (avec délice) leur premier double tour d'horloge. Et le mental, dans ce "job", c'est plus que les jambes ...
http://www.anonymesducampus.com/Page24Inscriptions.html

Pour tous, vous verrez que de nombreux concurrents n'ont pas encore de sponsor ...

Amitiés à tous.

24 heures pour EMMA par bill (invité) (81.49.20.xxx) le 03/04/08 à 09:36:40

Oui j'ai vu mais il y a quelques "clients"...
Tu es de Ronce les bains, tu as sans doute fais les 100 km de royan ? J'y étais en octobre.
J'écris aujourd'hui, merci et bonne journée

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 03/04/08 à 11:00:46

Bin ... non, je connais trop le parcours et comme je privilégie les "multidays", je ne fais pas énormément de courses dans l'année. Mon envie de 100 km, c'était le mythique 100 de Millau ("La Mecque" du 100 km), ce sera Belvès, pour sa beauté, quand je pourrai. Et voili pour les 100 km.
Bonne chance à toi pour l'inscription. Un conseil : recherche déjà ton sponsor car cela s'avère beaucoup plus difficile que de courir un 24 h ....

Bonne journée, Bill

24 heures pour EMMA par bill (invité) (86.213.67.xxx) le 03/04/08 à 13:51:59

Ca y est j'ai mes réponses, je vais m'inscrire.
Merci à bientôt

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 03/04/08 à 14:51:50

Bravo Bill.

Je voudrais, tu me le permettras, rebondir sur une observation que tu as énoncée par rapport à tes sponsors potentiels : "le peu qui pourrait sponsoriser ne le ferai que pour moi éventuellement !"

Pour tous, je voudrais dire que, bien sûr, il est sympa de sponsoriser un coureur que l'on connait. Mais il ne faut pas oublier cependant que le coureur, dans ce type de manifestation, n'est qu'une paire de jambes, qu'un vecteur qui permet d'être généreux non pas envers le coureur mais envers une cause !
Ton ou tes sponsor(s), Bill, ne le feront pas pour toi mais bien au final POUR EMMA. Le coureur ne servira qu'à déterminer un élément du calcul du montant du don en parcourant X kilomètres.
Ainsi, un coureur parcourant 100 km avec deux sponsors à 1€ du km sera bien plus précieux qu'un autre garantissant 150 km mais avec un seul sponsor. Idem, un coureur qui débuterait sur ce type de course dans un trés mauvais jour et qui s'arrèterait aprés 30 km avec une méchante tendinite ... pourrait bien être DANS L'ESPRIT le vrai vainqueur des 24 h s'il a trouvé un sponsor à 10 € du km.

Vous voyez, il faut penser à tout ça avant une telle manifestation. Ce n'est pas une course comme les autres. Le vainqueur doit être EMMA.
Il n'y a de la place que pour 20 coureurs, je suis prêt à laisser la mienne si je ne trouve pas de sponsor ou bien si un non inscrit me dit qu'il a trouvé un sponsoring qui apportera PLUS A EMMA que le mien.

J'entends ci et là : "ça ne se passe pas dans notre ville / département", "je ne sponsorise que les coureurs que je connais/ que mes clients", ....
Désolé, ce n'est pas des euros pour nous coureurs mais POUR EMMA et entendre cela me met hors de moi.

EMMA a 19 ans. Elle a besoin de solidarité. Est-ce une vraie raison de refus que la manifestation ne se passe pas devant la porte du sponsor sollicité ? Est-ce une raison de refus si le sponsor ne connait pas le coureur qui fera tourner le compteur en chair et en os ?

Arrffff.

Thierry-un peu en colère aujourd'hui !


24 heures pour EMMA par bill (invité) (86.213.67.xxx) le 03/04/08 à 15:11:32

Tu as tout à fait raison...mais les mentalités sont ainsi !
Je pense avoir moi aussi beaucoup de mal à trouver...ou alors 2 ou 3 mais une somme fixe modique (10€, 20€ peut-être) mais pas 1€ par kilo. Je vais commencer demain ma prospection !
Bonne chance dans tes recherches.

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 03/04/08 à 15:18:31

J'oubliais de remettre cette adresse qui précise bien le sens de cette manifestation POUR EMMA :

http://www.anonymesducampus.com/Doc-24Sponsors.doc

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 05/04/08 à 00:56:25

up

24 heures pour EMMA par thierryD (invité) (82.250.210.xxx) le 05/04/08 à 14:19:30

Up

SAlut à tous,

Pouvez-vous consacrer quelques minutes à ce lien :
http://www.anonymesducampus.com/Doc-24Sponsors.doc

En dernière page, vous verrez comment acheter les km d'un coureur (pas forcément moi) et aussi que vous pouvez aider EMMA, même de quelques euros, même de un euro, un petit euro ... qui ajouté aux autres peut faire beaucoup pour EMMA

Bon MDP à tous ceux qui le courent

24 heures pour EMMA par bill (invité) (86.213.68.xxx) le 06/04/08 à 15:49:12

Oui plus difficile qu'il ne semble de trouver...

24 heures pour EMMA par BILL (invité) (90.16.226.xxx) le 16/04/08 à 10:46:14

Tu as trouvé Thierry ?
Pour l'instant, ce ne sont que des proches (particuliers) et moi-même qui ont fais des dons...dur, dur !!

24 heures pour EMMA par bill (invité) (86.221.10.xxx) le 12/05/08 à 10:20:46

Ca y est, j'ai "mes" sponsors...moi et ma famille pour la plupart !
Tu as trouvé trierryD ?

24 heures pour EMMA par Agnès (invité) (90.55.193.xxx) le 27/05/08 à 17:08:50

Mais qui es-tu, mystérieux Bill? T'es-tu inscrit au 24h de Léognan? Si ce n'est pas encore fait , ou que tu as des problèmes pour trouver des sponsors, tu peux me contacter à asoulignac@wanadoo.fr Je suis le dossard N°1 du 24h et fais partie de l'organisation.
A bientôt,
Agnès

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge