vaste interne/hyperpression fémoro patellaire externe/douleur interne: késako?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vaste interne/hyperpression fémoro patellaire externe/douleur interne: késako? par dragibus (invité) (195.6.68.xxx) le 04/04/08 à 09:09:11

Suite à des douleurs au genoux droit, mon médecin m’a fait passer des radios. Résultat :

-Jambe droite plus grande que la jambe gauche de 8mm : ok semelles faites

-Hyperpression fémoro patellaire externe.

C’est sur le second point que je voudrais avoir une explication parce que je ne suis pas certaine de comprendre.

Selon les explications de mon médecin :
-Dans l’idéal, la rotule devrait glisser sur le fémur comme une sorte de poulie.
-Dans mon cas, ma rotule dévie sur un côté et provoque donc un tiraillement sur le côté inverse d’où une inflammation et une douleur.

J’ai des douleurs sur le côté interne du genoux droit.
Donc, selon ma logique (qui ne doit pas être si logique), la douleur donc le tiraillement donc l’inflammation se situe au niveau interne et la rotule dévie vers l’externe.

Dans ce cas pourquoi muscler le vaste interne ? Ne devrait on pas au contraire muscler le vaste externe ?

vaste interne/hyperpression fémoro patellaire externe/douleur interne: késako? par (invité) (192.223.140.xxx) le 04/04/08 à 09:15:00

c'est pour équilibrer, j'ai eu un syndrome femoro patellaire sur l'extérieur aussi (patella = rotule pour les intimes), et des electrodes pour muscler l'intérieur. depuis ça va mieux !

fais confiance darling

vaste interne/hyperpression fémoro patellaire externe/douleur interne: késako? par Aurel (invité) (91.163.227.xxx) le 04/04/08 à 10:51:04

J'ai eu le même problème il y a quelques années: déséquilibre entre le vaste interne et le vaste externe de la jambe gauche (le vaste externe était trop puissant par rapport à l'interne). Du coup, la rotule était tiraillée vers l'extérieur, ce qui enflammait la crête qui est derrière la rotule, côté condyles fémoraux.
Pas mal de rééducation par électrostimulation, localisée sur le vaste interne. J'en faisais jusqu'à 45 min par jour, tous les jours.
Progressivement, la douleur est disparue (au bout de 15 jours) et depuis 5 ans que je cours, parfois 6 jours/7, aucune douleur.

vaste interne/hyperpression fémoro patellaire externe/douleur interne: késako? par dragibus (invité) (195.6.68.xxx) le 04/04/08 à 12:34:57

Merci pour vos réponses.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je dois muscler le vaste interne?

Sinon j'ai un compex mi energy, pouvez vous me conseillez quelques programmes?

Encore merci

vaste interne/hyperpression fémoro patellaire externe/douleur interne: késako? par Aurel (invité) (91.163.227.xxx) le 04/04/08 à 22:48:49

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je dois muscler le vaste interne?

--> vu que ta rotule dévie vers l'extérieure, en musclant ton vaste interne tu ré-équilibre le déplacement vers l'intérieur

Sinon j'ai un compex mi energy, pouvez vous me conseillez quelques programmes?

--> programme gain de force maximale, à l'intensité maximale (en miliampère il me semble) que tu peux supporter. Tu augmente à chaque séance, au fur et à mesure que tu t'habitue à la douleur. Pas de miracle: pour gagner en force il faut que la contraction soit puissante. Le mythe du gain de force sans effort avec l'éléctrostimulation c'est du flan: pas de gain de force sans contraction intense.

vaste interne/hyperpression fémoro patellaire externe/douleur interne: késako? par dragibus (invité) (77.195.247.xxx) le 04/04/08 à 22:53:14

puis-je abuser en vous demandant également le placement des electrodes?

J'avais pensé les positionner comme sur le schéma suivant:
http://www.compex-professional.com/site/index.php/fre/pathologies/rhumatologie/traitement_des_chondropathies_rotuliennes_subluxations_externes

(désolée pour l'adresse à rallonge)

vaste interne/hyperpression fémoro patellaire externe/douleur interne: késako? par basbas (invité) (197.1.226.xxx) le 03/06/11 à 15:19:31

J'ai un syndrome rotulien sur les deux genoux, vaste interne trop faible par rapport à l'externe. je suis à ma vingtième séance de kiné en deux mois (renforcement du vaste interne par l'électro-stimulation, et autres exercices statiques) toujours les mêmes douleurs pas d'amélioration.
Y-a-t il autre chose à faire? est-ce une question de temps?

vaste interne/hyperpression fémoro patellaire externe/douleur interne: késako? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 03/06/11 à 16:32:59

Quand j'avais le Compex à la maison, je me faisais une séance par jour.
Tes 20 séances, tu les as fait sur combien de temps ?
Dans quel état tu finis chaque séance ?

vaste interne/hyperpression fémoro patellaire externe/douleur interne: késako? par SERGE92 (membre) (90.2.80.xxx) le 03/06/11 à 16:38:53

il serait préférable de prendre rdv chez un kiné....avec lui tu feras le renforcement nécessaire et tu auras les bonnes indications pour compléter avec le compex.

vaste interne/hyperpression fémoro patellaire externe/douleur interne: késako? par Fred (invité) (84.102.80.xxx) le 02/07/11 à 18:47:14

Bonjour à toutes et à tous,
ce message pour vous informer que vient de paraître le livre « Le syndrome rotulien – Mieux le comprendre pour mieux guérir » dont je suis l'auteur.
Ce livre a pour vocation d'aider et informer les personnes atteintes de cette pathologie en apportant des informations complètes, claires, précises et pédagogiques accompagnées d'illustrations et de témoignages afin d'améliorer la compréhension et le traitement de cette pathologie.
L'objectif principal de cet ouvrage est clair : donner le maximum de clés afin que chacun puisse prendre en charge son problème médical, avec l'aide des différents praticiens de la santé.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.lesyndromerotulien.com
Bien à vous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge