Recherche témoignage Essuie-glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche témoignage Essuie-glace par Ricco (invité) (82.226.27.xxx) le 04/04/08 à 20:04:55

Bonjour,

Après une radio et un irm sans aucun truc à signaler, je pense avoir un syndrome de l'essuie-glace ou tendinite du tenseur du fascia-lata au genoux gauche.

Quand je cours plus de 30 minutes je sens une douleur qui m'empêche de continuer et que je ressens je lendemain lorsque je descends les escaliers. Je traine ça depuis 1 ou 2 ans, au début j'avais mal pendant 1 semaine. Puis 6, puis 5 ... puis 1 jour. Je pensais que ça allait disparaitre mais ça reste.

Quelle est la façon la plus rapide de confirmer que c'est bien ça et d'obtenir une semelle orthopédique pour corriger mon appui ? Médecin généraliste puis médecin du sport ? Orthopédiste ?

Cordialement,
Ricco

Recherche témoignage Essuie-glace par (invité) (89.170.16.xxx) le 04/04/08 à 20:51:53

salut

cette tendinite est très répandue,moi même je l'ai eu au début de mon parcourt sportif.
je l'ai trainée pendant 6 mois,il a fallut que je fasse 3 mois d'arrêt complet cap pour avoir un début de guérison.
puis petit à petit je m'y suis remis,mais très doucement.
en ce qui me concerne,même après les 3 mois d'arrêt,j'avais toujours une gêne sensible.je courais jusqu'à la limite et j'arrêtais pour ne pas forcer sur le genou.voila ce que je peu te dire à ce sujet.pour moi ça été ainsi.maintenant chaque personne est unique,et savoir si ce qui a agit pour moi serait bon pour toi là je ne me prononcerais pas.mais il me semble que l'arrêt net,pendant un temps peu être une solution pour voir ta blessure se dissiper.bon courage .

Recherche témoignage Essuie-glace par olivierdu78 (invité) (86.70.201.xxx) le 04/04/08 à 23:01:57

Bonsoir,

Je vais essayer d'apporter ma maigre contribution, si celà peut t'aider.. il y a bientot 3 ans, lors d'une séance d'entrainement, en pleine cote, j'ai senti comme un coup de poignard en l'espace de quelques secondes au niveau de la face externe de la cuisse un peu plus haut que le genou/rotule.. bêtement j'ai decidé de continuer et au bout de meme pas 2km , j'ai du stopper.. deux heures apres, plus possible de poser le pied par terre et de marcher.. je suis allé chez mon medecin le lendemain , il m'a tendu et etirer la jambe dans tous les sens pour voir ce qui était touché.. verdict : il m'a dit que c'etait une tendinite du fascia lata.. peut etre en raison de la surface du terrain legerement penche d'un coté et comme c'est une boucle que je faisais plusieurs fois a chaque sortie, je devais compenser l'assiete en forcant sur une jambe.. d'ou cette tendinite d'apres le medecin..
Il m'a prescrit quelques cataplasmes, une poche en gel a mettre au refrigerateur puis a placer sur la face externe de la cuisse.. et surtout un mois d'arret complet de CAP..
j'ai repris avec un peu de velo et puis me suis remis à CAP.. depuis plus rien depuis 3 ans..

Bon courage et bon retablissement

Recherche témoignage Essuie-glace par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 05/04/08 à 08:55:18

salut.
J'ai eu ce probleme il y a un an... Arrêt complet de la course pendant un peu plus de 2 mois, kiné. J'ai pu continuer un peu le vélo... Le Repos est le meilleur traitement....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge