fréquence cardiaque au repos.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence cardiaque au repos. par Marmotte (invité)

Avec monc ardio tout neuf j'ai mesuré ma fréquence cardiaque au repos : 56. Je cours depuis presque 4 mois et j'ai 35 ans. Pas sportive mais pas sédentaire non plus (marche, ménage, jardinage...)
C'est bon, mauvais, améliorable ?

Merci de votre aide.

fréquence cardiaque au repos. par serge (invité)

chacun est different face a ce parametre.
Il n'a pas ete montre qu'avoir une frequence de repos basse est meilleur pour la course.
ce qui est plus facilement mesurable est l'ecart entre la frequence de repos et la frequence cardiaque maximale. plus la plage est grande, meiux c'est.

fréquence cardiaque au repos. par Fred20 (invité)

Bonjour,

Tu ne dis pas ta fréquence cardiaque en course, a priori 56 au repos à 35 ans c'est bas, mais jusqu'à combien tu peux monter sans être essoufflée ? Et en combien de temps récupères tu ?
A titre d'exemple, à 37 ans je suis vers 55 puls/min au repos, je monte à 185 puls/min sans souci, et je tiens 80 minutes entre 165 et 175 puls/min (temps sur les 20 km de Paris), avec un retour vers 80 puls/min en moins de 20 minutes. J'ai un cardio depuis quelques années et c'est très pratique, je cours systématiquement avec.

Bonnes courses

Frédéric

fréquence cardiaque au repos. par steph67 (invité)

et tout depand du moment de la mesure !! car elle varie assez suivant les entrainements, etc

Si tu etais fatigué ou si tu as fait du sports dans la journée .....

moi je suis à 41 puls/mn après 2 jours de repos et sinon c'est plus élevé (45-55 puls//mn) suivant la fatigeu

fréquence cardiaque au repos. par alex (invité)

ta frequence au repos est tout a fait respectable et sans aucun doute tu pourras l ameliorer avec un entrainement regulier avec en majorite de l endurance ,il faudrait que tu puisses surtout connaitre ta frequence max pour pouvoir te programmer des seances d entrainement qui je pense te seront benefiques ,mais deja tu as une tres bonne frequence de repos , bon courage et attention de t entrainer intelligement
amitie de l ile de beaute
alex

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge