cherche info pour les 20km de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche info pour les 20km de paris par Naceem13 (invité) le 25/05/04 à 05:52:26

j'aimerai avoir le vecu des personnes qui ont deja participé a cette epreuve
parcours si c dur? les ravito ? etc bref tout se qu'il faut savoir!!!

cherche info pour les 20km de paris par Frédéric (invité) le 25/05/04 à 07:51:54

Bonjour,
On commence par une montée de 800 mètres puis ça descend vers le bois de Boulogne où il y a une petite côte de 200 ou 300 mètres avant de descendre vers les quais de Seine où c'est plat (hormis 3 passages souterrains) jusqu'à l'arrivée.
Très beau parcours, pas totalement plat mais assez rapide tout de même. Ravitaillements tous les 5 km, bonne organisation. Depuis 2 ans dossards préférentiels (moins de 1h20) en plus des dossards élite, permettant de partir dans de bonnes conditions car il y a 20000 coureurs.
Tarif d'inscription moins cher jusqu'au 31 août.
Fred

cherche info pour les 20km de paris par Naceem13 (invité) le 26/05/04 à 23:23:02

merci fred j'ai renoncé au marathon de new york je me suis inscris pour les 20km de paris. Mais avant je vais surement faire paris versailles!!!

cherche info pour les 20km de paris par Calexico (invité) le 27/05/04 à 16:21:11

Salut,

Ayant participé à ces "20k" plus d'une fois, je trouve que ce parcours est propice à un vrai test de niveau ou une perf, je peux essayer de te donner quelques conseils pratiques.
Déjà venir en métro ou te garer de l'autre côté du Champs de mars vers l'école militaire ou l'unesco (ça fait un bon échauffement tranquille jusqu'au départ)
Le départ face au Trocadéro sur le pond d'Iena est grandiose mais redoutable, il vaut mieux réussir à se placer aux avant-postes si tu en as la possibilité (16 000 coureurs ce n'est pas rien).
Moi c'est pas mon truc de poireauter une heure sur la ligne, mais une année je me suis planté avec le week-end du changement d'horaire, je me suis donc retrouvé devant bien assez tôt et j'ai réussi dans la foulée ma meilleure perf.
En fait il faut éviter de se retrouver loin derrière sur le pont pour la bonne et simple raison que le premier kilomètre (voire le deuxième si tu es loin) est un terrible goulet d'étranglement où tu peux perdre de précieuses secondes ou même les minutes sans dépassement possible ou presque mais attention aux chutes, tu remontes et tu contournes le Troca par la droite pour te diriger ensuite vers le bois de Boulogne (légère descente) et la route s'élargit (vers le 3ème).
Ensuite aucune difficulté si ce n'est un passage très étroit dans le bois (attention ça joue des coudes),jusqu'au début des quais de seine, rive droite, passé la porte d'auteuil, et là commence le vrai périple au 10ème, quelques petits passages de tunnels mais dont les remontées cassent les pattes à vive allure surtout aux Tuileries vers le 16ème, faux-plat du 16 au 17èmeK puis demi-tour mais sur la rive gauche pour rejoindre la Tour eiffel et le quai Branly, c'est là que ça fait mal mais heureusement ce sont de grandes courbes et chaque pont franchi est une satisfaction, entre le 18 et le 19 tu as les photographes (Cheese ;-) et à environ 1 k de l'arrivée dernière difficulté avec la remontée des quais sur 50 m (c'est rien mais ça flingue à ce moment là) puis c'est la délivrance.
Les ravitos sont impecc tous les 5K, et l'arrivée bien dégagée.

PS : Chacun peut faire acte de salubrité et surtout d'intelligence en évitant de balancer sa bouteille dans la seine après le ravito du 10èmeK...alors si tu vois un goret de neuneu ne te prive pas de l'allumer ;-)
Bonne course !

cherche info pour les 20km de paris par Naceem13 (invité) le 27/05/04 à 18:51:15

merci calexico pour ton temoignage, j'ai un dossard preferentiel mais je vais essaié d'avoir un dossard elite car il faut un perf N3 et en ce moment j'en suis pas loin sur steeple

cherche info pour les 20km de paris par Calexico (invité) le 27/05/04 à 19:04:56

Ok, sur ce coup le dossard élite est un vrai sésame, tu auras les meilleures conditions, je te souhaite de réaliser ta perf.
Ciao.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge