Echauffement du dessous de pied en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echauffement du dessous de pied en course par Bébert (membre) (213.215.52.xxx) le 02/04/08 à 17:34:43

Ce WE, j'ai connu une phénomène nouveau pour moi.
Les dessous de mes pieds ont commencé à chauffer au bout du 7ème km (sur seulement 10 km).

J'utilise les mêmes chaussettes et chaussures depuis des mois, en course ou à l'entrainement et encore en très bon état : DS Trainer + X-socks !

A quoi est-ce du ?
Comment y remédier pour les prochaines courses ?

Echauffement du dessous de pied en course par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 02/04/08 à 18:08:25

Les socquettes, depuis des mois... et en bon état ?

Ces socquettes semblent techniquement très élaborées, et les lavages répétés (enfin j'espère), on pu dégrader tel ou tel constituant, et leur faire perdre une partie de leur qualité.

Quand je sens poindre une menace d'ampoules, un échauffement inattendu, j'en met des neuves... (Kalenji RUN 800) et en général tout rentre dans l'ordre.

Echauffement du dessous de pied en course par Bernard (invité) (90.59.254.xxx) le 02/04/08 à 19:08:53

Aprés 35 ans de CAP je fais connaissance avec ce problème et c'est bien ennuyeux ! J'espère que ça va se calmer.
Avant je ne me souciais pas de la qualité des chaussettes de leur usure...et je n'avais rien.

Echauffement du dessous de pied en course par (invité) (84.101.190.xxx) le 02/04/08 à 22:28:23

@Montaigne : en fait, j'utilise le même type de socquettes depuis des mois. Entretemps, je les lave ou je les jette suivant leur état ;-)
8 mois que je cours avec cette marque et ce modèle !

Vous ne mettez jamais d crème ou autre ?
Y existe-t-il d'autres modèles que les Kalenji ?

Echauffement du dessous de pied en course par solemio (invité) (82.238.12.xxx) le 02/04/08 à 23:27:21

pareil: échauffement avec les X-socks (même en rando) et rien avec les 800 pourtant moins "techniques" ...!?

Echauffement du dessous de pied en course par Bébert (membre) (213.215.52.xxx) le 10/04/08 à 11:36:03

Sur la Marathon Expo 08, je suis allé expliquer mon cas chez X-socks. J'ai discuté avec une personne du bureau d'études.
Ils étaient assez surpris de ce phénomène car la X-socks est conçue pour supprimer tous les frottements avec le pied et la semelle intérieure.

Puis nous avons découvert ensemble un problème potentiel : mes semelles ortho ont un revêtement sur le dessus qui "adhère" à la chaussette. Du coup, c'est le pied qui se balade dans la chaussette et s'échauffe à chaque foulée.

Il m'a donc présenté un nouveauté (en avant première sur le Marthon Expo, soit-disant) : des chaussettes bleues faite avec des petites particules d'aluminium qui réduirait ce phénomène.
Pourquoi pas, je suis partant pour essayer ...

Mais j'ai vite déchanté : 25 € la paire, sans garantie que cela résolve mon problème !

Alors, à midi, je file chez Décath' m'acheter les RUN 800 comme conseillé plus haut.
Je les teste ce soir à l'entrainement et dimanche en course.

Je vous tiendrai au courant ...

Echauffement du dessous de pied en course par c mic (invité) (89.80.95.xxx) le 10/04/08 à 13:14:38

ralenti !!!

Echauffement du dessous de pied en course par Bébert (membre) (213.215.52.xxx) le 10/04/08 à 13:39:03

déjà que je ne vais pas bien vite, ... :-(

Sinon, je reviens de Décath' et les RUN 800 sont à 5€ au lieu de 8 € jusqu'au 19 avril, pour ceux que ça intéresse ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge