fondamental respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fondamental respiration par mat (invité) (90.12.52.xxx) le 03/04/08 à 19:38:38

serait il exagéré de dire qu'il faudrais etre capable de courir la bouche fermée (donc respirer par le nez uniquement) pour etre sur d'etre en endurance fondamentale?
Pour une VMA de 18 km/h c'est quelle vitesse max?
y a t il un risque à courir trop lentement (7km/h par exemple)

fondamental respiration par J-Y Cousteau (invité) (77.202.62.xxx) le 03/04/08 à 20:13:15

Pour être en endurance fondamentale il faut courir en apnée...

fondamental respiration par john Glen (invité) (89.80.95.xxx) le 03/04/08 à 20:30:47

mais que fait on de la paille ?

fondamental respiration par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 03/04/08 à 20:34:07

On respire bouche et nez, endurance fondamentale vers 65 % vma je pense.
Fred

fondamental respiration par Bernard (invité) (90.59.79.xxx) le 03/04/08 à 21:47:42

Je me suis souvent obligé ( et maintenant c'est naturel) à respirer pas le nez et souffler par la bouche.

fondamental respiration par J-Y Cousteau (invité) (77.202.62.xxx) le 03/04/08 à 22:01:43

En natation on inspire par la bouche et on expire par le nez...

fondamental respiration par (invité) (90.12.52.xxx) le 03/04/08 à 22:02:23

je voulais dire que l'allure serait sufisamment lente pour que l'on puisse respirer par le nez. je sais qu'il faut respirer par le nez et la bouche, la n'est pas la question.

fondamental respiration par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 04/04/08 à 09:45:20

Pour être sûr d'être en endurance fondamentale, il faut être capable de parler normalement, ou de lire un texte assez long (la Constitution Française, ou une fable de La Fontaine feront l'affaire).
L'ennui, c'est que du coup tu es obligé d'avoir la bouche ouverte.
Seuls les vrais ventriloques sont capables de courir en endurance fondamentale en respirant uniquement par le nez, et en récitant "Le Lièvre et la Tortue".

fondamental respiration par J-Y Cousteau (invité) (77.202.51.xxx) le 04/04/08 à 09:47:53

Pourtant quand on est une loque de ventre on ne court pas vite...

fondamental respiration par Hippo (invité) (86.202.136.xxx) le 25/04/08 à 15:22:06

Bonjour,
Je suis débutante car mes derniers "joggings" remontent à bon nombre d'années. Je viens de courir aujourd'hui pendant 20 minutes et j'avais un point de côté qui menaçait. Je me forçais à faire une inspiration par le nez et une longue expiration par la bouche et il me semble que cette douleur latente disparaissait. Mais j'ai une drôle d'impression : c'est que j'ai un besoin quasi-incontrôlable d'être en expiration. Je ne suis pas très claire dans mes explications, mais comment dire, comme si expirer était vital alors que l'inspiration était secondaire. Je suis bien consciente qu'on a autant besoin de l'un que l'autre mais je dirais presque qu'il m'est plus facile de faire une apnée poumons vidés que pleins.
Y'a-t-il quelques astuces à connaître pour éviter de s'essoufler ou peut-on trouver sur ce site des explications (j'ai cherché mais pas trouvé).
Je ne sais pas s'il est utile de préciser que les efforts que je produis habituellement sont lors d'entrainements de plongées, c'est à dire inspiration et expiration par la bouche.
Merci d'avance si vous avez des infos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge