Premier marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier marathon ? par bob (invité) (80.11.122.xxx) le 04/04/08 à 12:45:44

Bonjour à tous !
Cela fait pratiquement un an que je me suis mis à la course à pieds, et cette année je commence les longues distance : j'ai deja fais un semi-marathon, mon 1er, en 1h39 et je compte faire au moins deux autres semis cette année. Mon temps de référence sur 10Km étant 42min19.
L'année prochaine, je compte me lancer dans un marathon et j'aimerais savoir lequel est idéal pour un 1er ? sachant que je me préparerais correctement via le site runirina.com (très bon site de plans d'entrainement) et que je chercherais plus à le finir qu'à faire un bon chrono...
Je vais sur mes 23ans cette année.

Premier marathon ? par Frédéric (membre) (86.212.114.xxx) le 04/04/08 à 13:12:08

Idéal je ne sais pas, peut-être proche de chez toi car c'est plus pratique. Ensuite le choix peut se déterminer en fonction de la saion préférée (printemps ou automne), du parcours (urbain, champêtre, bord de mer, etc) entre autres.
Fred

Premier marathon ? par bob (invité) (80.11.122.xxx) le 04/04/08 à 14:34:07

Ben en fait, mon critère 1er pour le choix de ce marathon est le dénivellé, en effet, je préfèrerais un parcourt plat pour commencer avec pas trop de dénivellé positif...en ce qui concerne la saison ou le type de parcourt, ca m'est égal en fait, mais bon tant qu'à faire, ce serait mieux au printemps, quand il fait pas encore trop chaud :)
Enfin, j'habite dans le Bas-Rhin et niveaux marathons en Alsace, c'est pas fameux car ils sont tout de même assez durs ce qu'il y a...et ca ne me dérange pas de bouger étant donné qu'on sera ne groupe de toute façon :)

Premier marathon ? par the dadd (invité) (85.170.14.xxx) le 04/04/08 à 15:06:53

Salut bob,

Pour ma part je te conseillerai de faire Paris, C'est ce que j'ai fait pour mon premier, car y a du monde donc tu ne te retrouve jamais seul,au niveau du parcours faut juste faire attention aux mini-tunnels qui se situe aux alentours du 25eme kms (je crois!!) à chaque fois y a une superbe bonne ambiance avec le groupe des meneurs d'allure des 4 heures,et étant donné que c'est ton premier autant que tu en gardes un super bon souvenir.Je l'ai couru 3 fois et je compte y revenir, c'est dire !!!
Bonne continuation
Sportivement....
The dadd

Premier marathon ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 04/04/08 à 15:14:58

Bob, en général les marathons sont plats, notamment ceux labellisés FFA, sauf certains tracés sur des parcours volontairement accidentés, en général en campagne (Medoc, en Alsace à Molsheim il me semble, Drôme, Mt-Blanc, etc).
Fred

Premier marathon ? par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 04/04/08 à 15:43:22

Yes Fredo, 300m dénivelé + pour Molsheim. Y'a surement plus costaud mais y'a surement moins dur pour commencer aussi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge