Marathon à la dernière minute...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon à la dernière minute... par Yep (invité) (83.202.12.xxx) le 04/04/08 à 07:48:00

Un petit conseil à demander aux vieux routards que vous êtes. J'ai débuté la course à pied récemment avec les 20 KM de Paris en Octobre dernier. Dans la foulée, sans doute trop optimiste, j'ai effectué une préparation pour le marathon de Paris. Pas vraiment longtemps car la montée en volume trop rapide m'a causé une double perisostite qui m'a obligé à un quasi arrêt de la course à pied depuis janvier. J'ai consulté un médecin du sport et également un podologue qui m'a fabriqué des semelles adaptées. J'ai couru environ 4 fois les deux dernières semaines sur des temps cours (entre 40 et 50'). Est-il suicidaire d'envisager de faire la marathon de Paris ce dimanche sans avoir réalisé de sorties longues ? Même en ayant pour seul objectif de finir la course ? Pour information, je suis un petit gabarit (63 Kg pour 1,72m) et mes temps de référence (seulement deux courses courues...) sont 38' sur 10 Km et 1h27' sur 20 Km.
Merci pour vos conseils !

Marathon à la dernière minute... par Olivier (invité) (82.255.22.xxx) le 04/04/08 à 08:17:35

ça me semble assez suicidaire. perso je ne le ferais pas.
La prépa marathon a évidemment pour but de se préparer à la distance et la durée de course non communes, mais également préparer ton corps à encaisser et récupérer de cette course. Tu risques de finir très fatigué et surtout de mettre très longtemps à récupérer.

Marathon à la dernière minute... par gavroche (membre) (90.46.153.xxx) le 04/04/08 à 08:32:04

d'accord avec olivier ,ceci dit tu ne nous dit pas ton age , et si tu éiait sportif avant, beaucoup de jeunes se lancent sur le mdp par défi et le finissent , parce qu'ils sont jeunes , parce que souvent ils ont fait d'autres sports , le foot par exemple. tu peux aussi prendre le départ pour le fun et t'arrêter quand tu veux, tu prends un ticket de métro avec toi et le tour est joué.
avec les temps que tu nous donnes avec un bon entrainement tu peux faire autour de 3H, là je dirai 4H voire 5.

à toi de voir, bonne journée

Marathon à la dernière minute... par Yep (invité) (83.202.12.xxx) le 04/04/08 à 08:49:29

J'ai 30 ans et un passé de sportif régulier. Mais je crois sans doute que je vais passer cette édition pour mieux profiter d'un autre marathon en Automne. Le manque de travail foncier risque de me coûter très cher autour des 30 Km, même à une allure faible.

Marathon à la dernière minute... par Seb (invité) (212.157.150.xxx) le 04/04/08 à 08:56:53

38min aux 10km et 1h27 au 20km?? Tu perds vachement sur du long. Avec 38min aux 10km, tu devrait te situer a 1h20 maxi pour les 20km.

A mon avis reste au lit dimanche matin, ca serait vraiment suicidaire!! Prends le temps de bien te remettre de tes blessures et de reprendre calmement un programme adequat!

Marathon à la dernière minute... par Yep (invité) (82.123.93.xxx) le 04/04/08 à 13:36:09

J'ai sans doute été trop porté pour mon enthousiasme de débutant... Je vais donc sagement rester au lit et programmer un marathon à l'automne, bien préparé. En étageant correctement mes volumes d'entrainement cette fois-ci...
Merci pour vos réponses !

Marathon à la dernière minute... par laurent (invité) (212.23.162.xxx) le 04/04/08 à 13:47:40

Je pense que tu peux le faire, mais tranquille "en tourisme", autour des 4h/4h15, tu auras toujours la possibilité d'abandonner en course de route si cela se passe mal, ce ne sont pas les métros qui manquent.

Marathon à la dernière minute... par rinox (membre) (217.128.107.xxx) le 04/04/08 à 15:07:04

A mon avis, tu peux le faire mais dans de mauvaises conditions et sans plaisir avec le risque d'être blessé.
A 30 ans, tu as largement le temps de courir un marathon en l'ayant bien préparé et en prenant un maximum de plaisir sans risque : A toi de voir.......

Marathon à la dernière minute... par Zouk (invité) (85.68.238.xxx) le 04/04/08 à 18:58:02

Oh la les mecs, vous le découragez là.

Perso, j'ai couru qu'un footing en deux semaines et zéro préparation pour le marathon et ça ve ne va pas m'empêcher de faire le marathon.

S'il est crevé il marche un peu et il repare.

En février, j'ai couru presque deux fois un marathon dans le cadre de l'ecotrail ile de france (80km) et ça le fait "relativement" quand on va à son rythme.

Marathon à la dernière minute... par Pierre92 (invité) (77.216.62.xxx) le 04/04/08 à 23:09:11

On ne le décourage pas Zouk, on le pousse à suivre la décision sage qu'il s'apprêtait à prendre. Avec un très bon potentiel, il serait dommage de tout gâcher pour courir ce marathon dans le froid et sous la pluie, surtout que l'excès de précipitation lui a déjà causé une double périostite.

C'est plutôt toi qui est "pousse au crime". Il vaut mieux attaquer un marathon bien préparé à l'automne que finir blessé ou dégouté d'un marathon galère!

Pierre

Marathon à la dernière minute... par Yep (invité) (82.123.90.xxx) le 05/04/08 à 08:59:53

Je vais être sage pour cette fois ! D'autant plus que je ressens quand même quelques fragilités au niveau des tibias. Une bonne préparation cette été pour bien profiter de ma prochaine course !
Bon courage à tous ceux qui participent au marathon de Paris Dimanche. N'oubliez pas vos pulls !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge