MDP et nez bouché / médicaments?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP et nez bouché / médicaments? par gj4807 (invité) (193.128.168.xxx) le 02/04/08 à 10:13:36

Bonjour,

Fin prêt pour mon premier marathon ce dimanche à Paris. Objectif 4H, plan JI de 10 semaines suivi à la lettre, mais évidemment à force de s'entraîner l'hiver on chope des rhumes.

Vous l'avez compris dans le titre, j'ai le nez bien bouché ce qui n'est pas optimal pour respirer sur un marathon. En suis-je quitte pour me moucher toutes les 2 minutes façon cycliste, ou connaissez-vous un médicament miracle qui libère le nez sans assoupir ni déshydrater?

Bonne chance à tous!

MDP et nez bouché / médicaments? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 02/04/08 à 10:17:16

En course, à la belle époque, je ne me souviens pas avoir respiré un seul km par le nez.

Et à l'entraînement, il faut vraiment des sorties très lentes pour que je pense à le faire.

Sinon, n'importe quelle pharmacie doit pouvoir te donner un truc qui atténue ou arrête les sécrétions nasales (évite ce qui endort).

MDP et nez bouché / médicaments? par Baghera (invité) (82.120.91.xxx) le 02/04/08 à 10:19:53

dosettes de serum physiologique tout simplement, voire eau salée pour les guerriers!

MDP et nez bouché / médicaments? par grosours (invité) (86.198.18.xxx) le 02/04/08 à 11:05:46

la course va dégager le nez si c'est bénin, sinon faudra faire avec en tout cas ne pas stresser c'est pas ca qui va changer la face de ton marathon ( c'est pas le nez de cleopatre ).

en général courir dégage la tuyauterie , au 10 éme K tu arrétera de penser aux mouchoirs .

MDP et nez bouché / médicaments? par gj4807 (invité) (193.128.168.xxx) le 02/04/08 à 11:40:31

Merci messieurs, no stress et une discussion avec la jolie pharmacienne (en faisant le malin qui va courir un marathon), c'est ce que je retiens. C'est clairement la partie "no stress" qui va être la plus compliquée. Bien cordialement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge